fuite d'eau ou pas fuite ?

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

fuite d'eau ou pas fuite ?

Message non lu par Marcolino84120 »

Salut à tous,
à l'arrière du c c dessous j'ai deux tuyaux qui sorte un bleu un gris.
le tuyau gris goute jusque' au trois quart du réservoir.
J'ai vus sur le net qu'il pouvait y avoir un limiteur de charge d'eau avec les réservoirs 120 litres comme j'ai?
Tout fonctionne rien n'est mouillé ni dans le c c ni dans la cale ni dans la cale du Truma .
la pompe se fout en route toute les 20 sc tong tong ........tong tong et ça goute derrière !
pompe coupé ça goute aussi mais moins vite .
Peut être la vanne de vidange du chauffe eau je vois pas d'ou ça peut venir d'autre car à la cuve tout est sec .
Puis si c'était la cuve la pompe ne s'enclencherait pas et ça ne coulerais pas d'une durite .
Merci d'avance

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: fuite d'eau ou pas fuite ?

Message non lu par philippe31 »

Salut Marco ,
un moyen simple de savoir si c'est ton boiler : fais chauffer l'eau et vois si l'eau qui goute dessous est chaude ( pas la première eau , mais l'eau qui gouttera , une heure par exemple , après avoir éteint la production d'eau chaude du boiler ).Si c'est le cas , il doit y avoir une sous pape de surpression qui ne rempli plus son office: un accumulateur d'eau chaude laisse toujours passer un peu d'eau pour évacuer la surpression due à la chauffe , mais cela doit ensuite s'arrêter .Le fait que ta pompe ( à membrane , je suppose , vu que tu dis qu'elle fait "tac tac tac ...") signifie une perte de pression dans ton circuit , après la sortie de pompe . Cela peut s'expliquer par le fait que ton boiler pourrait effectivement laisser passer en permanence un peu d'eau .
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: fuite d'eau ou pas fuite ?

Message non lu par Marcolino84120 »

Merci Philipe je pense comme toi ou mal enclenché ?
si c'est ça c'est pas bien grave si c'est du chauffe eau c'est pas la même musique.
Mais pourquoi que jusqu'au trois quart ou moitié de la cuve ???????????????
si le boiler fuyait ça la viderais complètement mais non quand il reste un bouton vert allumé c'est finis ça coule plus .

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 6138

Re: fuite d'eau ou pas fuite ?

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
suivant ta dernière remarque donc cela serait la surpression en chauffe
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: fuite d'eau ou pas fuite ?

Message non lu par Marcolino84120 »

Si c'est ça c'est plus e******* .
Mais pourquoi même chauffe eau éteint c'est pareil et quelque fois ça ne le fait pas ?
Ca commence je crois chaque fois que je chauffe avec le radiateur électrique puis ça se tasse enfin je crois ?

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: fuite d'eau ou pas fuite ?

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
Marco , est ce que tu peux nous dire à quelle hauteur est la pompe , par rapport au réservoir d'eau ?
Est elle au niveau du sol , est elle plus haute que le réservoir ? Tu vois , des infos dans ce genre ? car effectivement , si le phénomène s'arrête quand ta cuve est à moitié ou au 3/4 vide , il y a un truc qui m'échappe ! sdtrsyf
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: fuite d'eau ou pas fuite ?

Message non lu par Marcolino84120 »

Je vais regarder ça merci Philipe.
ce qui m'intrigue le plus c'est que ça coule d'une durite qui sort sous le c c au niveau du chauffage .
Enfin ça coule c'est un goute à goute plus fort quand la pompe est activer mais ça goute aussi sans pompe et puis ça va et ça viens j'y comprend plus rien de rien car tout est sec dans le c c et même chauffage pas purger donc vide c'est pareil je doute que ça vienne du chauffage mais comme j'y comprend rien ! ??

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: fuite d'eau ou pas fuite ?

Message non lu par philippe31 »

RE Marco ,
ce que je n'arrive pas à comprendre , c'est pourquoi il n'y aurait un écoulement d'eau que lorsque le réservoir est plein ou à moitié plein . Il faudrait pour cela que le niveau d'eau du réservoir soit plus haut que le boiler , et qu'en même temps la pompe laisse passer de l'eau, pour que cela produise une petite surpression du boiler qui à son tour ferait échapper cette surpression . Alors ça fait beaucoup de choses ! Peu probable . Je pense que la panne est beaucoup plus simple que ça , en réalité .
Tu parles de chauffage : tu as un chauffage central ? Ou est ce que tu voulais dire l'eau chaude ?
il est clair que l'eau qui coule en goutte à goutte de la durite est une purge ( vidange ou surpression ou encore clapet de vidange automatique de purge du boiler en cas de T° trop basse ).
Je te dis , fait l'expérience : fais chauffer l'eau du boiler, attends une bonne heure et vois si ce goutte à goutte est de l'eau chaude . Déjà , ça nous donnera une indication .D'ailleurs , pendant que l'eau chauffe , regarde si le goutte à goutte est plus fort et s'il tombe bien de la même durite .
( c'est quand même pas un bout de tuyau qui va nous pourrir la vie , hein , nom d'un chien !!!!!)
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: fuite d'eau ou pas fuite ?

Message non lu par Marcolino84120 »

Demain je re-remplie car là pas assez d'eau pour le goute à goute et j'essai je te dit ça
Merci Philipe

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Jacquou25
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 269
Enregistré le : 06 mai 2009, 11:40

Re: fuite d'eau ou pas fuite ?

Message non lu par Jacquou25 »

Bonsoir

quel modèle truma ? c'était la 1° chose à fournir ? non ?
Personne pour orienter vers la soupape de sécurité (rouge si 3402) ou le frostcontrol (bleu si C4/6) ?
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: fuite d'eau ou pas fuite ?

Message non lu par Marcolino84120 »

Voilà tout ce que je sais

VI-2 1,1
CCI19032017_2.jpg
Jaque le modèle du truma je n'en sais rien !
chauffage chauffe eau Gaz après ???
Comment je peux le savoir?
Je sais qu'on peut l'allumer en roulant ce qui est un peux débile vue qu'il faut couper le gaz en roulant enfin faudrais je ne le coupe jamais mais n'allume jamais le chauffage non plus .
Il n'y a pas de flexible rouge qui sort dessous mais un bleu et un gris .
Comment je peux le savoir ????????????,
C'est un Rapido 690 de 2010
Tout ce que je trouve sur le livre c'est truma Combi

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Jacquou25
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 269
Enregistré le : 06 mai 2009, 11:40

Re: fuite d'eau ou pas fuite ?

Message non lu par Jacquou25 »

Re:
Houlala ! à ce point d'inculture ccariste, ça devient difficile.
Ton image, c'est un bouton de commande : rien à voir

le 3402 c'est ça
3402.jpg


le combi c'est ça
en 2010, ce serait donc plutôt celui-là
truma_vue devant.jpg
et la soupape sécurité gel celle-là :
http://lamaisonquiroule.com/product.php?id_product=611

le tuyau incolore en bas (ou bleu suivant), c'est pour l'arrivée de l'eau froide
le rouge (incolore sur la photo branché sur le plastique rouge), c'est pour la sortie de l'eau chaude

Tous les Ccars et leur circuit d'eau fonctionne comme ça.

sous le CCar, ce sont des tuyaux d'EVACUATION
- 1° : de la soupape de sécurité d'eau chaude du truma
Sur la photo du combi à gauche la pièce rouge c'est à la fois l'arrivée d'eau à droite et la sortie à gauche de la sécurité eau chaude - ce tuyau n'a pas été branché sur cette photo.
- 2° : de la soupape de sécurité (frost) qui VIDANGE le boiler si la t° baisse en dessous de 5°.

La couleur du tuyau est fonction du constructeur. Il est facile de repérer l'utilisation des 2, de savoir lequel fuite et en fonction de ça, de déterminer où se situe le problème.
Si c'est la sécurité vidange (frost bleu), il suffit de l'ouvrir et de regarder si ça coule.
Ensuite tu reviens nous voir
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: fuite d'eau ou pas fuite ?

Message non lu par Marcolino84120 »

Oui ça je peut le faire
Mais prendre en photo le truma là ou il est placé tu repasseras!
j'ai la douche au fond à gauche il faut que je rampe dans la cale ou je passe à peine et tout au fond démonter tout le contre plaqué !
déjà même le chauffe eau pas purgé ça fuit alors je vois mal la sécurité eau chaude qui goute le chauffe eau vide je vais regarder tout de suite en vidangeant !
quand à la sécurité gel oui je peux pas dire à la vue mais au touché c'est ça elle est haute et le bouton ce trouve au même endroit pas du tout comme sur le chausson que j'avais ou c'était beaucoup moins haute et plus petit .
la vanne tu peut le foutre dans tous les sens contrairement encore au chausson ou il n'y avait que deux positions la tu peux la faire tourner sur 360 ° et c'est peut être ça le soucie ???????
Si j'avais pue photographier le chauffage je l'aurais fais mais c'est presque impossible sous le lit c'est bouché par du contre plaqué marine qui fait tout le lit que tu peux démonter que par en dessous et ça tu voies je me sent pas

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: fuite d'eau ou pas fuite ?

Message non lu par Marcolino84120 »

salut Jacque
Voilà je me suis arraché toute cuir chevelu, les coudes un genou et j'ai démonté la plaque dans le coffre!
Il te faut imaginer que je suis invalide à 90% et que je pèse 120 kilo ces exercices pour moi c'est dur et douloureux très douloureux
j'ai vidangé le chauffe eau et c'est le flexible bleu qui lâche donc pas celui de la fuite!
c'est le rouge en haut au dessus du petit ventilateur, celui qui part coté vert!
Pourquoi pas toujours?
Pourquoi laisser jusqu'a 1 led verte allumé donc plus ou moins la moitié du réservoir d'eau propre peut être les trois quart ?
Pourquoi et ça j'en suis pas tout à fait sur mais pas loin à chaque fois que j'utilise un radiateur électrique pour chauffer ça recommence et ça s'arrête après?
S0164516.JPG
S0194519.JPG
S0174517.JPG
C'est photos je les gardent j'ai pas envie d'y retourner demain car avec ma corpulence et la place merci bien.
Modifié en dernier par Marcolino84120 le 19 mars 2017, 20:56, modifié 1 fois.

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: fuite d'eau ou pas fuite ?

Message non lu par Marcolino84120 »

Sur la photo que tu as posté de mon chauffage il n'y a pas de durite coté gauche sur le petit bitogno peut on boucher ça ?
ou il n'est pas finit de monter fort possible .
Ca ressemble à un retour qui ne serais pas recordé ou il faut car c'est le même plastique ou se raccorde l'envoie d'eau chaude et le flexible qui goute c'est pas net cette affaire !

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter