Gaz soporifique

Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Gaz soporifique

Message non lu par Laïka38 »

Bonsoir
Dossier traité dans la newsletter du monde du camping-car parue ce soir.
http://www.lemondeducampingcar.fr/actua ... -meuh.html
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Gaz soporifique

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
C'est celle là
http://www.lemondeducampingcar.fr/actua ... -meuh.html
Perso je n'y crois pas du tout aux gaz.
A+
Modifié en dernier par Laïka38 le 18 mars 2017, 11:28, modifié 1 fois.
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Gaz soporifique

Message non lu par Laïka38 »

Re
C'est toujours la même adresse sans accès directe à la vidéo que tu trouve en descendant dans l'article.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Gaz soporifique

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
le gaz soporifique : sujet effrayant qui revient sur le tapis régulièrement , mais qui reste toujours pour moi une espèce de légende , une histoire à faire peur aux petits enfants , bref , un truc dans ce genre , pas plus .
Finalement , c'est un peu comme le loup garou , ou le Père Noël , on y croit ou on y croit pas . hklm
Je ne vais m'étendre sur le sujet , mais les rapports et expériences faits par le passé montrent qu'il faudrait une quantité extrêmement importante d'un gaz soporifique très fort , pour arriver à pénétrer par des grilles de ventilation et neutraliser TOUS les occupants EN MÊME TEMPS .
Par contre se réveiller un matin avec une gorge qui pique , ou une sensation de gueule de bois peut avoir tellement d'origine ( virus , intoxication alimentaire , allergie etc ...).
pour autant l'usage d'un soporifique pour "mater une manif " , je ne connaissais pas , mais si vous le dites ...
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Gaz soporifique

Message non lu par chris85 »

Moi,le truc qui m'intrigue ,c'est de savoir combien de cc se sont fait cambriolés l'année derniere.Je n'entends jamais parler dans la presse ou rarement.je sais bien qu'il y a d'autres sujets a traiter dans la presse,mais quand méme.
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Gaz soporifique

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Il y en a bien sur mais peut être pas plus que l'on voudrait nous le faire croire surtout de la part des vendeurs d'alarmes et autre système de défense.
Il ne faut surtout rien laisser de valeurs à l'intérieur( appareils photos, ordi, gps, téléphone etc....)
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 5777

Re: Gaz soporifique

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour... le risque zéro de se faire agresser et cambrioler avec du gaz soporifique n'existe pas ! MAIS COMMENT partir en CC en balade, en WE, en vacances SANS argent, sans smartphones, sans ordinateur, sans GPS ???

Afin de se RAPPROCHER du risque zéro, nous ne dormons jamais ailleurs que dans un camping sécurisé ou une aire sécurisée et surveillée, ou dans un accueil à la ferme sympa et correct. Ceux qui ne le font pas encourent le risque de ce type d'agression / cambriolage. A méditer. fgs
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Gaz soporifique

Message non lu par Laïka38 »

Re
Pas tellement en accord avec toi, les cambrioleurs ont peur aussi dans le noir donc en pleine cambrousse loin des grands axes des villes et des villages au milieu de nul part je pense qu'il y très peu de risques surtout si avant l'arrêt et la nuit tu as bien repéré le coin et de ne pas être suivi par exemple.
La preuve de ce que j'avance dans notre petite ville (8500 habitants) par mesure d'économie il a était décidé d'éteindre l'éclairage public de 23h à 5h30 dans certaine zones, on s'aperçoit que les bandes qui circulaient à pieds ou en voiture ne vont plus ou beaucoup moins dans les coins non éclairés. Ceci dit je vais souvent dans des campings pour être tranquille sans être sur les voisins.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 3232

Re: Gaz soporifique

Message non lu par Anonyme 3232 »

chris85 a écrit : 19 mars 2017, 08:18 Moi,le truc qui m'intrigue ,c'est de savoir combien de cc se sont fait cambriolés l'année derniere.Je n'entends jamais parler dans la presse ou rarement.je sais bien qu'il y a d'autres sujets a traiter dans la presse,mais quand méme.
Bonjour,
Le jour ou tu te seras fait visiter le camping-car, tu ne te poseras plus cette question!
Il ne suffit que d'une fois.
Quand à se rapprocher du risque 0 en allant dans les campings, c'est pour moi un argument qui ne tient qu'en partie, car il y a aussi des vols à l'intérieur des campings.
Y compris des campings surveillés!
Dire que les cambrioleurs ont peur aussi dans le noir, c'est une image mais qui ne me semble pas correspondre à la réalité.
J'ai souvenir d'un post je suis presque passé pour un alarmiste et qui c'est mal achevé, que dire alors de présenter la chose ouvertement par vidéo sur le net et par voie de presse?
Je ne semble pas être le seul à dire qu'il faut faire attention!
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Gaz soporifique

Message non lu par Laïka38 »

Re
Bob il est vrai que dans les campings il y a aussi des vols se serait idiot de le nier.
Maintenant mon observation sur les zones plongées dans le noire est bien réelle et je reste persuadé que le noir n'est pas tranquillisant même pour les cambrioleurs . Une supposition: tu es armé et planqué par la nuit le cambrioleur même s'il te devine il ne te vois pas ou peu et surtout il ne sait pas que tu es armé...Et il y a cette solution Image
A+
Modifié en dernier par Laïka38 le 19 mars 2017, 19:46, modifié 2 fois.
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 3232

Re: Gaz soporifique

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Tes images ne sont pas visibles et j'aimerai bien les voir.
Anonyme 5777

Re: Gaz soporifique

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour, ne perdons pas de vue qu'un camping sérieux dispose d'une barrière de sécurité, d'un code d'accès, d'une réception et de personnel présent à la réception. (ce n'est pas le cas des aires lambda, des parkings de grande surface, et des terrains isolés de tout!) Le gardiennage de sécurité existe sauf dans les campings aux faibles nombres d'étoiles. Il y a souvent une surveillance vidéo. Donc, je ne suis pas vraiment d'accord avec Bob...
En plus sur beaucoup de CC il y a des sécurités (pattes d'oies) sécurisant les serrures... et un système d'alarme. (Nous c'est le cas)
Je l'ai dit, le risque zéro n'existe pas, mais il y a moyen de le limiter ! uyuiyio
Anonyme 3232

Re: Gaz soporifique

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
ne perdons pas de vue qu'un camping sérieux dispose d'une barrière de sécurité, d'un code d'accès, d'une réception et de personnel présent à la réception. (ce n'est pas le cas des aires lambda, des parkings de grande surface, et des terrains isolés de tout!)
Je suis tout à fait d'accord!
Mais les vols dans les campings, et par des campeurs ça existe aussi, la surveillance vidéo ça ne fait pas tout.
y compris les barrières, les portails, et la surveillance des entrées et sorties!
Anonyme 5777

Re: Gaz soporifique

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour Bob... si on doit devenir paranoïaques à un tel point, arrêtons définitivement le CC et allons à l'hôtel. Et là encore, le risque zéro n'existe pas non plus !!! se(r
Verrouillé