truma

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
chti
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 91
Enregistré le : 16 janv. 2013, 09:04

truma

Message non lu par chti »

bonjour a tous.
depuis quelque temps a chaque fois que je reprend mon cc le chauffe eau c'est vidé.par contre lorsque je le re remplis et que je m'en sert lors d'un séjour prolongé pas de problème. alors je ne comprend pas.
merci de me répondre .
dhg
gardien62
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 26 juil. 2016, 19:56

Re: truma

Message non lu par gardien62 »

Bonjour utilises tu en 220 ou batterie cellule ton camping car?
lorsque tu remplis ton reservoir ,ta pompe marche t'elle?
Avatar du membre
chti
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 91
Enregistré le : 16 janv. 2013, 09:04

Re: truma

Message non lu par chti »

la pompe est neuve.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: truma

Message non lu par Marcolino84120 »

S'il est resté au froid c'est tout à fait normal entre 8 et 3 selon le c c le boiler s'ouvre et vide ton chauffe eau .
Sur le mien il se déclenche à 8° sur l'ancien chausson c'était 3°
Ce qui est une bonne chose si non il exploserait avec le gel alors enclenches tu le bouton du boiler qu'on tourne et ou on appuie sur le bouton rond ?
Si oui tout ça et tout à fait normal !
Du reste on doit toujours vider le chauffe eau en déclenchant le boiler et en ouvrant les robinet au milieu et a fond chaque fois qu'on remise le c c tu devrais y penser sérieusement car si le boiler ne se déclenche pas pour x raison quand il gèlera tu vas exploser ton TRUMA et le reste!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
chti
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 91
Enregistré le : 16 janv. 2013, 09:04

Re: truma

Message non lu par chti »

non non la soupape n'est pas déclenchée. c'est a chaque fois après un arrêt prolongé.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: truma

Message non lu par Marcolino84120 »

Excuse moi chti alors je ne sais pas mais tu devrais vraiment déclencher la soupape de sécurité !
Si quand tu pars il n'y a pas de fuite et que ça fonctionne ma fois si tu veux tu me donnes ton département et je te passe les coordonnées de mécano agréé TRUMA je les ai tous il t'expliqueron mieux que nous par ce que ça je ne l'ai jamais vue dans un post pour la bonne raison que tous nous vidons le chauffe eau !

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: truma

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
cette histoire de chauffe eau qui se vide a l'air assez fréquente , somme toute .
Pour ma part , cela se produisait sur une période de quelques heures . Un autre membre du forum a eu le même problème : dans les deux cas , c'était un retour de l'eau dans le reservoir d'eau propre .
La cause : le clapet anti retour DE LA POMPE usé ou deffectueux. Le remède : changer la pompe , mais pour une avec clapet anti retour intégré .
Le fait de rajouter un clapet sur la conduite juste après la pompe ne fonctionne pas si la pompe est équipée d'origine dans son corps d'un clapet : la pression exercée sur chacun des clapets n'est pas franche , et du coup le siphonnage continue . Le Truma se vide certainement très lentement , dans ton cas , ce qui peut expliquer que tu le retrouve vide après une certaine période d'arrêt .
Tu dis que la pompe est neuve , ok , mais a t elle un clapet ? si oui , faut aller chercher la panne ailleurs , ou enlever, si il y en a un , un clapet annexe , qui aurait été monté en aval de la pompe . Si non , rajouter ou changer un clapet , juste après la pompe .
Attention aussi : en cas d'arrêt plus ou moins prolongé du cc , il faut vider le chauffe eau . La sous pape de sécurité est là pour le protéger , certes , mais en ce qui me concerne , le chauffe eau est systématiquement vidé après utilisation du cc .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: truma

Message non lu par Marcolino84120 »

Si c'est ça peut être que la pompe neuve n'a pas de clapet Anti retour ?

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
chti
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 91
Enregistré le : 16 janv. 2013, 09:04

Re: truma

Message non lu par chti »

merci. pour la pompe je ne sais pas si il y a un clapet anti retour. mais d'après vos réponse je pourrais installer un clapet anti retour.
après la pompe ??. dhg
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: truma

Message non lu par Marcolino84120 »

Salut Chti en même temps c'est pas bien grave si quand tu t'en sers il n'y a pas de soucie .
Si les travaux sont difficile à réaliser comme tu n'es pas en panne et que tu n'as pas de fuite il n'y a pas le feu au lac d'autan que si tu vidais ton chauffe eau ce que je te conseille vivement tu ne le saurais même pas !
Personellement je vide tout chauffe eau bien sur mais aussi cuve d'eau potable et cuve eau grise comme préconisé sur le livre RAPIDO constructeur .

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: truma

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
oui , tu peux installer un clapet , mais si la pompe est déjà équipé d'un clapet , cela ne résoudra pas ton problème , ou du moins , il y a peu de chances .
Renseigne toi d'abord sur ta pompe . On verra après .
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
chti
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 91
Enregistré le : 16 janv. 2013, 09:04

Re: truma

Message non lu par chti »

Marcolino84120 a écrit : 08 avr. 2017, 18:16 Salut Chti en même temps c'est pas bien grave si quand tu t'en sers il n'y a pas de soucie .
Si les travaux sont difficile à réaliser comme tu n'es pas en panne et que tu n'as pas de fuite il n'y a pas le feu au lac d'autan que si tu vidais ton chauffe eau ce que je te conseille vivement tu ne le saurais même pas !
Personellement je vide tout chauffe eau bien sur mais aussi cuve d'eau potable et cuve eau grise comme préconisé sur le livre RAPIDO constructeur .
bonjours .. oui pour l'instant je vais rester comme cela on verra bien. le semaine prochaine petit séjour a Ramatuelle on testera.
Avatar du membre
chti
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 91
Enregistré le : 16 janv. 2013, 09:04

Re: truma

Message non lu par chti »

philippe31 a écrit : 08 avr. 2017, 21:31 bonsoir ,
oui , tu peux installer un clapet , mais si la pompe est déjà équipé d'un clapet , cela ne résoudra pas ton problème , ou du moins , il y a peu de chances .
Renseigne toi d'abord sur ta pompe . On verra après .
phil31
bonjours..
je vais voir sur l’emballage de la pompe si il y a un anti-retour.si toute fois c'est notifié.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter