Pneumatique Michelin

Répondre
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Pneumatique Michelin

Message non lu par Marcolino84120 »

nanard79260 a écrit : 11 févr. 2017, 11:31 Bonjour, en 390 000 km avec un Fourgon j'ai essayé presque toutes les marques, les seuls qui n'ont pas éclatés sont les Michelin.

Par contre lors du contrôle, le contrôleur m'a raconté une péripétie arrivée à un de ses copains. Celui ci en Espagne, son pneu Ar gauche a éclaté, la salle d'eau fusillée, 5 000 € de réparation, et pourtant c'était un Michelin de 8 ans. Mais était il assez gonflé? avait il une hernie? un méplat? impossible de le savoir. upiouiop
Tu as donné la solution au soucie pneu de 8 ans!!!
C'est de la folie un pneu ne dois pas dépassé 5 ans mémé s'il n'a pas roule car avec le chaud et le froid il brûle !

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Pneumatique Michelin

Message non lu par Marcolino84120 »

dd77 a écrit : 11 févr. 2017, 16:08 Bonjour, effectivement c'est une question de choix et de prix. Moi je préfère jouer la sécurité en principe je reste sur la marque et le type de pneus de la première monte du constructeur. Ma vie à plus de prix. Je peux en parler. de plus il me semble que les pneus ont une date de préemption. Et ne jamais rouler avec des pneus "séchés par le soleil et les intempéries"
c'est mon choix!!!!!!!! je suis comme thomas........
DD CE n'est pas ton chois un pneu brûle au pas homologue c c sera refusé au controle alors le chois ?
Bien dur des certificats de complesance il y en a 13 à la douzaine mais le jour où il y a des mort c'est plus pareil car la ils contrôle les véhicules .

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Pneumatique Michelin

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Marcolino tu te trompes mon CC passe au contrôle depuis 10 ans avec des pneus Bridgestone et après verification l'indice de charge est 104 donc 900kg de charge par pneu donc 4 pneus à 900kg = 3600 kg donc je peux charger 3600 kg sur le train avant 900kg = 2 pneus 1800 kg
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Pneumatique Michelin

Message non lu par Marcolino84120 »

C'est comme le port salut c'est écrit dessus!
215' 70 ´ 15 1009 q pour mol
Si sur le tien il n'y a pas écrit minimum 900q tu passes pas ou c'est de. Complaisance !!!!!!!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Pneumatique Michelin

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Mais mon marcolino tu doit être fatigué par ton voyage fgs si ce n'est pas écrit dessus 900 il y a l'indice de charge qui est 104 donc 900kg de charge par pneu
Regarde le tableauImage
Pour la charge des fourgons j'en connais beaucoup qui sont à la charge maxi toute l'année tout comme nos camping-car.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2922
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Pneumatique Michelin

Message non lu par lepayntié »

bonjour
j'ai fait monté par Euro master des pneus neige Michelin
mes 4 roues neuves sont avec valves en cahoutchou.
je pense que lire 1095 c'est faux c'est 109 S c'est pas pareil
maintenant sur le cc actuél j'ai deux pneus de camionnette en Klébert et quoi qui se dise çà passe au controle
la différence entre les deux sont les flancs de pneus plus épais pour un cc .
je n'est pas de problème avec ceux ci depuis 2 ans;
j'ai roulé avec des camionnettes de 3500kg et jamais je n'est éclaté avec des pneus camionnette avec parfois une surcharge;
pour ma part a l'arret le cc est sur chandelles (4) les roues hors du sol et dégonflées.
sans faire cela ,oui les pneus ont un plat a la longue et la risque d'éclatement éxiste si la préssion n'est pas bonne.
il y aura toujours de contredictions sur tous les forums car chacun fait se que bon lui semble .
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Pneumatique Michelin

Message non lu par Marcolino84120 »

Exact c'est 109 Q pas S
Toi tu démontres les roue mais combien le fond
Pratiquement personne !
Vous pouvez dire ce que. Pus voulez il y a risque d'éclatement !
Faite comme vous voulez moi je reste avec mes Michelin!
Quand au passage technique si ca passe c'est que le mec fait une faute professionnelle !
Regardez la législation ,
Les c c camionnettes ne sont pas consu pour 5.5 bar et puis c'est tout !!!!!!!
Alors ne parlez pas de sous gonflage

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 5324

Re: Pneumatique Michelin

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut à tous

Je sais que le sujet tourne autour des pneus Michelin mais il y a d'autres marques qui proposent des pneus spécifiques aux camping car.

Les VancoCamper de chez Continental ... usure rapide je trouve surtout à l'avant mais la capucine et donc la hauteur de 3m30 y est pour beaucoup.

Personnellement je suis content de mes pirelli ChronoCamper qui ont réduit ma consommation de 1L au 100 km et que je trouve moins bruyants.
Pour la tenue de route difficile à dire .

A+
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Pneumatique Michelin

Message non lu par Laïka38 »

Bonsoir
Marcolino84120 tu deviens une vrais bour.... le contrôle technique et normal sans complaisance, il est appliqué selon les textes en vigueur tu n'as qu'à lire le tableau. Il faut descendre sur terre... Et voir autre chose que "bibindum"
Surtout ne gâches pas ton voyage on s'en voudrait.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Pneumatique Michelin

Message non lu par Marcolino84120 »

Si tous les véhicules que JAI fait rouler avec c t ok qui étaient des épaves tu me donnais 100 euros ca te coûterais cher!
Il y en en un je vais avec la carte grise et 50 Euro je part avec le contrôle !!!!!!!
J'avais un S G 2 moteur SG4 levier de boite au planche " rien que pour ca faut passer au mine"
Et sur mon certificat C T il y avait petite fuite d'huile sur la boite à vitesse!
Pratiquement pas de frein, jeu d'un demi tour dans la direction, pas de lave glace et les reflechisseurs de phare rouille!!!!!!!!!!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Pneumatique Michelin

Message non lu par Marcolino84120 »

Ref Laika
Reste avec tes pneus moi avec mes Michelin !
Je change lavant en premier ca me fait les. Hunger deux par deux et voilà chaquun fait comme il veux !

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Pneumatique Michelin

Message non lu par Laïka38 »

Bonsoir
Fait bon voyage quand même... jkhk
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Odile et Philippe
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 425
Enregistré le : 27 févr. 2016, 00:23

Re: Pneumatique Michelin

Message non lu par Odile et Philippe »

Bonjour, s'il on avait encore un doute, l'ensemble des posts ci-dessus, montre que le choix des pneumatiques n'est pas simple et reste un vaste sujet. Comme je n'ai pas lu dans ces posts un avis sur la marque Hankoock, je suis perplexe, c'est pourtant ce que Hymer a monté d'origine sur mon CC.
Si vous avez lu mes déboires précédents, ce n'est pas génial. J'ai donc changé pour des pneus pour CC, mais j'ai pas assez de recul pour avoir un avis définitif.
Par curiosité si des possesseurs de Hymer ont un avis à ce sujet je suis preneur.
Amitiés, Philippe
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Pneumatique Michelin

Message non lu par Marcolino84120 »

Je te parie à 100 contre un que les résultats de tes nouveau pneus serons bien meilleur !
Peut de pneus son consu pour supporter 5.5 kilo et encore c'est bar en réalité
Mais nos c c on besoin de 5 bars par cm3 à lavant et 5.5 bar à l'arrière !

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 3232

Re: Pneumatique Michelin

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
je suis toujours le débat qui me semble moins intéressant maintenant mais:
Mais nos c c on besoin de 5 bars par cm3 à lavant et 5.5 bar à l'arrière !
Tout dépends des pneux qui sont montés dessus!
La pression que tu donnes est celle préconisé par Michelin pour les pneus spécial camping-car, mais les autres marques ne donnent pas forcément cette pression.
Sur porteur Renault je suis équipé (de série) de pneus Continental Vanco Camper et ils recommandent 4 Bars à l'avant et 4.8 bars à l'arrière.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter