j'ai un souci avec le chauffage truma de mon cc

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
fun29
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j'ai un souci avec le chauffage truma de mon cc

Message non lu par fun29 »

bonsoir a tous
je semble avoir un probleme avec le chauffage de mon cc:

ce week end je suis passé a l'hivernage pour voir si tout fonctionnait a bord
j'ai donc ouvert le gaz,ouvert le coupe batterie de la cellule

j'ai de l'eau chaude sans probleme,par contre concernant le chauffage je n'ai pas de ventilation au niveau des orifices
je mis le thermostat sur 20 degres,j'entend 1 clic mais ensuite rien ne se passe...

au niveau de ma batterie cellule elle fournit 12,5 volt.je me demande si cela est suffisant pour déclencher l'air pulsé de mon chauffage ou pas?

si quelqu'un pouvait m'aider a y voir plus clair
d'avance merci
bonne soirée a vous tous
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freddy1957
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Re: j'ai un souci avec le chauffage truma de mon cc

Message non lu par freddy1957 »

Bonsoir

Essayez avec le moteur tournant le voltage sera plus important.

Franck
Burstner profilé intégral it664 sur porteur FIAT 2.3L 130 CV. site internet http://www.les-abrons.com,
fun29
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Re: j'ai un souci avec le chauffage truma de mon cc

Message non lu par fun29 »

bonsoir franck
merci pour ton message
j'ai omis de préciser que j'ai essayer avec le moteur du cc tournant,effectivement le voltage de ma batterie est passé de suite a 14 volt mais toujours pas d'air pulsé...
bernobby
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Re: j'ai un souci avec le chauffage truma de mon cc

Message non lu par bernobby »

bonsoir
Avez vous branché l'éclairage au tableau ? le Notre si pas branché pas d'éclairage n'y de ventilo l'ensemble est couplé
sur le tableau et si vous avez actionné le coupe batterie même si vous l'avez actionné de nouveaux il faut faire
les setup au tableau pour que tout soit fonctionnel, là encore c'est comme cela que nous procédons pour notre porteur
Peut être que c'est différent pour certain?
bernobby
euramobil85
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Re: j'ai un souci avec le chauffage truma de mon cc

Message non lu par euramobil85 »

Bonjour,la turbine ne doit pas tourner.Sur le C3002 on la peut la voir:elle peut etre bloquée en position suite a un long arret.
Essayer de la faire tourner a la main ou avec une tige,ca peut aider a la relancer.
Bien sur il peut y avoir d autres choses mais cet essai est facile a faire.
Est ce que ca souffle sur d autres bouches? Sur le mien un tuyau s etait sorti du truma.
Cordialement
fun29
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Re: j'ai un souci avec le chauffage truma de mon cc

Message non lu par fun29 »

Bonjour a vous 2 et merci pour vos réponses

Concernant l'allumage du tableau il n'est pas couplé avec le reste
Pour la turbine euramobile je ne vois pas ou elle est ?
Il faudrait que je vous donne la reference exact de mon truma pour peut etre avoir une meilleure idée ?

Mon intuition me dis que mes batteries ne sont pas assez chargés et qu'il faudrait que je roule au moins 30 kms pour voir ce que ca donne

Bonne journée
euramobil85
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Re: j'ai un souci avec le chauffage truma de mon cc

Message non lu par euramobil85 »

bonjour,dans la mesure ou le truma demarre et fait de l eau chaude je ne pense pas que ce soit un probleme de batterie..
Ce qu il faut savoir aussi c est que la turbine de chauffage ne demarre que progressivement lorsque le truma monte en temperature et sa vitesse varie en fonction du reglage du thermostat.Au fait est ce que celui ci est suffisamment haut:vers 7 ou 8 au moins pour essayer?
Le bouton de selection est il bien sur chauffage et eau chaude et pas sur eau chaude seulement?
Sur le 3002 la turbine est sur le coté du bloc truma,on voit les ailettes sur le coté du carter.
Cordialement
Anonyme 6138

Re: j'ai un souci avec le chauffage truma de mon cc

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
as tu essayé de mettre le thermostat vers le maxi
fun29
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Re: j'ai un souci avec le chauffage truma de mon cc

Message non lu par fun29 »

bonjour aviano et euramobil
je viens d'effectuer 30kms avec le cc
ensuite je suis passé au camping pres de chez moi pour mettre de l'eau dans ma réserve
ensuite j'ai brancher le cc sur du 220 volt

allumé le gaz et mis en route effectivement sur les 2 positions c'est a dire eau chaude + chauffage

j'ai mis le thermostat a fond.ça "clic" de suite.ensuite j'ai entendu le petit "coup de bélier" habituel et on entend le ventilo tourné mais toujours pas d'air aux niveauxx des orifices,
j'ai un semblant d'air mais pas assez on dirait...
fun29
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Re: j'ai un souci avec le chauffage truma de mon cc

Message non lu par fun29 »

pour info c'est 1 truma c 3400
je pense qu'on ne le fabrique plus aujourd'hui...
euramobil85
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Re: j'ai un souci avec le chauffage truma de mon cc

Message non lu par euramobil85 »

Bonjour,le truma peut etre mis en chauffage sans eau et comme je te l ai dit la turbine montera en regime au fur et a mesure du rechauffement..C est pour ne pas brasser de l air froid au debut.
J ai aussi un 3402 et il fonctionne comme ca,au debut il y a peu d air soufflé.
Cordialement
fun29
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Re: j'ai un souci avec le chauffage truma de mon cc

Message non lu par fun29 »

Re
Donc il faut attendre combien de temps a peu pres pour sentir le chaud ?
Ce matin j'ai du laisser en route 10 minutes a peu pres...

Merci
Anonyme 6138

Re: j'ai un souci avec le chauffage truma de mon cc

Message non lu par Anonyme 6138 »

Re
si tu n'as pas beaucoup d'air qui sort il se peut que un des tuyaux ou les 2 se sont déboîtés du truma de ce fait il y a de l'air qui va ailleurs
sur mon c car moi l'air chaud arrive de suite mais ce n'est pas le même modèle(modèle gaz oil) 5 mn devrait être bon
fun29
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Re: j'ai un souci avec le chauffage truma de mon cc

Message non lu par fun29 »

bonsoir aviano
merci pour ton message
je vais controler tout ca demain.effectivement c'est peut etre les tuyaux qui sont déboités tout simplement!
euramobil85
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Re: j'ai un souci avec le chauffage truma de mon cc

Message non lu par euramobil85 »

[quote=fun29 post_id=102559 time=1487177321 user_id=4214]
Re
Donc il faut attendre combien de temps a peu pres pour sentir le chaud ?
Ce matin j'ai du laisser en route 10 minutes a peu pres...

Merci
[/quote]

Quand le truma est plein le temps de chauffe est bien plus long,essaye truma vide; on peut l utiliser en mode chauffage sans eau ( c est indiqué dans le manuel)
et bien sur regarde si un tuyau d air n est pas debranché,ca m est arrivé.
cordialement
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