store electrique

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Ds addict
Routard
Routard
Messages : 180
Enregistré le : 27 janv. 2017, 10:41

Re: store electrique

Message non lu par Ds addict »

C est pas le fil bleu qui fait rentrer le store relis les reponses tout y est
Avatar du membre
kenjykenjy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 10 mars 2017, 23:54

Re: store electrique

Message non lu par kenjykenjy »

Bonjour DS addict
Je viens de relire toutes les réponses et je ne vois pas puisque le fil jaune coupe l'alimentation du bouton quand on met le contact
kenjykenjy uyuiyio
Avatar du membre
kenjykenjy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 10 mars 2017, 23:54

Re: store electrique

Message non lu par kenjykenjy »

Bonjour a tous
Je suis toujours avec mon store et je n'ai toujours pas trouvé la solution pour qu'il rentre automatiquement quand je met le moteur en route et en plus je me suis rendu compte que si je branche le buzzer cela ne fonctionne pas je branche le fil bleu qui va au buzzer au + et un autre au - et rien ne se passe si quelqu'un a un plan a me fournir cela serait très sympa car je n'y connais pas grand chose en électricité
Merci a tous pour vos réponses
kenjykenjy uyuiyio
Anonyme 3232

Re: store electrique

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Sur l'installation de mon antenne automatique, le fil jaune sert à la replier automatiquement, quand on met le moteur du véhicule en marche.
Anonyme 6138

Re: store electrique

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
d'après le schéma lorsque tu mets le contact le store n'est plus alimenté donc si la platine est hors tension rien ne fonctionne
tu peux remplacer le relais pour avoir plusieurs contacts nf et no mais ce sera une usine a gaz pour pas grand chose,et comme je l'ai écrit sur mon premier post il faut être très étourdit pour partir store ouvert,après chacun ses priorités.
Avatar du membre
kenjykenjy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 10 mars 2017, 23:54

Re: store electrique

Message non lu par kenjykenjy »

Bonsoir
Merci pour vos réponses a tous les deux et si je met un voyant au tableau de bord je le branche comment ?????
Merci encre
kenjy kenjy uyuiyio
Ds addict
Routard
Routard
Messages : 180
Enregistré le : 27 janv. 2017, 10:41

Re: store electrique

Message non lu par Ds addict »

kenjykenjy a écrit : 26 mars 2017, 15:21 je me suis rendu compte que si je branche le buzzer cela ne fonctionne pas je branche le fil bleu qui va au buzzer au + et un autre au - et rien ne se passe
kenjykenjy uyuiyio
Avant de te conseiller autre chose,
Normalement d apres ton shemas si tu mets le contact l alimentation se coupe, le fil jaune blanc B7 est alimenté en 12v ce qui alimente le fil bleu en 12v.
Donc verifie ceci: La condition pour avoir le 12v sur ce fil bleu est contact mis ET le store sorti
Si pas de 12v sur le fol bleu, verifie que le contact de store sorti fonctionne bien.
Apres on verra...
Avatar du membre
kenjykenjy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 10 mars 2017, 23:54

Re: store electrique

Message non lu par kenjykenjy »

Bonjour
Merci pour la réponse demain soir je m'en occupe et je te tiens au courant
kenjy kenjy uyuiyio
Avatar du membre
kenjykenjy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 10 mars 2017, 23:54

Re: store electrique

Message non lu par kenjykenjy »

Bonsoir Ds addict
J'ai contrôlé le fil bleu,il n'est pas alimenté quand le contact est mis le store étant ouvert j'ai aussi contrôlé tous les fils quand le contact est mis il y a que le fil jaune et blanc qui reçoit le 12 v le contact mis tous les autres ne sont pas alimentés et le micro switch fonctionne quand j'appuie dessus il arrête bien le store sdtrsyf
kenjykenjy uyuiyio
Ds addict
Routard
Routard
Messages : 180
Enregistré le : 27 janv. 2017, 10:41

Re: store electrique

Message non lu par Ds addict »

Hello
Effectivement si le fil bleu n est pas alimente lorsque le store est sorti ET que le contact est mis il y a un pb....
Soit le store est neuf le mieux c est sav car la centrale a un pb.
Si tu ne veux pas de retour en garantie je vois 3 possibilites.
1 allumage d un voyant au tableau de bord a la mise du contact si le store est sorti.
C est simple mais il te faudra ajouter un switch en parallele avec le microswitch du store.
(Si le fil bleu "fonctionnait"ce serait plus simple)

2 le store rentre seul quand tu mets le contact
La 3 je ne m en souviens pas. ... j aii griffoné les schemas mais je les ai oublies au bureau.
Je t envoie ca demain soir
Guillaume
Avatar du membre
kenjykenjy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 10 mars 2017, 23:54

Re: store electrique

Message non lu par kenjykenjy »

Bonsoir
Merci pour tout ce que tu fais car moi je n'y connais pas grand chose en électricité
kenjykenjy uyuiyio
Ds addict
Routard
Routard
Messages : 180
Enregistré le : 27 janv. 2017, 10:41

Re: store electrique

Message non lu par Ds addict »

Hello
Avec plaisir.
Premier schémas : rentrer le store en auto a la mise du contact. Le store s arrête seul quand il est rentré.
Attention il n y a pas de sécurité en roulant. Si quelqu'un appuie sur le bouton sortir le store... il sort!
2302017224854.jpg
La suite demain. Je suis crevé !
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: store electrique

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
alors , les fous furieux du contacteur! Il va marcher ce store , oui ou m----? hklm
En tous les cas , Kenjy , quand les branchements seront au point , j'espère que l'été ne sera pas un été pourri , avec du ciel gris en permanence ! hklm
Bon courage pour la suite !
et puis , fais attention : Guillaume est un pur créateur : il est bien capable , en te faisant monter un 2e store de l'autre côté , et quelques fils improbables branchés savamment , de lui faire battre des ailes , et de le faire voler , ton cc ! hklm
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 6138

Re: store electrique

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
c'est bien joli tout cela mais la sécurité en roulant est certainement plus importante que d'oublier de rentrer le store en partant,ce n'est que mon avis
ce que je disais au début une usine a gaz pour une probabilité qui ne se produira sans doute pas.bravo a Ds addict qui se fait plaisir et rend service.
Ds addict
Routard
Routard
Messages : 180
Enregistré le : 27 janv. 2017, 10:41

Re: store electrique

Message non lu par Ds addict »

Hello

Le plus simple et le plus safe c est d allumer un voyant au poste de conduite.comme le fil bleu ne fonctionne pas il faut se creer une information de store sorti avec un micro switch.
2312017212030.jpg
A +
Guillaume
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter