porte entrée challenger mageo 119 eb

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: porte entrée challenger mageo 119 eb

Message non lu par Lo Joan »

Bonsoir Lepets. Tu peux démonter les parties de charnières fixées sur la porte une par une. Cela évite de modifier les réglages. Lorsque l' on dévisse la vis inox,l' écrou prisonnier glisse vers le bas mais il est facile à remettre en place à l' aide d' un petit tournevis ou un fil de fer. Une fois dévissé, on peut sortir la partie de la charnière voulue en la faisant pivoter si elle force. En principe ( si c' est toujours le même montage ) l' axe n' est pas en contact direct avec l' alu de la charnière, mais il y a un fourreau en plastique et parfois cela force. C' était chronique sur toutes les charnières de mon camping-car. J' ai repercé tous les fourreaux 0,5 mm plus grand. Il n' y a donc pas besoin de sortir l' axe. En plus, par sécurité j' ai remonté avec un peu de graisse. Je ne sais pas si le dégrippant aura un effet sur fer/plastique.
A bientôt.
Lepets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 01 mai 2017, 11:27

Re: porte entrée challenger mageo 119 eb

Message non lu par Lepets »

merci pour l info je vais essayé
bonne journée
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: porte entrée challenger mageo 119 eb

Message non lu par Marcolino84120 »

Lepet
Si tu veux un conseil touche pas à ça !
Si ça bouge d'un mm d'un coté ou de l'autre la fermeture de ta porte sera déréglé , tu devras la fermer en claquant comme un sauvage car pour régler la fermeture d'une porte c'est plus facile à dire qu'à faire !
Le mieux et l'ennemis du bien et tu risquerais d'être encore plus emmerdé .
Ca force un peut quand la porte est a moitié, et bien laisse la forcer car je suppose que ça ne dois pas forcer au point de bloquer ta porte alors laisse bouillir !
Nous somme nombreux a avoir des porte qui force à la fermeture ou ailleurs gaffe toi bien de pas faire pire .
C'est arrivé à du monde qui ont finis au mécanos c c pour une réparation relative

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: porte entrée challenger mageo 119 eb

Message non lu par Lo Joan »

Bonjour Lepets. J' ai fait cela en 2014, et bien avant sur les camping-cars des clients. Quand une porte force sur ces charnières, à la longue c' est le montant alu qui se désolidarise de la mousse polyuréthane du sandwich de la porte.Il faut que l' axe soit libre dans son mouvement, si cela force déjà, tu n' aura pas 0,5 mm de jeu.
A bientôt.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: porte entrée challenger mageo 119 eb

Message non lu par Marcolino84120 »

Salut joano
Le truc c'est que tu faisais ça en tant que pro et qu'entre un pro et un quidam ordinaire c'est le jour et la nuit .
J'ai vus mon mécano camping car passer deux jours et un bon mécano sur la porte de mon chausson en garanti , car ses charnières se règle regarde bien la photo elles montent ou descende et l'autre truc c'est que si tu touches un réglage il faut les reprendre tous .
Démonter une porte ça n'est pas à la porté de tout le monde et tu le sais car tu as était pro .
Il y a même des soit disant pro dans les concessions qui sont incapable de changer une porte !
La preuve le service client chausson m'a envoyé chez mon mécano actuel je site " si vous voulez que ce soit bien fait allez à Nîmes"
Beaucoup de nos C C on est ennuies de porte , soit faut les claquer fort soit il y a du jour et tout est dans le réglages charnières serrure et gondolement de la porte car toute quand on roule se gondolent plus ou moins .
Si ça se trouve ça force parce que elles ne sont pas aligner?
Si ça craint conseille de voir un pro et pas de démonter lui même .

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: porte entrée challenger mageo 119 eb

Message non lu par Lo Joan »

Bonsoir Marcolino 84120. C' est pour éviter de dérégler que je lui conseillai de démonter 1 élément après l' autre.
A bientôt.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: porte entrée challenger mageo 119 eb

Message non lu par Marcolino84120 »

Joano comme les charnières se règle en hauteur s'il en démonte une il dérègle tout .
Moi je lui conseille d'aller voir un bon professionnel.
Mais bon en bricolage je suis bon à rien!
Le truc est que démonter et remonter une porte c'est pas du bricolage enfin pour moi et je ne m'y risquerais pas.

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Lepets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 01 mai 2017, 11:27

Re: porte entrée challenger mageo 119 eb

Message non lu par Lepets »

je vous donne les dernieres info
je n ai donc pas pour l instant démonté les charnières j ai enlevé les petits capuchons noir supérieur et remplit de dégrippant.
cela fait quelque jours que ça trempe et c est beaucoup mieux.
merci pour tout vos commentaires.
bonne journée dhg
Anonyme 6138

Re: porte entrée challenger mageo 119 eb

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple,après le dégrippant tu peux mettre une goutte d'huile fine (machine a coudre ou tondeuse pour cheveux) de temps en temps et tu seras tranquille,regarder quand même la compatibilité avec plastique ou similaire.
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: porte entrée challenger mageo 119 eb

Message non lu par Lo Joan »

Bonjour Marcolino 84120. Les charnières sont composées de 3 éléments, en démontant 1 seul élément à la fois tu ne dérègles rien. Il est évident que si le problème est résolu, c' est pas la peine d' aller plus loin.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: porte entrée challenger mageo 119 eb

Message non lu par Marcolino84120 »

Aviano29 a écrit : 07 juil. 2017, 09:37 bonjour
pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple,après le dégrippant tu peux mettre une goutte d'huile fine (machine a coudre ou tondeuse pour cheveux) de temps en temps et tu seras tranquille,regarder quand même la compatibilité avec plastique ou similaire.
Idéal pour l'huile est huile à fusil !
Elle nettoies et graisse s'il y a de la saleté ou de la rouille ça la ferra sortir.
c'est des bombes qu'on achète en armurerie chasse et pêche , je m'en sers pour tout et c'est plus efficace que l'huile à machine à coudre !
Du reste ma femme se sers de cette bombe puis essuie sur justement sa machine à coudre elle dit c'est e******* mais meilleur après pourquoi e******* et meilleur faut lui demander à elle .
question compatibilité la c'est moi qui en suis sur et certain aucun soucie car des fusil bas de game on des crosses et fermoir en plastique !

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
lor35
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 50
Enregistré le : 06 sept. 2015, 20:04

Re: porte entrée challenger mageo 119 eb

Message non lu par lor35 »

Bonjour à tou(te)s,

Pour avoir accès aux axes et régler en hauteur la porte il suffit de dévisser les grosses vis situées sur la cellule et de faire coulisser les charnières dans les glissières ; j’ai eu le problème des charnières qui descendaient suite à un mauvais serrage en usine !

Cordialement.
Loïc uyuiyio
Je suis parti à Lourdes avec ma femme.... il n'y pas eu de miracle.... je suis revenu avec !!!
(Seymour Brussel)
fgs
Avatar du membre
Jacquou25
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 269
Enregistré le : 06 mai 2009, 11:40

Re: porte entrée challenger mageo 119 eb

Message non lu par Jacquou25 »

re:
comme toutes les portes des cellules (et celle du conducteur sur intégraux) la partie centrale est l'axe de la charnière (fixée au montant par les 5 points sur la photo).
Ce que tu appelles les caches de plastiques sont en réalité les gonds tenus par une seule vis.
Si tu la dévisses tu pourras retirer le gond de l'axe. Mais en réalité, chaque vis sert à régler le bon plaquage de la porte en cas de voilage.
Donc en enlevant le petit cache platique, c'était bien la solution pour graisser.
Avec ton chasse goupille, tu as eu de la chance de ne rien casser et de ne rien fausser !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter