systeme SOG

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 487
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

systeme SOG

Message non lu par Trainiau »

Bonjour
Sur notre ancien camping car nous avions un systeme SOG super efficace. Jamais d'odeur, même l'été
Sur le nouveau camping car, qui est aussi équipé d'un systeme SOG, nous avons des odeurs , plus ou moins fortes, qui remontent.
Est ce que cela pourrait venir d'un défaut de montage du SOG ? ou d'autre chose ?
Je mets toujours une bonne mesure de bouillie bordelaise dans la cassette.
Merci pour vos avis ou vos trucs pour limiter les odeurs.
Trainiau
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
louis57

Re: systeme SOG

Message non lu par louis57 »

bonjour,
oui nous avons remarqué ça aussi , d'ou changement du filtre très souvent ,( filtre a charbon de hotte ) mais quand meme il y a des résidus d'odeur,
comme dirait l'autre : tout fout le camp mon bon monsieur ! ho que oui , c'est beau le modernisme .
je met aussi un peu de bleu dans la cassette , ça atténue .
Anonyme 5767

Re: systeme SOG

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Nous avons aussi un sog sur le notre, jamais eu avant .

Les odeurs reste tres legeres, je met un peu de bleu aussi.

Tiens il va falloir que je pense à changé mon filtre en rentrant de vacances.
Anonyme 6138

Re: systeme SOG

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
je ne possède pas de sog,je vidange souvent et met du produit bleu en quantité suffisante=pas d'odeur !!
Anonyme 8014

Re: systeme SOG

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonjour à tous

J'ai le SOG 1 sur le Dethleffs pas de problème d'odeur , a pars 2 fois le moteur grillé pas d'autre souci avec le SOG 1 , je mes du produit en dosette dans la cassette pas de gaz a l'ouverture de la trappe et pas d'odeur assez content de l’appareil , remplacement du filtre tous les ans

mes quelles modèle de SOG avez-vous il en n'a deux

bonne journée
Anonyme 3232

Re: systeme SOG

Message non lu par Anonyme 3232 »

Trainiau a écrit : 25 juil. 2017, 22:43 Bonjour
Sur notre ancien camping car nous avions un systeme SOG super efficace. Jamais d'odeur, même l'été
Sur le nouveau camping car, qui est aussi équipé d'un systeme SOG, nous avons des odeurs , plus ou moins fortes, qui remontent.
Est ce que cela pourrait venir d'un défaut de montage du SOG ? ou d'autre chose ?
Je mets toujours une bonne mesure de bouillie bordelaise dans la cassette.
Merci pour vos avis ou vos trucs pour limiter les odeurs.
Trainiau
Bonjour,
Ce système est relativement simple, c'est un ventilateur qui aspire les gaz de la cassette, et les rejette à l'extérieur au travers d'un filtre au charbon.
j'en suis à mon 5 ème ou 6 ème SOG et j'ai toujours eu, quand la cassette est trop pleine ou par forte chaleur, quelques odeurs à l'intérieur!
Pour palier à cela comme je ne stationne que sur des endroits adaptés, je vide et rince tous les jours la cassette!
Ceci dit à quoi cela sert il d'avoir ce montage quand on utilise de la bouillie Bordelaise (je m'abstiendrai de relancer le débat sur ce produit)?
Avatar du membre
pit38f
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 139
Enregistré le : 23 déc. 2015, 15:14

Re: systeme SOG

Message non lu par pit38f »

Re

Avant de passer aux toilettes sèches, nous avons utilisé un SOG (avec évacuation sur le toit) pendant plus de 5 ans, nous n'avons jamais mis un produit, que ce soit de la BB ou autre, et on n'a jamais remarqué d'odeurs, on vidangeait tous les deux ou trois jours.

L'intérêt d'avoir un SOG, c'était, en tous cas pour nous qui allons dans des pays où il y a peu d'infrastructures CC, de pouvoir vidanger dans n'importe quel WC, même relié à une fosse septique sans dommage pour cette dernière.
Monture: Ducato XL H3 7 Laux Isère Evasion sur mesure
escapades-nature-camping-car.fr
Membre FFACCC-UCCF
C C P = NON ! :nul:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter