Pb sur pile Efoy

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Odile et Philippe
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 425
Enregistré le : 27 févr. 2016, 00:23

Re: Pb sur pile Efoy

Message non lu par Odile et Philippe »

bonjour, Fred, difficile de te donner un conseil, normalement il y a un entretien régulier à faire sur la pile et à priori par un professionnel et le vendeur devrait pouvoir te fournir l'attestation de contrôle.
Si la pile proposée n'a consommé qu'un seul bidon d'éthanol (mais comment le prouver?) elle n'a pas beaucoup d'heures.
En veuille automatique elle doit se mettre en route dès que la batterie descend en dessous de 12.3 V.
La pile proposée est elle fournie avec boîtier de commande et câblage?
Il s'agit néanmoins d'un bon produit, seul pb en cas de panne, c'est l'expédition en Allemagne.
D'autres colistiers on peut être une méthode pour juger de la fiabilité de la pile proposée.
Au passage certains d'entre nous reremplissent les bidons, vu le prix du conditionnement en 3 ou 5 l.
fred.best
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 26 mars 2017, 22:36

Re: Pb sur pile Efoy

Message non lu par fred.best »

Odile et Philippe a écrit : 06 oct. 2017, 22:51 bonjour, Fred, difficile de te donner un conseil, normalement il y a un entretien régulier à faire sur la pile et à priori par un professionnel et le vendeur devrait pouvoir te fournir l'attestation de contrôle.
Si la pile proposée n'a consommé qu'un seul bidon d'éthanol (mais comment le prouver?) elle n'a pas beaucoup d'heures.
En veuille automatique elle doit se mettre en route dès que la batterie descend en dessous de 12.3 V.
La pile proposée est elle fournie avec boîtier de commande et câblage?
Il s'agit néanmoins d'un bon produit, seul pb en cas de panne, c'est l'expédition en Allemagne.
D'autres colistiers on peut être une méthode pour juger de la fiabilité de la pile proposée.
Au passage certains d'entre nous reremplissent les bidons, vu le prix du conditionnement en 3 ou 5 l.
Bonjour

Merci de ta réponse. Oui effectivement elle complète : tableau et cable. Comme tu le dis c'est le SAV qui me gène.

Bonne journée
Chausson Sweet Garage sur Ducato 130
Anonyme 3232

Re: Pb sur pile Efoy

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
La panne c'est pas tous les jours!
La mienne à 6 ou 8 ans et elle fonctionne toujours bien.
A quel prix t'est elle proposée?
Pour voir combien elle a tourné si le vendeur est honnête et si elle est complète, il suffit de la mettre en route en "essaies volant" et pour cela une batterie suffit.
jodel
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 69
Enregistré le : 18 déc. 2014, 17:12

Re: Pb sur pile Efoy

Message non lu par jodel »

bonjour. en parcourant les forums le probleme ne viendrai pas du nombre d heure mais plutot du nombre d annee. il y a une anode et une catode qui trempe dans un liquide qui semblerai etre de l eau donc au file du temps panne. j ai une pile 1200 qui etait dans le camping car a l achat elle a je crois 550h environ et elle se met en defaut en permanence le camping car est de 2008 donc la pile a du etre fabrique en 2007.plutot que de la faire reparer il y a un an j ai opte pour une pile d occase nouvelle generation 140 qui avait 85h a 2000e. je ne suis pas un pro ce ci n est que mon opinion
mais chacun fait ce qu il veut. cordialement
Anonyme 3232

Re: Pb sur pile Efoy

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Le jour ou elle me tombe en panne, je n'opterai pas pour la faire réparer!
Je me tournerai vers le solaire et j' m'équiperai d'un nombre de panneaux (24 ou 36 V), me permettant d'être autonome en toute saison.
fred.best
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 26 mars 2017, 22:36

Re: Pb sur pile Efoy

Message non lu par fred.best »

bonjour

merci pour ces réponses.
Chausson Sweet Garage sur Ducato 130
Odile et Philippe
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 425
Enregistré le : 27 févr. 2016, 00:23

Re: Pb sur pile Efoy

Message non lu par Odile et Philippe »

Bonjour, Il parait qu'il faut être patient et ce n'est pas vraiment mon point fort. Me voici de retour sur ce sujet avec la réponse reçu hier de la maison mère de EFOY où ma pile en panne a été envoyée.
Le diagnostic est que "la pile à geler" et qu'il faille changer la partie principale; coût: 3400€ coût d'une pile équivalente neuve 3 765€.
Comme le disait Bob plus haut, j'abandonne.

