HOUSSE VELO

ALEX85
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 108
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:40

HOUSSE VELO

Message non lu par ALEX85 »

Heu....;c est une housse pour 2/3 velos............je l'ai essayer avec un seul mais ça me parait vraiment pas tres tendu , vous les mettez comments les votres ?

Image
Anonyme 5777

Re: HOUSSE VELO

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, moi je n'en veux pas... tant pis pour les intempéries.
Avatar du membre
eddybarteam
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 59
Enregistré le : 08 avr. 2016, 07:07

Re: HOUSSE VELO

Message non lu par eddybarteam »

Salut alex

J'ai la méme, deriére tu as un ourlet avec un elastique integré non?
Moi je tire le plus que je peux pour le tendre mais effectivement je mets deux velos.
Thierry69
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 27 janv. 2017, 09:43

Re: HOUSSE VELO

Message non lu par Thierry69 »

Bonjour
J'ai la même de chez NA...
Ca dépend de la forme des vélos ( VTT, Route, V.A.E.)
A mon avis il faut une bâche 2/3 vélos pour 2 vélos. Une 3/4 vélos pour 3.
Il faut placer les vélos ''tête-bêche''. Si VTT/VTC voir si prend moins de place (je pense à celui qui est près de la carrosserie) il faut tourner le guidon pour ne pas ''taper'' dans la carrosserie.
Pour les sangles, on fait comme on peut. Les tendeurs arrière suffisent pour éviter que la bâche ne s'envolle. La sangle verticale ne doit pas poser problème, pour celle horizontale elle est trop courte pour passer au niveau des roues, moi je la place plus haut, en fait sous les guidons.
L'ensemble est assez bien tendu, pas de problème en roulant (peu effet courant d'air dû à la hauteur de carrosserie).
Cette bâche de dure pas dans le temps, les tendeurs notamment sont vite durs et cassent. Le moindre accroc sur la bâche n'est pas réparable.
Je l'ai gardé 3 ans en bon état, je l'ai jetée lors de la 4ème année.
J'en ai acheté une nouvelle (la même) cet hiver, en général en promo (50%) sur certains sites autres que NA et, vu le prix (24€) la changer tous les 2 ans n'est pas une dépense conséquente.

Bonne journée.
PHIL2356
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 135
Enregistré le : 02 sept. 2012, 07:49

Re: HOUSSE VELO

Message non lu par PHIL2356 »

Bonjour,
J'ai une bache 2/3 velos , nous l'avons mise cet ete pour partir en vacance.
Ma conclusion : C'est tellement ME.D.QUE a mettre et a enlever que nous hesitons a debacher, donc pas beaucoup d'utilisation des velos. Donc cette annee plus de bache et si les velos sont mouilles , on les essuira.
Bonne journee
Anonyme 3232

Re: HOUSSE VELO

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
j'avais acheté ça un seul essai m'a suffi, après elle est partie à la poubelle!
Anonyme 5777

Re: HOUSSE VELO

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour, bien évidemment, bâcher ses vélos n'a pas beaucoup de sens... le brassage d'air provoqué par la vitesse du CC les ventilent et les sèchent très... vite ! hkhj
Anonyme 6138

Re: HOUSSE VELO

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
je possède un scooter sur ma remorque sans aucune protection,ce matériel est prévu pour être sous tous les temps,c'est la même chose pour les vélos.
Avatar du membre
Bison 85
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Enregistré le : 25 avr. 2016, 20:01

Re: HOUSSE VELO

Message non lu par Bison 85 »

:roll:
du coup je ne suis pas trop tenté par la housse dont j'ai un souvenir de 25 ans Mer..que.
Avec nos deux VAE Néomouv dont le boitier de commande s’enlève je ne trouve pas de cache pour protéger le support et les petits picots de contact électrique.
Avez-vous une solution simple et efficace
Merci
jkhk
Anonyme 5777

Re: HOUSSE VELO

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, c'est sans importance ! Ces contacts sont en cuivre ils ne peuvent s'oxyder !
ALEX85
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 108
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:40

Re: HOUSSE VELO

Message non lu par ALEX85 »

bon c bien ce que je pensai finalement , ce n'est pas vraiment pour les protéger plus pour éviter les regard du VAE avant tout...
Anonyme 5777

Re: HOUSSE VELO

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, nous partons demain en CC: les vélos sont montés depuis hier sur le porte-vélo avec 3 cadenas... hkhj
Anonyme 7760

Re: HOUSSE VELO

Message non lu par Anonyme 7760 »

Gavroche a écrit : 13 avr. 2017, 18:50 Bonsoir, c'est sans importance ! Ces contacts sont en cuivre ils ne peuvent s'oxyder !
Bonsoir,

Heu.... Ben si ça oxyde, et rapidement en plus. Mon conseil -à défaut de housse-, tartiner les contacts à la vaseline.

Pour rappel les vélos subissent de plein fouet les remontées de pollution de la chaussée car le "cul" du CC est en dépression, d’où les housses de protection fgs
Anonyme 5777

Re: HOUSSE VELO

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, soyez conscients que les bâches et housses pour CC ou vélos sur CC accumulent l'humidité à l'intérieur et empêchent la ventilation.
Anonyme 6138

Re: HOUSSE VELO

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
les vélos et autres 2 roues lorsqu'ils sont sur la route ils ne sont pas protégés,un coup de lavage et on en parle plus
quand a la housse= humidité c'est exact et en humidité en Finistère on en connait un rayon
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter