Electricite gratuite et infinie pour tous

Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: Electricite gratuite et infinie pour tous

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; maintenant il faut connaître la nature du courant qui sort du système. En principe des rondelles qui circulent devant des aimants vont donner naissance à un courant alternatif dont la fréquence sera en fonction des la vitesse de rotation. Pour une lampe ça ira mais pour certains bobinages on arrive à la notion d'impédance et là, ça coince. Un exemple vécu; sur un avion, l'alimentation est en 200V/400 Hertz et par mégarde ,(ce qui n'aurait jamais dû se produire du fait de la normalisation des prises) l'avion a été connecté sur le secteur en 50HZ. Je peux vous certifier que ça fume du nez de l'avion à la dérive. Sans compter qu'il y a des circuits " non fumeurs ", qui ont aussi encaissé. Donc méfiance on est pas gagnant à tous les coups. A.+. BB.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Electricite gratuite et infinie pour tous

Message non lu par philippe31 »

Bonsoir ,
vous me fendez le coeur ! C'était quand même beau , ce rêve d'électricité avec 2 ou 3 aimants de pacotille ! Bon , enfin , tampis ...
Par contre , l'idée de mettre des ventilos sur le toit alors ça , ça peut marcher : surtout si tu vas du côté de Leucate : avec un ventilo , tu alimentes tout Perpignan! hklm
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Odile et Philippe
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 425
Enregistré le : 27 févr. 2016, 00:23

Re: Electricite gratuite et infinie pour tous

Message non lu par Odile et Philippe »

Pour ajouter ma pierre à la discutions , évidement une turbine entraînée par le vent fournie du courant, énergie éolienne, Bob a raison en roulant cela ne sert à rien puisque l'alternateur moteur fourni largement le nécessaire. À l'arrêt le pb c'est qu'en général on choisi plutôt les sites abrites du vent. Sur mon bateau j'ai testé plusieurs modèles, tous orientables pour suivre les variations du vent. Les petites éoliennes 40 a50cm de diamètre, fournissent juste assez de courant pour compenser les pertes d'une batterie sans utilisation. J'ai fini par installer une éolienne qui me fournissait 10 À en 12V avec 15 km/h de vent, mais elle faisait 1,40m de diamètre, et je parle pas du poids, pas très simple à installer sur nos CC.
Toutefois, pour rester positif, je pense que pour des CCaristes vivant à l'année et en stationnement prolongé, une éolienne en girouette, sur un mat haubané à côté du CC peut être une solution, attention quand même selon le modèle cela peu être bruyant .
Amitiés, Philippe
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Electricite gratuite et infinie pour tous

Message non lu par Marcolino84120 »

philippe31 a écrit : 04 mars 2017, 18:03 bonjour ,
merci Bob , super intéressant ! Parce que si ça marche vraiment , une adaptation pratique , esthétique et sécurisée du système pourrait bien révolutionner nos petits problèmes d'autonomie en cc !
Si ça marche vraiment , pourquoi ne trouve t on pas une vulgarisation de ce principe de générateur dans le commerce ?
J'aimerais bien que quelqu'un ...éclaire ma lanterne ! hklm
Phil31
Si ça marchait Philipe il y a belle lurette que ça se saurais
c'est l'équivalant du mouvement perpétuel .
Non le mec fait du blé avec les visites et pas plus ça n'existe pas !!!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
jlsmls74
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : 04 juil. 2014, 18:35

Re: Electricite gratuite et infinie pour tous

Message non lu par jlsmls74 »

Bonsoir

J'ai vu aussi qu'un micro onde pouvait faire du froid. Ben oui vous ne savez pas tout. Il faut inverser le neutre et la phase et en plus c'est pour ca qu'il y a un détrompeur sur la fiche, vous savez le truc qui sert de terre. hkhj hklm opjk
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Electricite gratuite et infinie pour tous

Message non lu par Marcolino84120 »

Salut polo
Toute les éoliennes que j'ai vue coutait 2000 Euros minimum car il y a quelque temps que je m'y intéresse !
Là à 190 dollars c'est pas pareil je vais voir ça plus sérieusement et certainement en installer une.
Merci pour le lien que je fout en favori immédiatement .
C'est très intéressant car généralement quand il y a des nuages il y a du vent alors ça c'est cool !!!
J'ai vue un vieux monsieur sur une aire qui en avait une.
Il l'a faite installé au marchand de bateaux et ça lui est revenue pas loin de 3000 Euros avec ce prix là ça change tout!!!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 3232

Re: Electricite gratuite et infinie pour tous

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Une éolienne de 80 W c'est peu!
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Electricite gratuite et infinie pour tous

Message non lu par Marcolino84120 »

C'est vrais Bob mais je vais visiter le site voir si des fois il n'y aurais pas des 150 et leur prix .
Malgré tout 80 w c'est mieux que rien et additionné au 150 solaire ça fait 230 w et ça devient intéressant .
avec le solaire même en hiver sans rien économiser les deux batterie cellule sont pleine avant midi s'il y a du soleil même faiblard 80 w c'est quand même un bon supplément .
Je suis rentré il y a 10 jours, nous somme resté en vadrouille un mois et demi et j'ai du mètre en route le groupe à peine deux ou trois fois alors que nous n'avons pas eu que de beau temps .

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Electricite gratuite et infinie pour tous

Message non lu par Marcolino84120 »

Plus puissant ça existe mais le prix n'est plus du tout le même !

http://www.ase-energy.com/eolienne-et-k ... r,3,26.cfm

je ne connais pas cette marque mais je sais que c'est le moins cher et de beaucoup que j'ai trouvé sur le net alors je me demande si c'est fiable ?

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter