Camping car FFB 660 Intégral

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
johann81
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 22 mars 2017, 18:22

Camping car FFB 660 Intégral

Message non lu par johann81 »

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un camping car FFB 660 Intégral Tabber de 1990 et je suis à la recherche d'un contact afin de pouvoir remplacer la vitre conducteur ainsi que le triangle vitré de la portière conducteur suite à un vandalisme.

J'ai la plus grande des peines à trouver ses pièces, si quelqu'un à un contact ou bien a déjà eut se soucis j'attends vos messages.

D'avance merci.

Johann
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: Camping car FFB 660 Intégral

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, j'ai cassé un triangle avant droit moi aussi en voulant nettoyer l'évacuation de l'eau, avant d'aller voir le concessionnaire Pilote et de faire marcher mon assurance "bris de glace" j'avais demandé à un copain qui travaille au rayon vitrerie de Casto, il m'avait dit que c'était possible avec un gabarit de faire faire une vitre. Demande au Casto près de chez toi tydtyd
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Avatar du membre
nicolusy
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 110
Enregistré le : 24 sept. 2015, 17:23

Re: Camping car FFB 660 Intégral

Message non lu par nicolusy »

nanard79260 a écrit : 22 mars 2017, 19:35 Bonsoir, j'ai cassé un triangle avant droit moi aussi en voulant nettoyer l'évacuation de l'eau, avant d'aller voir le concessionnaire Pilote et de faire marcher mon assurance "bris de glace" j'avais demandé à un copain qui travaille au rayon vitrerie de Casto, il m'avait dit que c'était possible avec un gabarit de faire faire une vitre. Demande au Casto près de chez toi tydtyd
Bonjour.
Oui effectivement, les magasins avec un rayon de découpe de vitres, mais faire attention à la qualité des verres...Les vitres auto ne sont pas les même que les vitres de nos fenêtres d'habitation. ;)
Eric.

LAIKA Kréos 3008, sur FIAT Ducato 2.3l / 150cv de 2013 uyuiyio
Anonyme 3232

Re: Camping car FFB 660 Intégral

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Sur nos véhicules les vitrages sont soit en verre sécurit (qui ne peut se découper) soit en verre feuilleté (qui peut être découpé).
Effectivement tu peux faire fabriquer ou découpe (selon le type de verre) à la demande:
https://www.google.fr/search?q=verre+fe ... e&ie=UTF-8
Nota ce sont les deux seul types de verres autorisés!
PHIL2356
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 135
Enregistré le : 02 sept. 2012, 07:49

Re: Camping car FFB 660 Intégral

Message non lu par PHIL2356 »

Bonjour,
Peu etre vais je dire une anerie, mais a l'extreme pourquoi pas se tourner vers du plexiglass ??
Bonne journee
Anonyme 3232

Re: Camping car FFB 660 Intégral

Message non lu par Anonyme 3232 »

PHIL2356 a écrit : 24 mars 2017, 11:59 Bonjour,
Peu etre vais je dire une anerie, mais a l'extreme pourquoi pas se tourner vers du plexiglass ??
Bonne journee
Bonjour,
Mauvais conseil, dangereux quand ça casse.
Ensuite sur un véhicule on ne peut pas faire n'importe quoi, il doit rester en conformité avec la législation!
Ds addict
Routard
Routard
Messages : 180
Enregistré le : 27 janv. 2017, 10:41

Re: Camping car FFB 660 Intégral

Message non lu par Ds addict »

Le verre de casto est autrement plus dangereux que du plexiglass.
En verre synthétique choisir du polycarbonate quasi incassable et stable aux uv.
C est la seule qualite a utiliser. Il y en a meme renforce en silice pour le rendre moins sensible aux rayures.
A toulouse on en trouve chez midicaoutchouc mais je ne sais pas s ils detaillent les plaques. Je viens d aller voir le stock chez nous on n en a plus sinon j aurais pu depanner...on l
Le pmma ou plexi est "cassable" mais moins fragile que du verre "casto" perso je n utiliserai pas pour mon cc ni du lexan ou autre.
Le verre a utiliser est du verre feuilleté a acheter a la decoupe en miroiterie.
Anonyme 3232

Re: Camping car FFB 660 Intégral

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Pour compléter mon précédent message:
https://pare-brise.ooreka.fr/comprendre/vitrage-auto
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter