Bac à douche fissuré

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Anonyme 3232

Re: Bac à douche fissuré

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
J'ai quand même un dote sur la vidéo pour ma part.
Sur le lien que j'ai donné, de Liner Concept, au bas de la page il est mentionné:
Notre réparation est GARANTIE A VIE tant que vous êtes propriétaire du véhicule alors partez en vacances et laissez nous vos tracas, on s’en charge…
http://linerconcept.fr/reparation-de-ba ... che-casse/
andrecolina
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 05 févr. 2017, 19:11

Re: Bac à douche fissuré

Message non lu par andrecolina »

Bonjour,moi aussi je suis nouveau;

Pour ma part j'ai réparé non pas un bac douche ,mais le petit lavabo de coin,qui était tellement mince que la crépine est passée outre, en enfonçant le bouchon!
Pour le remplacer par un neuf il faut tout démonter ou acheter le meuble complet !
Je l'ai donc réparé avec de la fibre de verre,une bonne couche,,en prenant soin de bien couvrir la surface jusqu'au bord supérieur du lavabo.Ensuite j'ai poncé pas mal pour enlever les irrégularités et après, j'ai enduit plusieurs fois avec du mastic de carrossier jusqu’à obtention d'une surface bien lisse .comme les carrossier d’antan J'ai terminé avec quelques couches légère d'un émail blanc en bombe.Cela fait un an, et pas de problème!

Quelque soit la solution choisie je vous souhaite bonne chance

André
carado22
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 31 janv. 2017, 20:16

Re: Bac à douche fissuré

Message non lu par carado22 »

carado22 a écrit : 03 févr. 2017, 16:01 Merci à Bob-11 d'avoir replacer mon sujet dans la bonne rubrique, je découvre ce forum et je patauge un peu. Oui Bob, je me suis fait avoir par mon vendeur qui est un particulier, c'est aussi les risques des transactions entre particuliers et je ne pense pas qu'il y ait de recours, c'était à moi de bien regarder, mais comme c'est mon premier camping car je n'ai aucune expérience dans ce domaine.
j'en profite pour reposer ma question, sachant que mon bac à douche est en plastique thermoformé je doute qu'il y ai un type de colmatage vraiment durable pour ce genre de microfissures, le Bostik ou autre ne sont à mon sens que des solutions à court terme, ayant fait de nombreuses recherches sur le net je suis tombé sur cette vidéo mise en ligne par une société basée à Poitiers "http://linerconcept.fr/reparation-de-ba ... che-casse/" le principe étant de recouvrir entièrement le bac à douche d'une couche de ce qui semble être de la résine qui consolide le tout et offre une certaine souplesse.
Renseignement pris auprès de cette société, le coût de cette réparation commence à 500€ selon la surface du bac et son état d'origine (fissure, trou, ou cassure franche) Y a t'il sur ce forum quelqu'un qui connait cette technique ou qui ait des retours sur la qualité de ce produit.
Avant de prendre une décision j'aimerai bien en savoir un peu plus sur ce procédé, mon concessionnaire m'ayant annoncé un montant de 1000€ pour le remplacement de mon bac par un neuf, je me pose la question qui est de savoir si le jeu en vaut vraiment la chandelle, habitant en Bretagne, cela me fait 800 km aller retour pour Poitiers
Merci de votre aide
Finalement j'ai franchi le pas et opté pour une réparation chez "Liner Concept" à Poitiers, je suis très satisfait du travail effectué qui offre un très beau rendu, j'en ai profité pour changer la couleur je l'ai mis en gris, en fait c'est une couche de 2mm de résine souple, la société garantie la réparation à vie. Cette réparation m'a couté 600€ soit 400€ de moins qu'un remplacement par un bac neuf. Je posterai des photos prochainement et vous tiendrais au courant de la tenue dans le temps de cette réparation.
carado22
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 31 janv. 2017, 20:16

Re: Bac à douche fissuré

Message non lu par carado22 »

Bonjour,
Je m'étais engagé à donner des nouvelles sur la tenue de cette réparation, Il y a maintenant 18 mois que j'ai fait réparer mon bac à douche chez "liner concept" à Poitier ( http://www.linerconcept.com/), le bac est toujours nickel, ça n'a pas bougé, plus de fissures et je suis très satisfait du rendu, le travail est très soigné.
Anonyme 3232

Re: Bac à douche fissuré

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Merci de ton retour d’expérience, mais peux tu nous donner le coût final?
Tu avais parlé de 500 €, ça fait quand même cher!
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2919
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Bac à douche fissuré

Message non lu par lepayntié »

bonjour
500€ un bac a douche!!!!!!!!!!!!
quel vol !!!!!!!!!!!!!
maintenant c'est çà ou rien !!!
alors il reste qu'à sortir la carte de crédit
aller donc faire un tout chez un revendeur pro du batiment en sanitaire ou IKA ou Lapeyre .
il éxiste toute sorte de bac a douche sur catalogue a commander
le vendeur aurait du vous le dire
alors vous voyé bien que nous ne sommes pas tous franc et loyal entre nous!!!!!!!
il est peut etre sur un forum a lire tout cela .
maintenant celui se refait en neuf en déposant l'ancien moi j'en connais un qui le fait dans le département.
gilles
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: Bac à douche fissuré

Message non lu par diti59 »

Bonjour,
Vous lisez mal !
C'est pas 500 mais 600 € le bac
upiouiop
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2919
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Bac à douche fissuré

Message non lu par lepayntié »

non ,c'est vous qui voyé mal
je lis bien que la réparation commence a 500€!!!!!!!!!!!!!!
gilles
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Bac à douche fissuré

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
le problème , dans le cas où l'on opte pour le remplacement du bac , c'est la dépose de tout le coin douche , et souvent de l'ensemble du cabinet de toilette , car les recouvrements de parois non déposées empêchent la dépose du bac .
Et c'est toute cette main d'oeuvre qui va faire monter la note . Un technicien m'avait dit , que pour démonter / remonter un cabinet de toilette , et changer le bac , il fallait compter 2000 à 2500 € .
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: Bac à douche fissuré

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; je pense que dès la livraison il faut faire un caillebotis en contreplaqué marine pour ceux qui n'en sont pas dotés. Une meilleure répartition des poids évitera les fissures. Avec un collègue concessionnaire, on a fait le constat qu'il y a moins de bacs à douche fissurés quand le cabinet de toilette et la douche sont séparés, ce qui divise par deux les allers et venues. A plus. Bernie.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Bac à douche fissuré

Message non lu par philippe31 »

bonjour
ryutr avec Bernie pour le caillebotis
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter