Problème frigo

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Pimpom
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 31 mai 2017, 22:36

Problème frigo

Message non lu par Pimpom »

Bonsoir à tous,

Voilà j'ai un petit soucis avec mon réfrigérateur, il semble que ce soit une panne assez récurente mais je ne trouve pas de réponse franche à mon problème au travers des posts déjà en ligne.

Je possède un réfrigérateur thetford n180 qui date (d'après moi )de 2007.
Il marche très bien en 220v et semble bien maintenir le frais en 12v lorsqu'on roule, seulement sur le gaz plus rien...erreur 9... upiouiop
J'ai nettoyé le brûleur décapé la bougie et voilà ce qui suit:
Au moment de passer sur le gaz on entend l'électrovanne s'ouvrir, aucune étincelle se produit et aucun "cliquetis" à par celui de l'electrovanne qui fini par se fermer au bout de quelques secondes.
J'essaie donc un allumage manuel via un allume gaz, la flamme s'allume quelques secondes le bout de ma bougie rougit et .... l'électrovanne se coupe upiouiop ...
Donc après contact avec un revendeur soit c'est la bougie soit c'est la carte électronique ou alors le thermocouple...ou les trois ???
Comment trouver à coup sûr ce qui ne marche pas???

Merci de votre aide
Bonne soirée à tous...

Pimpom
Anonyme 6138

Re: Problème frigo

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
si il y a une flamme qq secondes je commencerai par le thermocouple (voir la maison qui roule )pour les pièces détachées et après faire de nouveau les essais
Pimpom
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 31 mai 2017, 22:36

Re: Problème frigo

Message non lu par Pimpom »

Merci Aviano29,

Mais est ce qu'une défaillance de ce fameux thermocouple peut me priver de l'arc électrique servant à allumer la flamme ?
Pimpom
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 31 mai 2017, 22:36

Re: Problème frigo

Message non lu par Pimpom »

Je d'inspecter à nouveau le système, il semblerait qu'il n'y a pas de thermocouple ???

Après quelques recherches sur le net c'est la bougie servant à faire l'étincelle qui détecte aussi la présence ou non de la flamme , par un principe de ionisation produisant un faible courant.....etc....

Donc est ce que quelqu'un saurait comment tester cette fameuse bougie ?

Merci
trice1313
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 634
Enregistré le : 04 mars 2012, 15:10

Re: Problème frigo

Message non lu par trice1313 »

Salut
Ça coûte un peu (un bras en fait) mais je suis passé avec un Waeco à compression 1 panneau 120Wc et 1 batterie de 100A (rien que pour le frigo) c'est que du bonheur. On perd quelques kilos en hiver (gaz) mais c'est top.
Pimpom
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 31 mai 2017, 22:36

Re: Problème frigo

Message non lu par Pimpom »

Je me suis décidé à changer à la carte électronique.
Tout fonctionne maintenant.
Mais les soucis continuent le fusible 30amp du fonctionnement 12vlt chauffe et sont enveloppe plastique fond !!! sdtrsyf
Je ne sais plus quoi faire.....
Anonyme 3232

Re: Problème frigo

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Erreur9:
L’arrivée de gaz a été bloquée car la flamme ne s’est pas allumée au bout de 30 secondes.
Action : Vous êtes en mode gaz Manuel, mais la flamme ne s’allume pas. Vérifiez que la bouteille de gaz n’est pas vide ou que l’une des soupapes d’arrêt n’est pas fermée.
Sélectionnez une autre source d’énergie.
Réinitialisez 3 ou 4 fois le réfrigérateur en mode gaz jusqu’à ce que la flamme s’allume.
Contactez votre revendeur ou un centre de service Thetford si vous ne parvenez pas à résoudre le problème.
http://retrailer.ru/wp-content/uploads/ ... er.ru_.pdf
Avatar du membre
alain30
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 554
Enregistré le : 12 sept. 2015, 15:36

Re: Problème frigo

Message non lu par alain30 »

et oui moi je sui passé a un vitrifrigo 12/24v a compression que du bonheur sauf le prix
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter