batterie cellule batterie porteur.

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
jodel
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 69
Enregistré le : 18 déc. 2014, 17:12

batterie cellule batterie porteur.

Message non lu par jodel »

bonsoir. j ai un rapido 7097 avec 2 batteries cellule au gel. sur un forum j avais vue qu il fallait regler le chargeur et le regulateur solaire sur gel ou agm je ne sait plus. ce que j ai fait. ma question est quant e'st il de la batterie porteur qui elle est au plomb quant on branche sur le 220v. merci a tous cdlt
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: batterie cellule batterie porteur.

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

La batterie porteur est chargée via l'alternateur du porteur lorsque vous roulez.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Anonyme 3232

Re: batterie cellule batterie porteur.

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Ce qui l’intéresse c'est à l'arrêt quand il est branché sur le 220 V, donc la charge avec le chargeur ou le panneau solaire!
Je pense qu'il n'y a pas de problème de charge étant donné que les tensions des différentes phases de charge d'une batterie gel et acide sont assez proches.
C'est à mon avis les temps passés sur ces différentes phases qui peuvent éventuellement varier.
jodel
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 69
Enregistré le : 18 déc. 2014, 17:12

Re: batterie cellule batterie porteur.

Message non lu par jodel »

merci pour vos reponse. effectivement c etait de savoir une fois bramche sur le 220v cdlt
Anonyme 3232

Re: batterie cellule batterie porteur.

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Même si elle ne charge pas totalement, le complément se fera en roulant.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: batterie cellule batterie porteur.

Message non lu par philippe31 »

Bonsoir ,
j'ai 2 batteries gel pour la cellule , et une batterie acide pour le porteur : sur le 220V , les batteries cellules se chargent , puis c'est le tour de la batterie porteur , lorsque les bat. cell. sont pleines . Le tout sur position bat gel . Aucun problème .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
jodel
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 69
Enregistré le : 18 déc. 2014, 17:12

Re: batterie cellule batterie porteur.

Message non lu par jodel »

bonsoir phillipe 31.le probleme c est que le chargeur interne et le regulateur solaire sont regle sur gel ou agm alors que la batterie porteur est a l acide donc a suivre. cdlt
Anonyme 3232

Re: batterie cellule batterie porteur.

Message non lu par Anonyme 3232 »

jodel a écrit : 03 mai 2017, 18:51 bonsoir phillipe 31.le probleme c est que le chargeur interne et le regulateur solaire sont regle sur gel ou agm alors que la batterie porteur est a l acide donc a suivre. cdlt
Bonjour,
Le réglage est il sur GEL ou AGM?
C'est différent sur AGM la phase de charge se situe entre 14.4 et 14.7 V.
il y a un risque de chauffe pour une batterie acide, mais normalement elle doit pouvoir supporter cela, sa durée de vie risque d'être raccourcie du fait d"une évaporation plus importante!
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: batterie cellule batterie porteur.

Message non lu par Marcolino84120 »

bob11 a écrit : 02 mai 2017, 20:02 Bonjour,
Même si elle ne charge pas totalement, le complément se fera en roulant.
Avec deux batteries AGM de 100 w et un panneau solaire de 150 w avant midi les batteries sont à bloc .
En revanche quand je roule même beaucoup elle restent au trois quart pleine quand je stoppe ça charge même plus vite que sur le 220 à condition bien sur qu'il fasse soleil et ça hiver comme printemps et sans rien économiser télé chauffage et le reste mais je nettoies le panneau une fois par semaine minimum et après la pluie la différance est énorme entre nettoyage avant de partir et nettoyer régulièrement .
pour moi une échelle est indispensable à bord .

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: batterie cellule batterie porteur.

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
pour répondre :
le technicien qui a posé les batteries gel avait mis le selecteur sur gel . La batterie classique du porteur s'en accommode très bien , d'après lui .
Cela fait maintenant 4 ans que j'ai changé la batterie porteur , et 3 ans les batteries cellule : je touche du bois , tout va bien .
Je me contente d'une petite charge d'entretien de 2h , 2 fois par semaine , à partir d'un petit programmateur hebdomadaire , quand le cc reste à "l'abandon" , et qu'on est tous punis ou privés de sorties . iioio
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
jodel
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 69
Enregistré le : 18 déc. 2014, 17:12

Re: batterie cellule batterie porteur.

Message non lu par jodel »

bonsoir .cela fait 2 ans que j ai change mes batteries cellule pour des gel quant a la batterie porteur d origine 2008 et pas de problemes mais je n etais pas sur de moi et c est pour cela que j ai fait ce post merci de vos reponses
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter