Pneumatique Michelin

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Laïka38
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Re: Pneumatique Michelin

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
jacouil33 ce n'est même pas du "chipotage" sur le prix c'est une réflexion sur la véracité des données sur ce type de pneus (voir la réponse de gerard84), car il est vrai que vu le prix de nos engins on ne devrait pas discuter sur les prix, mais certains d'entre nous ne se gênent pas quand il s'agit de "2€ pour un plein d'eau", c'est vrai que ce n'est pas de la sécurité quoique dans certain cas ça pourrait l'être.
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manimal99
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Re: Pneumatique Michelin

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gerard84 a écrit : 12 févr. 2017, 03:45 Bonjour, petite question: pourquoi les propriétaires d'utilitaire ne passent pas aux pneus camping car puisqu'ils sont plus sures???????? la securité n'ayant pas de prix est ce que les autorités ne devraient ils pas obliger les utilitaires a s'équiper de pneus plus ,plus ;plus mieux??????
Bonjour

Vous mélangez tout,chaque véhicule est homologué avec un type d'enveloppes qui tient compte de la vitesse du poids divers autres paramètres ,d’ailleurs les CT a mon avis ne sont assez strictes surtout au niveau de l'age des pneumatiques.Au cour de ma carrière j'ai fait un stage a Cholet ou se trouve une usine Michelin qui confectionne des pneumatiques camionnette et CC et j'ai pu voir que le process de confection était différent d’ailleurs cela est marqué sur le flanc de enveloppe.
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Laïka38
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Re: Pneumatique Michelin

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Bonjour
Mais où trouvez-vous à part sur le pneu que vos camping-car doivent avoir ce type de pneus?

A+
Modifié en dernier par Laïka38 le 13 févr. 2017, 08:32, modifié 2 fois.
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Anonyme 3232

Re: Pneumatique Michelin

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gerard84 a écrit : 12 févr. 2017, 03:45 Bonjour, petite question: pourquoi les propriétaires d'utilitaire ne passent pas aux pneus camping car puisqu'ils sont plus sures???????? la securité n'ayant pas de prix est ce que les autorités ne devraient ils pas obliger les utilitaires a s'équiper de pneus plus ,plus ;plus mieux??????
Bonjour,
Il y a une différence, entre un utilitaire et un camping-car, ça a été déjà expliqué!
Les camping-cars sont en charge permanente, ce qui n'est pas la cas d'es utilitaires, et ça a un gros impact sur tenue des pneus.
Surtout sans le temps.
Sur un Bavaria j'ai une jante qui c'est fissurée et lors du remplacement par un professionnel, à la recherche de la même référence chez Fiat, j'ai été surpris d'apprendre que les jantes qui équipaient mon camping-car étaient renforcés.
Tout comme les suspensions d'ailleurs!
gerard84
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Re: Pneumatique Michelin

Message non lu par gerard84 »

Bonsoir, je me suis posé une question et je vous en fait part, je ne mélange rien puisque je suis profane sur les pneus et je me garderai bien de donner un avis, je m'aperçois qu'il y a des spécialistes vu les commentaires et je me suis posé la simple question peut être bête mais pas méchante: pourquoi si les pneus camping car sont plus costauds ne sont ils pas montés sur les utilitaires. J'ai eu des utilitaires qui après avoir fini un chantier restaient 3 ou 4 semaines chargés et je n'ai jamais lu sur les livrets qu'il fallait les décharger pour les alléger et les pneus ont durés 10 ans facilement. A moins que ce soit des arguments de consommation. Je me pose aussi la question sur les pneus été , hiver et 4 saisons si j'ai un accident avec des pneus été au mois de janvier est ce que l'expert me fera des difficultés et trouvera cet argument pour ne pas me payer ??
Anonyme 3232

Re: Pneumatique Michelin

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je ne sais pas si le terme été/hiver, est primordial en terme de sécurité.
Ce qui me semble primordial, ce sont les conditions climatiques, pour les quelles ils sont conçus.
Chez moi il est rare qu'en hiver, les températures extérieures soient négatives, je ne vois pas l’intérêt de monter des pneus hiver.
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Jacquou25
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Re: Pneumatique Michelin

Message non lu par Jacquou25 »

Bonsoir
Je ne me casse plus la tête : commande sur popgom.fr. Je gère moi-même le rdv dans le garage voisin qui reçoit la livraison.
J'ai acheté dernièrement 2 pneus michelin agilis ccar montés + équilibrage 225 / 70 R15 112Q pour 286.50 €.
Pour les 4 j'aurais eu un prix + avantageux.
Aujourd'hui sur le site 4 pneus 215/70 R15 agilis ccar = 484.80 + montage + équilibrage + valve = 70 €
manimal99
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Re: Pneumatique Michelin

Message non lu par manimal99 »

Bonjour

Oh la la je démissionne trop de questions tuent la question , faite comme bon vous semble ,mais hormis les risques d'accident un pneu AR qui éclate sur un CC feras + de dégas que sur une camionnette , n'oubliez pas que vos CC ne sont que des caravanes a moteur .
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Laïka38
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Re: Pneumatique Michelin

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Bonjour
Mais où trouvez-vous à part sur le pneu que vos camping-car doivent avoir ce type de pneus?
A+
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Anonyme 5777

Re: Pneumatique Michelin

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour mon épouse a une Citroën C3 elle a fait monter des pneus NEUFS Michelin 4 SAISONS, une vraie catastrophe au niveau de la tenue de route, sur l'eau, sur même 2 millimètres de neige, c'est la catastrophe depuis un an. Mes 3 dernières voitures sont montées en Continental NORMAUX, et franchement, je me passe même de pneus hivers. Alors, Michelin sur notre CC, ça ne va pas se faire. ghjjg
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diti59
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Re: Pneumatique Michelin

Message non lu par diti59 »

Bonjour,
Les pneus sont comme les goûts et les couleurs...on a tous les meilleurs alors à quoi bon débattre sur un sujet qui va partir en cacahuète ?? hklm
Anonyme 5777

Re: Pneumatique Michelin

Message non lu par Anonyme 5777 »

diti59 a écrit : 13 févr. 2017, 16:38 Bonjour,
Les pneus sont comme les goûts et les couleurs...on a tous les meilleurs alors à quoi bon débattre sur un sujet qui va partir en cacahuète ?? hklm
Au moins moi je les ai testés, mon épouse aussi. Le rapport qualité-prix + tenue de route de Michelin un grand bof. tdr
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priscus
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Re: Pneumatique Michelin

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Bonjour.
Pour moi je chausse du MICHELIN AGILIS EN 16, ce pneu est impeccable avec des renforts sur les cotés, regarder quand même la date sur le pneu, même si celui-ci semble bon il faut regarder les faces intérieures, c'est souvent la que nous voyons les défauts. le gonflage, je le fait à L'AZOTE, moins de perte qu'avec de l'air, ne chauffe pas du tout, quelques fois je fais les ARDENNES, CALABRE,
en une seule fois (2200 km) les pneus sont tout juste tièdes, et avec la remorque derrière gonflage 5.5 AR ET 5 AV avec valves métal.
et roue de secours à 6 bars tranquillou.
A chaque changement de pneu, je fais équilibré les quatre pneus et réglage du train AV,(parallélisme).
uyuiyio
PRISCUS.
Anonyme 7760

Re: Pneumatique Michelin

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,

Suivant ce fil avec intérêt, je viens peut être de découvrir les différences de spec entre les pneus "utilitaire" et "CC"

Les pneus montés d'origine sur un camping-car sont généralement de type C (Véhicule Utilitaire) et parfois de type CP (spécifique pour ce type de véhicule)

Il est à noter que les pneus « CP » ont été développés en fonction des contraintes particulières de charge et de répartition de celle-ci principalement sur les essieux arrières en montage simple.

Le pneu « CP » permet en rapport d’un pneu utilitaire standard et dans le cas d’une monte simple arrière une élévation de 0,75 bar (soit 5,5 bar pour les véhicules de moins de 3,5 tonnes) de la pression « sans augmentation de la capacité de charge », cette particularité permet au pneumatique de limiter les déformations et confère au véhicule une meilleure stabilité


http://www.tnpf.fr/pdf/reco/Camping%20c ... 1_PL10.pdf

En somme, des flancs renforcés... Je viens de regarder le Laïka, il est monté en type C gonflé à l'air (soit 78% d'azote). Au changement j'essaierai les CP (si l'écart de prix est raisonnable).
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Laïka38
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Re: Pneumatique Michelin

Message non lu par Laïka38 »

Bonsoir
Merci c'est toujours intéressant de lire de infos, mais je demande où trouvez-vous noté( sur carte grise, sur la notice de reception barré d'une bande rougeou autre)l'obligation de monter des pneus estampillés CP (camping-car)?
A+
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