problème frigo

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
ouiddou
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 55
Enregistré le : 29 juin 2017, 08:45

problème frigo

Message non lu par ouiddou »

Bonjour,
Je viens d'acheter un frigo neuf Dometic RMD 8505. Il fonctionne bien sauf qu'en 12v (moteur démarré), il ne fonctionne pas. La commande n'arrive pas au frigo. Le 12v puissance arrive bien car il fonctionne en manuel.
Est-ce que quelqu'un sait d'où vient cette commande 12v?
Bonne journée et bonnes vacances pour ceux qui y sont. dhg
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: problème frigo

Message non lu par Lo Joan »

Bonjour Ouiddou. Si tu veux des réponses, quelle marque, quel modèle,quelle année et peut-être quelqu' un pourra te donner des renseignements.
A bientôt.
Avatar du membre
alain30
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 554
Enregistré le : 12 sept. 2015, 15:36

Re: problème frigo

Message non lu par alain30 »

si le frigo est neuf fait le remplacé
ouiddou
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 55
Enregistré le : 29 juin 2017, 08:45

Re: problème frigo

Message non lu par ouiddou »

Le frigo est neuf et je l'ai depuis 3 jours. Il vient en remplacement de l'ancien et je pense que la panne existait avant.
Quant à la marque etc, tout est dit dans mon 1er message, soit Dometic RMD 8505.
La commande D+ n'arrive pas et j'aimerais savoir d'où elle vient.
En manuel, le frigo fonctionne en 12v.
J'ai un Autostar, Auros 458.
Bonne journée. uyuiyio
Avatar du membre
alain30
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 554
Enregistré le : 12 sept. 2015, 15:36

Re: problème frigo

Message non lu par alain30 »

ok donc la panne ne viens pas du frigo mais du CC alors vcxv
Avatar du membre
kerbezo
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 211
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:57

Re: problème frigo

Message non lu par kerbezo »

Bonjour,

Je ne peux répondre que par rapport au mien équipé d'un EBL Schaudt 99 : j'ai deux fusibles l'un de 20 A = alimentation 12 v du frigo, l'autre de 5 A qui commande cette alimentation quand le moteur tourne. Sur mon véhicule, ils sont situés dans le compartiment moteur , au-dessus de la borne +. Il peut arriver que l'un des deux grille... A vérifier en premier.
Cordialement
kerbezo
Anonyme 3232

Re: problème frigo

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Ne serais ce pas le relais qui alimente le frigo quand le moteur tourne qui serait mort?
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: problème frigo

Message non lu par Lo Joan »

Bonsoir Ouiddou. C' était les références de la cellule que je demandais. Cela peut être comme dit Bob 11 un relais, un fusible, une cosse oxydée, un fil coupé, etc .......
A bientôt.
ouiddou
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 55
Enregistré le : 29 juin 2017, 08:45

Re: problème frigo

Message non lu par ouiddou »

Bonjour,
Merci por vos réponses claires. dhg
Le tableau électrique est un CBE de référence: DS-520-AU. C'est ce que je vois de marqué sur la face AV.
Je vais contrôler ce fusible de 5A et essayer de voir ce relais. hkhj
Bonne journée. uyuiyio
Lepets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 01 mai 2017, 11:27

Re: problème frigo

Message non lu par Lepets »

bonjour
j ai le même frigo bon courage des que la température extérieure depasse les 35 c est la galère
si cela te dépanne je peux te faire une photo des branchements derriere la grillle de ventilation
bonne journée
ouiddou
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 55
Enregistré le : 29 juin 2017, 08:45

Re: problème frigo

Message non lu par ouiddou »

Bonjour,
Merci pour ton offre Lepets. hkhj
Ce qui m'intéresse le plus pour me dépanner, c'est de savoir d'où vient le D+ pour la commande du frigo en 12v.
J'ai trouvé le fusible de 3A grillé. Je l'ai remplacé, mais il a grillé dès la mise en route du moteur.
Le tableau est un CBE de référence: DS-520-AU.Le fusible de 25A est bon, mais le plastique a fondu. en manuel, le 12v fonctionne.
Apparemment, ce serait courant sur les ccars Autostar.
Bonne journée. Je vais continuer à fouiller. uyuiyio
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: problème frigo

Message non lu par Lo Joan »

Bonjour Ouiddou. Apparemment c' est un court-circuit franc. Essaies de remettre un fusible en ayant débranché le + après contact de ton frigo. Cela permettrait d' éliminer une panne sur le frigo ou un mauvais branchement. Mais tu nous dit que peut-être il ne fonctionnait pas non plus avec l' ancien frigo ? As-tu un coupleur-séparateur de batteries ? Est-ce qu'il fait sa fonction de couplage ?Tester l' arrivée du + après contact, si non essayer de suivre le fil vers l' alternateur.
A bientôt.
ouiddou
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 55
Enregistré le : 29 juin 2017, 08:45

Re: problème frigo

Message non lu par ouiddou »

Bonsoir,
Je n'ai pas de coupleur séparateur de batteries.Je vais recommencer demain en essayant ce que tu me dis. Je pense qu'il faut trouverune panne en dehors du frigo car il a 2h de fonctionnement. C'est peut-être le relais dans la boite de répartition, comme on me l'a signalé ce matin. Sans plan, c'est un peu galère. En tous cas, merci pour l'aide donnée. dhg
Bonne soirée. uyuiyio
ouiddou
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 55
Enregistré le : 29 juin 2017, 08:45

Re: problème frigo

Message non lu par ouiddou »

Bonjour à tous,
Après avoir suivi vos conseils, je suis revenu vers mon répartiteur CBE DS 520 AU. Soudain, je vois un fil bleu détaché de sa fiche, la J4 avec 9 broches sur ce tableau. Le fil pour aller en haut de cette fiche, au milieu, était un peu court. J'ai tiré dessus et resserti sur sa cosse.
J'ai revérifié, mon D+ était présent, le frigo fonctionne sur batterie en auto et le marchepied rentre au démarrage du moteur. Je ne l'avais jamais vu rentrer au démarrage du moteur. Ayant eu ce ccar d'occasion, je pensais qu'il avait été bricolé et je trouvais cela plus pratique. Il suffisait de faire attention et le voyant rouge au tableau de bord était présent pour avertir en cas d'oubli.
Merci beaucoup pour votre aide. opjk uyuiyio
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: problème frigo

Message non lu par Lo Joan »

Bonjour Ouiddou. Cela finit bien et merci de nous avoir tenu au courant ( en 12 v bien sûr ) de la résolution de la panne.
A bientôt.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter