panne sur frigo thetfort 150

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Darras Gilbert
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 08 févr. 2013, 11:47

panne sur frigo thetfort 150

Message non lu par Darras Gilbert »

Bonjour,
voila J 'ais un problème avec mon frigo Thetford il ne fait plus le Transfer 12 v 220 gaz, on arrive difficilement a le mettre en route sur le gaz, et si on est exposé soleil coté frigo il ne tarde pas a s'arrêter et la lumière bleu clignote et plus moyen de le remettre en route il faut le laisser reposer et le lendemain il redémarre pas pratique ,il aura 6 ans en juillet et que des emmerdes si quelqu'un a des conseils , je suis preneur Merci
Scott
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 115
Enregistré le : 02 mars 2017, 09:30

Re: panne sur frigo thetfort 150

Message non lu par Scott »

Tu peux lui coller une paire de ventilateurs qui dissiperont le trop plein de chaleur qu'il crée et ainsi il pourrait mieux fonctionner. C'est ce que j'ai et ça marche plutôt bien...

https://www.camping-car-plus.com/chaud- ... -3089.html

J'ai mis cette enseigne parce que je m'y sers entre autres, mais je n'y ai aucun interêt... Tu trouveras cet article un peu partout je pense.

Edit : venant de relire la charte, il est possible que mon lien soit en infraction... Si les modérateurs l'estiment, je l'enlèverai et l'enverrai par MP.
Scott
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 115
Enregistré le : 02 mars 2017, 09:30

Re: panne sur frigo thetfort 150

Message non lu par Scott »

Merci!
Anonyme 3232

Re: panne sur frigo thetfort 150

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
D'après ce qu'il décrit des ventilateurs ni feront rien!
Si ton frigo est un automatique, je pense plus tôt à un problème électronique.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: panne sur frigo thetfort 150

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
ce problème est semble t il récent : le frigo marchait jusqu'à présent , et sans rajout de ventilateurs , donc si tu ajoutes des ventilos , il n'est pas vraiment sûr que la panne soit résolue . Tu dis qu'il a du mal à démarrer sur le gaz : j'irai plutôt chercher par là . Vérifier peut être que les grilles de ventilations sont propres (?)
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: panne sur frigo thetfort 150

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Il a écrit:
mon frigo Thetford il ne fait plus le Transfer 12 v 220 gaz,
J'en déduis donc que du 12 V il ne passe pas au 220 V ou au gaz?
Il manque une indication dans son message sur le type de frigo, automatique ou non, j'ai déja posé la question sans réponse.
Si j'ai bien compris sa question qui est assez vague, et si le frigo est automatique, c'est je pense un problème d'électronique.
On ne peut savoir car il ne donne d'indications ni sur le modèle de camping-car ni sur le modèle du frigo qu'il possède, il faudrait deviner pour répondre et personnellement je n'ai pas cette faculté!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter