Pb sur pile Efoy

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Odile et Philippe
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 425
Enregistré le : 27 févr. 2016, 00:23

Pb sur pile Efoy

Message non lu par Odile et Philippe »

Bonjour, j'ai un problème avec ma pile Efoy, il s'agit du modèle 1600 déjà présent sur le CC lors de l'achat et peut être d'origine soit entre 2009 et 2013. Le pb est que le tableau de commande affiche un fonctionnement en automatique en soit c'est normal ce qui l'ai moins c'est qu'il refuse toute commande il est donc impossible de mettre la pile en arrêt.
Le service en ligne de Efoy me dit qu'il faut envoyer l'ensemble en Allemagne !!
Après questionnement de plusieurs revendeurs, il semble qu'il n'y est pas de réparateur en France. Ce qui laisse supposer d'ailleurs que ces piles sont particulièrement fiables.
Personnellement je pense que c'est juste le tableau qu'il faut changer, car la pile fonctionne effectivement en automatique.
Ma question est donc : est ce que quelqu'un a déjà eu ce pb et si oui comment il a pu le résoudre.
Merci d'avance. Philippe
Anonyme 3232

Re: Pb sur pile Efoy

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
J'ai ce modèle et n'ai jamais eu de soucis.
As tu essayé de débrancher le câble et de le rebrancher, soit sur la pile soit sur le tableau de commande?
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: Pb sur pile Efoy

Message non lu par jojo27 »

bonjour a tous j'ai eu aussi une pile efoy !! quel merde ! quand ca marche pas de plms mais si tu est en panne il faud l'envoyer en alemagne et ce n'est pas le meme pris la miene a griller prix 1500 euros garantis 6 mois j'ai renoncer et mis des panneaux soleire pas de plmsces ses trop chere surtout pas de revendeur en france a+ tdr
Anonyme 3232

Re: Pb sur pile Efoy

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
bonjour a tous j'ai eu aussi une pile efoy !! quel merde !
N'exagère pas j'ai la mienne depuis plus de 5 ans sans jamais avoir de soucis!
Odile et Philippe
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 425
Enregistré le : 27 févr. 2016, 00:23

Re: Pb sur pile Efoy

Message non lu par Odile et Philippe »

Bonjour,
Oui Bob, j'ai fait ces 2 manip mais sans changement. c'est pour cela que je pense que c'est plutôt le boitier qui ne fonctionne plus bien, car il affiche néanmoins l'état de marche auto.
Efoy ne m'a pas encore répondu sur le prix du boitier seul, mais avant de le commander, j'aimerai bien avoir un avis sur la question.
J'ose pas imaginer le prix de l'expédition en Allemagne.

Mais pour répondre à Jojo, je pense que si Efoy n'a pas de réparateur en France, c'est que ce matériel est assez fiable. Maintenant nos CC sont tellement sophistiqués, qu'il faut bien s'attendre à avoir qq pannes, dont on se passerait bien quand même.

Amitiés à tous
Philippe
rolhomme
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 22 août 2016, 19:10

Re: Pb sur pile Efoy

Message non lu par rolhomme »

bjr
j'ai monté une pile EFOY sur mon CC je ne l'utilise jamais en été, le panneau solaire suffit.
Pour l'hiver par contre et en absence de 220 volts c'est très bien car on reste autonome. J'ai un chauffage WEBASTO (chauffage et eau chaude)
Ce n'est pas indispensable.
Par contre, si elle tombe en panne, je ne sais pas si je la ferai réparer vu les coûts d'expédition et de réparation, je ne le crois pas et je m'en passerai sans trop de problème.

allez salut à tous

Robert, un revenant mais pas un fantôme.
Anonyme 3232

Re: Pb sur pile Efoy

Message non lu par Anonyme 3232 »

Odile et Philippe a écrit : 12 avr. 2017, 19:26 Bonjour,
Oui Bob, j'ai fait ces 2 manip mais sans changement. c'est pour cela que je pense que c'est plutôt le boitier qui ne fonctionne plus bien, car il affiche néanmoins l'état de marche auto.
Efoy ne m'a pas encore répondu sur le prix du boitier seul, mais avant de le commander, j'aimerai bien avoir un avis sur la question.
J'ose pas imaginer le prix de l'expédition en Allemagne.

Mais pour répondre à Jojo, je pense que si Efoy n'a pas de réparateur en France, c'est que ce matériel est assez fiable. Maintenant nos CC sont tellement sophistiqués, qu'il faut bien s'attendre à avoir qq pannes, dont on se passerait bien quand même.

Amitiés à tous
Philippe
Bonjour,
Ce post a été "déterré" donc j'en profites, peux tu nous donner des nouvelles?
Odile et Philippe
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 425
Enregistré le : 27 févr. 2016, 00:23

Re: Pb sur pile Efoy

Message non lu par Odile et Philippe »

Bonjour Bob, bonjour à tous, nous venons de rentrer de notre balade anglo saxonne, avec qq info à diffuser, notamment des adresses pour passer des nuits cool. Je prépare un petit topo à ce sujet et je le mettrai sur l'ensemble forum. J'ai aussi des attentes de réponses pour mon passage en PL et aussi à lire tout ce qui est passé sur le forum depuis début juin. Bref de quoi s'occuper.
Amitiés à tous Phil
Anonyme 3232

Re: Pb sur pile Efoy

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je demandais des nouvelles de la pile Efoy, et des échanges que tu as eu avec eux.
Le reste est hors sujet!
Odile et Philippe
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 425
Enregistré le : 27 févr. 2016, 00:23

Re: Pb sur pile Efoy

Message non lu par Odile et Philippe »

bonjour,
dernières info sur ma pile. En balade depuis juin et sans réponse à mes mails, je m'en suis passé, j'ai relancé les questions et là j'ai pu avoir une interlocutrice d’Allemagne qui m'a répondu en français (ça aide). suivant ses conseils:
j'ai déchargé ma batterie cellule à moins de 12,3 V et rebranché la pile, le tableau de commande est passé de "automatique " a "erreur n° 74".
j'ai tenté de faire un "reset" mais aucune action sur les boutons du tableau.

Pour elle il y a probablement 2 pannes, une sur le boitier une seconde sur la pile qui nécessite son envoi en Allemagne.

comme je suis de retour en Martinique, c'est Mobyloisirs de Venansault qui se charge de l'envoi.
Reste à attendre le diagnostic en espérant que le coùt sera raisonable.
Amitiés, Philippe
Odile et Philippe
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 425
Enregistré le : 27 févr. 2016, 00:23

Re: Pb sur pile Efoy

Message non lu par Odile et Philippe »

Bonjour, les nouvelles de ma pile Efoy, c'est un peu l’arlésienne, personne ne peu s'en occuper avant la fin octobre.
Pour ceux que ce sujet intéresse, je continuerai de faire suivre les infos.
Patience.
fred.best
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 26 mars 2017, 22:36

Re: Pb sur pile Efoy

Message non lu par fred.best »

Bonsoir

je suis aussi intéressé par l'évolution de ton dossier car je souhaite m'équiper aussi. J'en ai trouvé une d'occasion efoy 1200, qui aurait servi un bidon d'éthanol. mais je ne sais pas comment vérifier son état.

Bonne soirée
Chausson Sweet Garage sur Ducato 130
Odile et Philippe
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 425
Enregistré le : 27 févr. 2016, 00:23

Re: Pb sur pile Efoy

Message non lu par Odile et Philippe »

bonjour, Fred, difficile de te donner un conseil, normalement il y a un entretien régulier à faire sur la pile et à priori par un professionnel et le vendeur devrait pouvoir te fournir l'attestation de contrôle.
Si la pile proposée n'a consommé qu'un seul bidon d'éthanol (mais comment le prouver?) elle n'a pas beaucoup d'heures.
En veuille automatique elle doit se mettre en route dès que la batterie descend en dessous de 12.3 V.
La pile proposée est elle fournie avec boîtier de commande et câblage?
Il s'agit néanmoins d'un bon produit, seul pb en cas de panne, c'est l'expédition en Allemagne.
D'autres colistiers on peut être une méthode pour juger de la fiabilité de la pile proposée.
Au passage certains d'entre nous reremplissent les bidons, vu le prix du conditionnement en 3 ou 5 l.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter