Bruleur

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
Babar
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : 30 mai 2017, 10:48

Bruleur

Message non lu par Babar »

Salut,
j'ai voulu réparer mon bruleur de frigo pour le faire fonctionner au gaz seulement j'ai du gaz et une étincelle mais pas de flamme.
Mes questions: ai-je trop de gaz? Trop faible étincelle? Comment contrôler?
Quel est le moyen de vérifier, lorsque le bruleur est monté, qu'il y a bien une flamme avant de relâcher le bouton de gaz, je n'ai pas de témoin!
Merci
Anonyme 7760

Re: Bruleur

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,

Il faut que ta flamme soit bleutée. Si lors des essais elle est trop petite ou trop orange, il faudra nettoyer soit le gicleur, soit l'entrée d'air.

Ensuite à l'allumage tu es obligé de maintenir un moment le bouton appuyé le temps que le thermocouple chauffe, il est donc important d'avoir orienté correctement ton allumeur car tu ne peux rien voir, juste tendre l'oreille pour entendre le "flof" à l'allumage.

Image

Enfin on tient appuyé entre 5 et 10 secondes le bouton avant de relâcher et pour être sur que le bruleur reste en service. Pour contrôler on met la main devant l'évacuation.
Avatar du membre
Babar
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : 30 mai 2017, 10:48

Re: Bruleur

Message non lu par Babar »

Super merci, lorsque je l'ai allumé au briquet j'ai obtenu une grande flamme orange (30-40cm)

Edit: question: Fonctionne-t-il avec n'importe quel gaz?
Anonyme 7760

Re: Bruleur

Message non lu par Anonyme 7760 »

Re,

Généralement on fait fonctionner un CC au propane car il a une meilleure tenue aux températures froides.

Si la flamme est orange c'est que ton entrée d'air est bouchée. Sur la photo c'est le trou dans le carré après l’écrou (les araignées adorent squatter les entrées d'air des bruleurs) Un bon soufflage et ça va repartir.

Lors du démontage, gaffe à ne pas perdre la pastille de gaz (gicleur) c'est fragile et ne cherche surtout pas à agrandir le trou.
Anonyme 6138

Re: Bruleur

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
oups pas normal 30/40 cms tu as du ramoner la cheminée,pour le gaz normalement en propane regarde ton détendeur(sur mon c car je peux utiliser soit butane soit propane)
Anonyme 3232

Re: Bruleur

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Pour savoir quel gaz tu peux utiliser, regarde les indications portée sur le détendeur:
28 mb paur le butane.
37 mb pour le propane.
30mb butane et propane au choix.
Pour le frigo:
http://www.neb.fr/reparation.htm
http://f.dichamp.pagesperso-orange.fr/frigo_rep.htm
http://forum-camping-car.fr/camping-car ... nnage.html
Avatar du membre
Babar
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : 30 mai 2017, 10:48

Re: Bruleur

Message non lu par Babar »

Sergio64 a écrit : 07 juin 2017, 18:13 Lors du démontage, gaffe à ne pas perdre la pastille de gaz (gicleur) c'est fragile et ne cherche surtout pas à agrandir le trou.
Aïe, j'ai pas fait gaffe à ça en nettoyant! C'est peut-être pour ça aussi qu'il y a trop de gaz! A contrôler!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter