Où l'on reparle de protection Van protect

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Ds addict
Routard
Routard
Messages : 180
Enregistré le : 27 janv. 2017, 10:41

Où l'on reparle de protection Van protect

Message non lu par Ds addict »

Hello
avant le grand bug de l'an 2017 on avait engagé une converstion autour du système van protect.
j'ai acheté une protection d'occasion (le neuf est clairement hors de prix) ma démarche étant de passer un ou 2 hivers avant la construction d'un abri en dur.
Bien sur les concessionnaires nous disent qu'un cc peut vivre dehors sans problème, qu'il est concu pour ça et bla bla bla et bla bla bla.... mais un concessionnaire qui dit qu'il est risqué de laisser un cc dehors a quelqu'un qui n'a rien pour l'hiverner va louper toutes les ventes qu'il voudra!
à mon sens il vaut mieux éviter toute possibilité de laisser stagner de l'eau sur le toit, il faut éviter aussi le vieillissement par les UV,
la stagnation crée de la mousse et des champignons, de plus les micro infiltrations d'eau par l'effet du gel dégel font augmenter la taille des fissures jusuq'a créer de vraies fissures bien béantes.

maintenant la vox populi, se demande si ça tient dans le temps.... et si ça n'a pas un effet vendée globe! en d'autre terme je met ma bache sur mon toit a toulouse et je la retrouve avec ma cellule au cap horn!
l'autre grande question est a mon avis plus péoccupante, est ce difficile a mettre....
le film publicitaire est visible là: mon cc ;
Image

Image

le toit est bien respirant et parfaitement sec, ça c'est cool:
Image

la mise en oeuvre est simple j'ai mis 1heure pour le mettre en place la première fois, je pense qu'avec un peu d'habitude, ça doit tomber a 45 voire 30 minutes, mais je cherche un idée pour le faire de manière plus simple et moins mulclée. En effet, l'ensemble pèse son poids et il faut le monter a dos d'homme sur une echelle. je viens d'etre opéré d'une hernie et l'autre coté commence a faire youyoujesuislà....
j'ai une petite idée mais il faut laisser ça murir un peu et surtout je ne peux pas forcer pendant encore 15 jours... voilà vous savez tout!
pour le vent, ben on saura après le we, car il y a un episode venteux qui passe en ce moment, cette nuit ça a soufflé un peu, rien n'a bougé. cette nuit on attend des vents a 90 chez moi, donc demain matin on en reparle vcxv

a+ Guillaume
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Où l'on reparle de protection Van protect

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
alors , les rois de la capote , ça va aller ? hklm
Espérons que la bâche va tenir le coup ! Avec ce qui est annoncé pour cette nuit ...aïe aïe aïe ! ça va buffer !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Ds addict
Routard
Routard
Messages : 180
Enregistré le : 27 janv. 2017, 10:41

Re: Où l'on reparle de protection Van protect

Message non lu par Ds addict »

effectivement ça a bufflé cette nuit, réveil en sursaut de toute la famille vers 4H, grand boum, j'ai fait rentrer la chienne terrorisée,
robe de chambre et hop un tour dehors au projecteur pour regarder un peu pratout. ça souffle assez fort en rafales, la voisine est dehors aussi, donc le grand boum c'est pas chez moi...
tout ce qui trainait est bien rangé contre la palissade... normal, le bitume sur le toit de l'apentis est arraché sur la moitié hlhuoi
sinon pas d'autre soucis, l'abri cc n'a pas bougé, bien sur il est secoué mais ce n'est pas inquiétant, pas de grande amplitude de mouvements bref je suis rassuré retour au dodo..
ce matin avec le retour du jour, le vent a molli, ca souffle plutot laminaire maintenant, je confirme l'abri n'a pas bougé, cool
Anonyme 5777

Re: Où l'on reparle de protection Van protect

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour, bravo pour cette belle réalisation, mais moi franchement ça ne me tente pas du tout. J'ai une allée asphaltée de 20 mètres de long, je mets mon CC en marche arrière et sur des cales afin que pluie, neige et vent passent de l'arrière vers l'avant. J'évite de tels efforts physiques et de tels investissements, la mousse, la crasse, ça s'élimine avec un bon nettoyage 1 fois (ou 2) par an, avec l'aide d'un Kärcher utilisé avec modération par rapport aux joints.
C'est vrai que le climat est devenu instable... les tornades et vents très violents sont maintenant partout. Un arrachage violent n'est jamais à exclure avec dégâts.
Ds addict
Routard
Routard
Messages : 180
Enregistré le : 27 janv. 2017, 10:41

Re: Où l'on reparle de protection Van protect

Message non lu par Ds addict »

Hello
Tu as raison de plus je ne cherche pas a convaincre quiconque, simplement à informer sur cette solution que j ai maintenant adopté.
2eme nuit venteuse. Ca a soufflé plus que hier et vraiment ca ne bouge pas.
En ce moment ca souffle assez fort par rafales et aucune inquiétude, je suis meme étonné que ca ne bouge pas plus.
Cette nuit le revetement de l appentis a fini par partir. ... il y a des branches cassees partout.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Où l'on reparle de protection Van protect

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
content pour toi que tout tienne le coup ! Moi , j'avais eu de très gros dégâts lors de l'orage de grêle du mois de mai dernier ( baraque , véhicules , etc ...)
Bon ceci dit , les gars , si jamais vous voyez passer sous les nuages le cc de Ds accroché à sa bâche , soyez sympas : rendez le lui ! hklm
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Ds addict
Routard
Routard
Messages : 180
Enregistré le : 27 janv. 2017, 10:41

Re: Où l'on reparle de protection Van protect

Message non lu par Ds addict »

Hello
Le vent a molli, j ai recu un sms de la mairie ce matin,
Pour... la nuit précédente se(r
Vent violent attendus 100 a 120 kmh dans notre commune!

Le cc est toujours là. Le toit est sec, mais phil a raison si vous le voyez passer suspendu a sa bache un petit mail me fera plaisir youpy
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter