Pompe

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Pompe

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Depuis la remise en route du CC ma pompe fait des siennes; pas de problème de mise en route intempestive donc pas de fuites ni de prises d'air entre pompe et les robinets, mais le filtre d'entrée de la pompe (pompe au-dessus du réservoir) se vide et à l'ouverture d'un robinet le début est bien mais la pression baisse jusqu'à ce que la pompe réaspire l'eau du réservoir. J'ai changé le filtre pensant à une prise d'air mais rien le problème est le même. Pensez-vous que le clapet anti retour de la pompe soit en cause? Ou un autre problème.
Merci
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 5777

Re: Pompe

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour, j'ai eu le même problème ce WE. Avec deux citernes bien remplies et un peu de patience ça s'est arrangé tout seul. La pompe a sa puissance et parfois il faut attendre que tout le circuit se remplisse sans... bulles d'air.
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Pompe

Message non lu par Laïka38 »

Re
Merci pour ta réponse mais ça fait 3 plein d'eau que cela se produit, alors?
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 5324

Re: Pompe

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut

Un clapet anti-retour qui ne se ferme plus ??

Je ne sais pas

A+
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Pompe

Message non lu par Laïka38 »

Re
Polo c'est ce que je pense et la pompe n'étant pas vieille je vais commander un clapet anti-retour chez NBA.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Pompe

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
Laïka , c'est certainement le clapet anti retour qui fait des siennes .
MAIS :le fait de rajouter après la pompe un autre clapet ne garantie pas le bon fonctionnement . Sans rentrer dans les détails , le fait que ton clapet d'origine ( dans la pompe) ne fonctionne pas bien , risque d'empêcher celui que tu vas rajouter de bien fonctionner aussi .
La plupart du temps , le problème est résolu en changeant directement la pompe.
Ceci dit , un clapet n'étant pas cher , tu peux toujours essayer , on ne sait jamais ...et si ça ne marche pas , il faudra changer la pompe et enlever le clapet rajouter précédemment .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Pompe

Message non lu par Laïka38 »

Bonsoir
philippe31 ce n'est pas après la pompe que le problème se situe mais avant, puisque le filtre se vide, c'est pour cela que je pense monter un anti-retour
avant la pompe.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: Pompe

Message non lu par diti59 »

Bonsoir,
même problème fin avril :
viewtopic.php?f=66&t=14645
après le changement de pompe (sous garantie) tout est rentré dans l'ordre
a voir...
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Pompe

Message non lu par chris85 »

cela m'est arrivé avec le premier cc,la pompe etait neuve ,mais avait un probleme ,changement ,et hop tout marché,c'est peut etre ta pompe?
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Pompe

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
Laïka , le problème reste le même , avec le 2eme clapet monté avant la pompe .
Si ton filtre se vide , c'est bien que le clapet de pompe a un souci . Celui que tu vas monter en en amont de pope a une chance sur deux de rétablir la situation .
A suivre
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Pompe

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Ok philippe31 donc il y a deux clapets un pour que le réseau reste sous pression ( ce qui est mon cas) et un autre qui garde le tuyau plein en avant de la pompe?
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Pompe

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
non , en principe , 1 seul clapet pour toute l’installation sanitaire . Ce clapet est généralement intégré dans le corps de pompe ( et inchangeable , bien sûr , en cas de défaillance :mrgreen: )
Lorsque la pompe n'est pas équipée d'un clapet , alors on rajoute en amont ( c'est à dire entre le réservoir et la pompe) , un clapet indépendant .
Le problème qui se pose , c'est que lorsque tu as un clapet plus ou moins défectueux dans le corps de pompe, l'eau reflue vers le réservoir. Les pompes à membranes vont se mettre alors en action quelques secondes et de façon périodique , les pompes immergées vont te cracher de l'air aux robinets, sur le circuit d'eau chaude .
Le clapet défectueux fait que le circuit se vide LENTEMENT , et c'est là qu'est le problème de rajouter un 2eme clapet : la pression exercée sur ce clapet par la colonne d'eau n'est généralement pas assez importante , pour fermer complètement le clapet rajouté . Et comme celui d'origine ne ferme pas complètement non plus ( c'est lui qui perturbe le fonctionnement du 2eme clapet que tu rajouterais), tu continues à avoir un désamorçage du circuit , qui peut se faire sur plusieurs heures , comme en 2 minutes .
C'est pour ça que le montage d'un 2eme clapet a un résultat aléatoire . Cela peut fonctionner , avec un peu de bol , mais généralement , on est bon pour le remplacement de pompe .Dans tous les cas cités sur forum , le problème a été chaque fois résolu avec le remplacement de la pompe . J'ai moi aussi essayé le 2me clapet ( j'en ai même essayé plusieurs) , résultat nul . remplacement de pompe : nickel .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Pompe

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Merci et ok pour vos réponses mais ce que je comprend pas c'est qu'il n'y ai pas de perte de pression entre la pompe et les robinets jamais ma pompe ne se met intempestivement en route. Simplement un reflux vers le réservoir.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Pompe

Message non lu par philippe31 »

RE:
Laïka , est ce que le filtre est démontable ? je veux dire indépendant de la pompe ?
Si c'est le cas , il faudrait l'enlever et faire un raccordement sans le filtre pour voir ce qui se passe .
Si je comprends bien , tu as un reflux vers le réservoir, entre la pompe et le réservoir , ou entre le filtre et le réservoir ( filtre qui , je suppose est monté en amont de la pompe ?) Photo(s) ?

Tu disais dans ton premier message que tu avais une baisse de pression : si je comprends bien , la baisse ne pression n'est pas sensible immédiatement à l'ouverture d'un robinet , mais un instant après , c'est ça ? Parce que si c'est cela , on peut supposer que l'eau est maintenue en pression de la pompe au robinet , mais qu'en amont de la pompe , la pression a chuté du fait du retour dans le réservoir. Donc , ou c'est la pompe , ou c'est le filtre qui posent problème . Essaie de retirer le filtre , si c'est possible , pour voir ce qui se passe .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter