régulateur de charge MPPT

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Anonyme 3232

Re: régulateur de charge MPPT

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjourn
Tiens nous au courant sur les gains si tu as la possibilité de mesure, en essayant d'être le plus impartial possible!
Anonyme 8014

Re: régulateur de charge MPPT

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonjour

Pour le moment les appareils de mesure ne sont pas commander . Je pense installer des wattmeters matériel pour l’aéromodélisme n°1 à l'entrée du régulateur de charge MPPT et le n°2 avant les batteries AGM

à bientôt pour la suite , Jean-Luc
Anonyme 3232

Re: régulateur de charge MPPT

Message non lu par Anonyme 3232 »

Jean-Luc29BZH a écrit : 25 juin 2017, 18:08 Bonjour

Pour le moment les appareils de mesure ne sont pas commander . Je pense installer des wattmeters matériel pour l’aéromodélisme n°1 à l'entrée du régulateur de charge MPPT et le n°2 avant les batteries AGM

à bientôt pour la suite , Jean-Luc
Bonjour,
Je ne vois pas trop l’intérêt de poser des Wattmètres, de plus avant et après le régulateur?
Ampèremètres peut être, après le régulateur, mais avant.
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: régulateur de charge MPPT

Message non lu par nonoloco59 »

Je suis aussi configuré avec 2 panneaux de 100W série sous MPPT. Ça permet effectivement de déclencher la charge plus tôt le matin et de continuer plus tard le soir. C'est toujours ça de pris :-))

nono
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
Claude 76110

Re: régulateur de charge MPPT

Message non lu par Claude 76110 »

Pour le moment les appareils de mesure ne sont pas commander . Je pense installer des wattmeters matériel pour l’aéromodélisme n°1 à l'entrée du régulateur de charge MPPT et le n°2 avant les batteries AGM

Bonjour
je suis du même avis que Bob, Wattmètre ou ampèremètre en entrée de régulateur ne servent absolument à rien, si ce n’est que donner des chiffres pour s’embrouiller l’esprit.
La mesure doit se faire en sortie de régulateur, et/ou sur les batteries

Sur mon camping car, un ampèremètre en sortie de régulateur m’indique le courant fournit par les panneaux, et un autre ampèremètre sur le + des 2 batteries cellule m’indique en permanence ce qui rentre ou sort de mes batteries. Sur cet ampèremètre batteries, si ça charge il n’y a rien devant les chiffres, si ça décharge j’ai le signe – devant les chiffres.

En général :
en journée, si le soleil brille ça charge, l’ampèremètre batterie indique donc le courant de charge des batteries qui est assez élevé en début de matinée, puis je vois le courant qui diminue progressivement et approche du 0 en fin de charge des batteries.

En soirée, lorsque les panneaux solaires « s’éteignent » progressivement et ne fournissent plus l’énergie consommée dans le camping car, je vois le signe – apparaitre devant les chiffres de mon ampèremètre batteries, indiquant que le courant s’est inversé et qu’on passe en décharge. Cela me permet de surveiller ma consommation.
Cordialement
Anonyme 8014

Re: régulateur de charge MPPT

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonjour à tous

Merci à tous pour vos messages et vos avis

Donc le mieux c'est entre le régulateur de charge et les batteries cellule je prend note

Au sujet initial régulateur de charge MPPT qui est installé depuis moins d'une semaine j'ai remarqué un gain d'énergie vue sur l'appareil de contrôle de la cellule

Bonne journée , merci Jean-Luc
Anonyme 8014

Re: régulateur de charge MPPT

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonjour à tous

Bientôt des nouvelles au sujet du régulateur de charge solaire MPPT , pas celui de ce sujet de chez Antarion pas eu envi d'installé les wattmeters , j'ai trouver autre chose pour avoir mes mesures

A bientôt pour un nouveau post sur le forum , bonne route , kenavo
Anonyme 3232

Re: régulateur de charge MPPT

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Tu attise ma curiosité, me mets l'eau à la bouche, donne explications et liens.
Anonyme 8014

Re: régulateur de charge MPPT

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonsoir

Bob 11 , je viens de finir mon post sur le sujet , pas réussi à mettre en 1 seul post et pour les liens je ne sais pas faire , bonne lecture , bonne soirée
Anonyme 3232

Re: régulateur de charge MPPT

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
pour les liens je ne sais pas faire
Pour placer un lien dans un message rien de plus facile:
Quand tu est en train de consulter la page du site, tu poses le pointeur de la souris sur le centre de l'adresse tu fais un clic droit (elle se surligne en bleu), dans la petite fenêtre qui viens de s'ouvrir tu cliques sur copier, ensuite tu viens coller à l'endroit souhaité du message.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter