ajouter chauffage webasto

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
tibz
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 209
Enregistré le : 05 févr. 2015, 18:42

ajouter chauffage webasto

Message non lu par tibz »

bonjour tout le monde

je songe de plus en plus a ajouter un chauffage webasto afin de chauffer la cellule avec du gazole plutot que les bouteilles de gaz afin de reduire la manutention (c est le principal avantage que j'ai relevé jusqu a present)

maintenant je me demande (et vous demande :) ) quels sont selon vous les avantages et inconvenients

est ce que ce serait compliqué a installer?

merci a vous a ++
Robert973

Re: ajouter chauffage webasto

Message non lu par Robert973 »

il y a bien longtemps que ce post a été mis en ligne... peut-être n'est-il pas trop tard pour répondre.
J'ai un chauffage Webasto dans mon camping car.
Parmi les avantages, en plus du problème de manutention des bouteilles de gaz, il y a l'autonomie et le coût d'utilisation.
L'inconvénient de ce type de chauffage, c'est sa régulation de température (mon modèle est de 2007).
Je m'explique : la différence entre la température de consigne et la remise en fonctionnement est de 4 à 5°. Ce n'est pas très confortable.
Lorsque l'on met en marche le chauffage le bruit de la soufflerie est assez fort. Mais une fois que la température a gagné quelques degrés le régime baisse et le bruit est tout à fait acceptable, même la nuit.
Je suis globalement satisfait de ce système.
parnaud42
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 30 avr. 2017, 18:33

Re: ajouter chauffage webasto

Message non lu par parnaud42 »

Bonjour, je vous conseil de faire très attention ! En effet ce chauffage est très pratique, mais je pense que hélas se soit son seul avantage! en effet ce chauffage est très énergivore! beaucoup de fourgon en sont équipé , et le verdict tombe ! bien trop énergivore , et surtout très très chère à réparer, bon nombres d'utilisateurs se plaignent d'un prix de réparation exorbitant de l'ordre de 700 à 1200 € pour le changement du joint qu'il faut pratiquement changer chaque année! De plus comme cité plus haut sa régulation est très approximative soit ont crève de chaud soit ont se les gèles! sans compter que pour le vérifier il faut parfois sur certain modèle démonter presque tous pour accéder au chauffage situer en général sous le plancher prudence donc ! cordialement Patrick . tdr uyuiyio
Anonyme 6138

Re: ajouter chauffage webasto

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
mes anciens c cars étaient au gaz,et le nouveau avec ce système (tous de chez TRUMA) le bruit de la ventilation en début de fonctionnement dépend de la différence de température entre dedans et dehors(identique dans les 2 modes) je suis équipé du thermostat I net et le réglage de la T° est au degré près.le positionnement de ces ensembles est quasi le même sur les c cars (sauf webasto) pour le changement du joint dont parle parnaud42 jamais entendu parlé mais je vais me renseigner(j'ai possédé un wesfalia avec webasto que j'ai gardé 8 ans et fait 100 000 kms sans aucun souci
le seul impératif est de le faire fonctionné tous les 2 mois environ lorsque le c car ne sert pas.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: ajouter chauffage webasto

Message non lu par Marcolino84120 »

tibz a écrit : 07 oct. 2016, 22:29 bonjour tout le monde

je songe de plus en plus a ajouter un chauffage webasto afin de chauffer la cellule avec du gazole plutot que les bouteilles de gaz afin de reduire la manutention (c est le principal avantage que j'ai relevé jusqu a present)

maintenant je me demande (et vous demande :) ) quels sont selon vous les avantages et inconvenients

est ce que ce serait compliqué a installer?

merci a vous a ++
C'est faisable mais surtout pas vébasto car ils sont très bruyant!
Bruyant a l'extérieur et tu auras des peintes du voisinage
Il y a une autre marque que Truma et vébasto bien moins chere !
combi truma 6 go plus de 3000 Euros sans main d'œuvre là c'est 1000 ttc
Il sont énergivore c'est vrais mais ça se gère très bien encore que les truma le sont moins et celui donc je te parle encore moins mais il ne fait pas chauffe eau je vais te chercher le lien.
Mais à tout prendre monte ou fais monter deux bouteilles GPL , c'est moins cher, aussi pratique et le prix du gaz moins cher de moitié .
Moi j'en est fais installer une et depuis je n'ai plus soulevé une bouteille de gaz .
Pour s'approvisionner pas compliqué il y en a partout suffi de surveiller la jauge et quand tu es sous la moitie tu commences à en chercher.
Si j'avais à acheter un c c neuf il y aurais deux condition incontournable premièrement chauffage GO truma et en second vitesses automatiques !
Mais sur un occasion ça reviens cher minimum 4000 Euros !
Oui c'est pas mal compliqué et peut être dangereux.
monter la pompe à l'avant supprimer l'arrivé de gaz et si tu ne le fais pas faire par une personne homologué tu risques des problème d'assurance en tout les cas ton c c ne serait plus conforme

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
la fouinne-85
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Enregistré le : 03 nov. 2011, 12:45

Re: ajouter chauffage webasto

Message non lu par la fouinne-85 »

bonjour,

comme beaucoup d'idé reçu le chauffage webasto fais du bruit (c'est vrai les premier min de mis en route apres pas plus qu'un truma) c'est un gros consommateur (il faux bruller le gaz oil donc oui il y a une bougie qui va avoir une consomation de plus de 20A sur une periode d'environ 120sec au démarage (qui peut ce faire moteur tournant avant d'arrivé à l'étape prevu ) pour les problemes d'encrasement c'est tres souvent que la notice n'est pas bien lu car il est préconisé de faire fonctionné le chauffage une foi par moi un quare d'heure au maxi et de toujours laisser le cycle d'extinction se faire integralement .avec ceci le bruleur peut fonctionner une dixenne d'année sans souci .
cordialement
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter