porte entrée challenger mageo 119 eb

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Lepets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 01 mai 2017, 11:27

porte entrée challenger mageo 119 eb

Message non lu par Lepets »

bonjour à tous
j ai la porte de mon challenger mageo 119 eb qui force un peu
pouvez vous me dire comment sont conçu les charnières (axe plastic ou métal)
il y a 2 caches en plastic dessus dessous je n'ose pas y toucher .
merci pour vos réponses
Anonyme 6138

Re: porte entrée challenger mageo 119 eb

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
tu ne donnes pas beaucoup d'information ou force t elle en ouverture ou fermeture est elle voilée (du gauche pour les connaisseurs)
les charnières en général il n'y a pas de réglage,une photo pour comprendre.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: porte entrée challenger mageo 119 eb

Message non lu par philippe31 »

bonjour,
oui les charnières alu des portes de cellule sont démontables , mais malheureusement pas réglables .
Je ne sais pas si certains cc sont équipés de charnières réglables . Pas à ma connaissance .
Comme le dit Aviano , ce doit être la porte qui est voilée , et là ... à part remplacer la porte ...
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: porte entrée challenger mageo 119 eb

Message non lu par Marcolino84120 »

Non Philipe
beaucoup de porte c c son difficile a fermer il faut les claquer comme un sauvage. c'est un réglage mais ç'est pas de la tarte à faire .
quelque fois ce sont les vis qui s'enclenche dans la fermeture qui son trop ou pas asse vissé mais si ta porte était voilé tu verrais du jour quand elle est fermé et apparemment c'est pas le cas?
poste des photo des charnières et du système de fermeture mais 10 contre un ça viens de là " fermeture mal réglé" pas les charnières

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Lepets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 01 mai 2017, 11:27

Re: porte entrée challenger mageo 119 eb

Message non lu par Lepets »

re bonjour
non la porte n est pas voilé.
je veux jus la graisser mais je n ose pas enlever las caches platic noir de peur de cassé.
est des axes en plastic ou acier?
merci
Fichiers joints
charnière mageo 119 eb
charnière mageo 119 eb
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: porte entrée challenger mageo 119 eb

Message non lu par philippe31 »

bonjour,
Marco , tu m'as mis le doute , alors je suis allé voir : sur mon Aviano , on ne peut pas régler les charnières .Seul le système de verrouillage est réglable et encore juste dans un mouvement horizontal .
Je pense que notre ami parle d'un " point dur" dans la course de pivotement de la porte .
Si c'est juste au moment du verrouillage et déverrouillage , alors oui , un réglage de la gâche ( partie fixe de verrouillage)doit être possible .
Notre ami vient de poster une photo : on voit bien qu'on ne peut pas effectuer des réglages de charnières , comme on peut le faire sur des portes d'habitation classiques , par exemple .
Après , peut on retirer ces cabochons plastiques , ou sont ils solidaires de l'axe de charnière ? je ne sais pas . Pour ma part , j' entretiens les charnières avec un lubrifiant silicone , directement sur les jointures de frottement et à priori , ça suffit .
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 6138

Re: porte entrée challenger mageo 119 eb

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
j'ai fait comme philippe je suis allé voir la porte,le cache s'enlève très facilement avec un cutter tu glisses la lame entre le cache et la partie alu et avec un petit tournevis plat tu fais levier et faisant le tour et il tombe par terre et ensuite tu mets une goutte de ton produit préféré (wd 40,a base de silicone ou huile fine)il y a le choix
Lepets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 01 mai 2017, 11:27

Re: porte entrée challenger mageo 119 eb

Message non lu par Lepets »

j ai enlevé les petit cache haut et bas .
l axe et en métal .
j ai essayé avec un chasse coupille de le déloger mais il est bien rentrer en force.
il y a 1 cm de vide entre le bouchon et l axe j ai mis du dégrippant on verra bien.
je pense qu il et collé avec l allu de la charnière.
si vous avez une technique pour le decoller je suis preneur
merci
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: porte entrée challenger mageo 119 eb

Message non lu par philippe31 »

RE
Lepets , je ne comprends pas pourquoi tu veux décoller l'axe: ta charnière a juste besoin d'un lubrifiant autour des gonds . décoller ces gonds est ce une bonne chose ? ne risquent ils pas de tomber tous seuls par la suite ?
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: porte entrée challenger mageo 119 eb

Message non lu par philippe31 »

RE :
merci à Aviano qui a sacrifié son cc pour apporter la réponse ! hklm
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 6138

Re: porte entrée challenger mageo 119 eb

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
je pense qu'il faut oublier de tirer l'axe de son ensemble,tu vas tout massacrer,la je ne ferai pas d'essais
Lepets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 01 mai 2017, 11:27

Re: porte entrée challenger mageo 119 eb

Message non lu par Lepets »

bonjour
oui je pense qu il est très risqué de les démonter .
merci pour vos conseils
nono63
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 97
Enregistré le : 16 nov. 2014, 09:26

Re: porte entrée challenger mageo 119 eb

Message non lu par nono63 »

Je ne peux pas apporter de réponse pour la porte cellule, n'ayant pas eu ce problème. Pour répondre à votre autre remarque sur l'autre sujet ( sky roof qui baille), je n'ai eu aucun souci d'étanchéité sur l'ensemble des baies ou jonctions quelconques.
Dernièrement, j'ai eu un autre Pb. La porte cellule fermée, Au démarrage, j'avais l'indication au TdB 'porte arrière mal fermée'. la conséquence, c'est que la fermeture à clef du véhicule n'était plus possible (possible avec la clé manuelle côté chauffeur et porte cellule seulement).
Le Pb se situe sur le verrou du bas dans la porte cellule. Il y a un micro contact qui ne fait plus son effet car la lamelle qui l'enfonce se déforme.
Pour y remédier provisoirement (j'étais en ballade sans vouloir une intervention trop risquée) débrancher l'une des cosses qui arrivent à ce contact.
Pour ce faire, dévisser une partie des vis sous le joint d'étanchéité de la porte(qui tiennent le panneau intérieur) et écarter un peu le panneau qui est souple pour attraper la cosse.
De retour à la maison, j'ai enlevé tout le panneau intérieur de la porte cellule. IL faut franchement tirer dessus car en plus des vis, il est collé sur une bande adhésive qui fait le pourtour de la vitre de la porte (j'ai une porte cellule avec vitre ouvrante). A partir de là il est très facile de réajuster la lamelle qui enfonce le micro contact. Personnellement j'ai renforcé cette lamelle en y collant (super glue) une fine bande de clinquant, issue d'une jauge d'épaisseur de mécanicien.
Pour ce qui est du frigo, je n'ai eu aucun souci, même par très forte chaleur en juin au centre de l'Espagne (45°l'après midi) en le laissant sur 4 leds allumés et avec les ventilateurs que j'ai installés derrière la grille haute en fonctionnement auto (j'ai installé 3 ventilos contre les ailettes de refroidissement)
Lepets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 01 mai 2017, 11:27

Re: porte entrée challenger mageo 119 eb

Message non lu par Lepets »

ok merci pour toutes c est information.
pour les ventilateurs tu as mis quoi comme modèle ventilateur de pc classique ou autre?
c est dommage que l entrée d air qui est en bas du frigo et qui donne sous le camping car ne soit pas plus importante c est du 30 mm environ avec une grille fine l air arrive très peu alors que c est un air bien plus frais , dommage.
bonne journée dhg
nono63
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 97
Enregistré le : 16 nov. 2014, 09:26

Re: porte entrée challenger mageo 119 eb

Message non lu par nono63 »

Pour les ventilateurs frigo, je les ai achetés sur 'le b coin'. l'annonceur P59265 pour 17€ tout compris.
J'ai fabriqué un cadre pour les 2 ventilos et en ai ajouté un 3ème récupéré sur un vieux PC.
pour loger le tout, j'ai modifier la partie haute inclinée que l'on démonte côté placard au dessus du frigo. J'ai fixé le thermostat sur une ailette en haut du frigo, piqué le 12v en bas vers l'alim 12v du frigo avec un fusible (tout est accessible en enlevant la grille basse)
L'inter 3 positions est fixé à côté du tableau de Cde général, les fils passant à l'arrière du boitier support du tableau général.
le bruit occasionné par les 3 ventilos est peu perceptible à l'extérieur et insignifiant à l'intérieur.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter