Batterie acide et niveaux

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
Dodger
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:40

Batterie acide et niveaux

Message non lu par Dodger »

Bonjour,

Depuis que j'ai mon CC (1 an), la batterie de la cellule (sous le siège passagé) n’était pas droite ...
J'avais pas vraiment fais attention jusque ce jour car elle est asse difficile d’accès
mais comme le régulateur de charge du panneau solaire viens de rendre l'âme, batterie déchargée quasiment complètement, je me suis rendu compte que la batterie avait coulée !!! fvngjh.

Je suis assé novice sur ce genre d'outils, j'ai changé le régulateur, mais j'ai l'impression que la batterie ne ce recharge pas complètement.
Maintenant que tout est droit est "correctement" branché je me demande si je devrais pas faire les niveaux de ma batterie ?? tydtyd

Je n'ai encore jamais fais ce genre de manipulation, et j'aimerais avoir vos avis/conseils

Merci de vos réponses.
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Batterie acide et niveaux

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,

Batterie complètement déchargée suite manque de liquide tdr

C'est très grave Docteur hklm

Pour essayer de la récupérer sans garantie et de toute urgence

Faire les niveaux ajout d'eau distillée ou déminéralisée (c'est la même chose) les plaques doivent être recouvertes dans tous les élément à niveau du plastique en travers de chaque élément

Ensuite à l'aide d'un chargeur externe au CC procéder à une charge 24 heures

Vérifier au début de la charge si un des éléments ne se met pas rapidement à buller (signe de cour circuit) et donc Batterie Capout tdr

Voir le résultat le lendemain

uyuiyio

PS; la Batterie porteur est aussi à surveiller pour ne pas subir le même sort upiouiop
Avatar du membre
Dodger
Apprenti confirmé