Toutefois j'attire l'attention des propriétaires de piles EFOY sur ce risque de gel auquel la pile est très sensible.
La pile est pourvu d'un dispositif de sécurité qui la protège du gel même si elle est à l’arrêt, mais pour qu'il fonctionne, il faut que la pile soit branchée sur une batterie en bon état, et qu'il y ai suffisamment de l’éthanol dans le réservoir.

Mon problème vient probablement que ma batterie de cellule était la batterie d'origine au plomb, âgée et qu'elle c'est beaucoup déchargé un hiver.

l'autre solution consiste à débrancher la pile et à la stocker dans un local hors gel.

J'enfonce peut être des portes ouvertes pour certains, mais je pense que ce n'est pas inutile de le rappeler aux nouveaux.

A part cet inconvénient, j'ai trouvé que c'était un équipement très intéressant mais cher.

Pour ma part, j'ai maintenant une batterie de cellule 120 AH AGM et pendant les 4 mois de notre balade l'été dernier, nous ne sommes jamais descendu en dessous de 70% de charge même après 3 jours sans rouler, ce qui est notre maximum d'escale.

Amitiés, Philippe
Anonyme 3232

Re: Pb sur pile Efoy

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Merci pour ces infos et ce rappel!
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: Pb sur pile Efoy

Message non lu par Bernie33 »

Bonsoir; je comprends pourquoi mon copain a rangé sa pile dans un coin de la salle à manger. Apparemment, il ne la monte que pour les sorties; les anomalies sur ce produit coûtent un bras. Avec deux batteries cellule d'une bonne marque, le panneau,je ne me soucie pas de la conso, pourtant je vais à la pêche même en cette saison. A bientôt. Bernie.
Anonyme 7760

Re: Pb sur pile Efoy

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,

J'avoue être de moins en moins tenté par l'achat d'une pile Efoy, car je constate qu'il y a quand même un bon nombre de personnes qui se plaignent de pannes, d'un renvoi en Allemagne, d'un deuxième coup de fusil en guise de réponse, pour au bout du compte abandonner cette technologie. Au final ça fait cher le kwh.
vcxv
Anonyme 3232

Re: Pb sur pile Efoy

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonsoir,
Cette technologie reviens cher c'est vrai, le solaire reviens bien moins cher, mais heureusement tout le monde n'a pas de panne!
Anonyme 7760

Re: Pb sur pile Efoy

Message non lu par Anonyme 7760 »

Re,

Bien d’accord avec toi Bob, mais force est de constater qu'a travers différents retours sur plusieurs forums, beaucoup de personnes se retrouvent en rade avec leur pile. C'est désolant de payer si cher une pseudo autonomie non fiable pour certains. Après il y a le gasperini mais très peu de retours, donc dur de se faire une opinion. En conclusion c'est vraiment pas gagné de se balader en autonomie en hiver sans GE, à moins de faire comme nous, trouver des aires avec le 220V. Trop feu fiable l'Efoy au vu de l'investissement, dommage.
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: Pb sur pile Efoy

Message non lu par jojo27 »

bonjour j'ai ete equiper d'une pile efoy quand ca marche pas de plm mais les pannes coute tres chere !!!! ma pile n'e demare plus appel au conseisionnaire il faud la renvoyer en Allemagne chez efoy reponce 15 jour plus tard le cœur ert hs cout 1500 euros garantie 6 mois je m'en suit separer ces du vol une vraie merde ce n'ai pas fiable du tous en plus l'etanol coute aussi pas mal j'ai remis un panneux soleire a +++ iioio
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Pb sur pile Efoy

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
eh ben dites donc ! Cette pile a l'air super bien ! ....quand elle marche !
Sans parler du coût faramineux des réparations ou de l'entretien , en ne considérant que le prix d'achat : ça représente quand même un sacré paquets de nuits passées dans des campings avec 220V , non ? Alors est ce vraiment intéressant financièrement parlant ?
Pour celui qui fait vraiment du cc sauvage , le mieux est peut être d'avoir un petit GE ( même si j'en dénonce l'utilisation sur nos aires courantes ) : petit encombrement, pas trop lourd , prix raisonnables voire pas chers , ça me parait plus " rentable" .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Pb sur pile Efoy

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
D'après le sondage que j'ai pu voir sur une site concurrent, les 50 % des personnes équipée ayant répondu ont eu une panne, pas forcément importante ou onéreuse!
Je pense que le solaire avec une capacité adaptée à sa consommation, et sa saison de sortie est le plus approprié à notre utilisation.
Pour moi le GE est trop bruyant et trop polluant, il n'attire que des critiques, y compris chez les camping-caristes (en dehors bien sur des utilisateurs)!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter