porte déformée ?

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
tantan
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 02 juil. 2017, 21:01

porte déformée ?

Message non lu par tantan »

Salut tout le monde !

j'ai un petit soucis, ma porte de cellule ne ferme pas bien. Elle se ferme bien en haut mais en bas il y a toujours un jour et la porte "ressort" de la cellule. J'ai essayer de la régler mais rien y fait. j'ai agrandis les "lumières" de réglage pour approfondir le réglage mais impossible. De plus, il faut pousser sur la porte pour la fermée sinon elle ne ferme pas. Est ce possible qu'elle soit déformée ? Avez vous une solution a me proposer ?

Ps: Nous avons fait une sortie, le temps était pas terrible et de ce fait le vent passe par le bas de la porte mais l'eau ne s'infiltre pas.

Merci de votre aide, je ne sais plus quoi faire
tantan
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 02 juil. 2017, 21:01

Re: porte déformée ?

Message non lu par tantan »

pour infos c'est une cellule ELNAGH de 2001
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: porte déformée ?

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
les portes de cellule qui se voilent : je crois que cela arrive finalement assez souvent . Je pense même que beaucoup d'entre nous avons une porte plus ou moins voilée .
Je crois qu'il n'y a pas de remède , si ce n'est celui de changer la porte . ( €€€€€ )
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2871
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: porte déformée ?

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
si l'eau ne rentre pas sous la ,porte en bas c'est qu"elle ferme bien !!!!
r'ajouter un verrou en bas peutbetre une solution mais c'est du bricolage;
se qu'il faut savoir c'est que quand la porte est bien fermée est se que le joint touche partout tout autour de la porte?
gilles
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2871
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: porte déformée ?

Message non lu par lepayntié »

re si votre porte est voilée çà se voit en la controlant ouverte ;
maintenant peut etre la solution de la voiler mais sans la fermer
mettre une calle en haut et bien la voiler du bas en la comprimant avec un tassot en bas coincé dans quelque chose pour la maintenir voilée. et la laisser pendant 5 jours comme çà
pensez a mettre un belle cale de bois assez importante pour le tassot en bas sinon vous faites des marques dans la tole en bas.
c'est se que je fait pour dévoiler des portes en bois (menuisier)
gilles
tantan
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 02 juil. 2017, 21:01

Re: porte déformée ?

Message non lu par tantan »

Elle ne ferme pas correctement en bas il y a un jour lorsqu'elle est fermée donc le joint n'est pas ecraser
Anonyme 5324

Re: porte déformée ?

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut la méthode de Gille est une solution.

La mienne n'a pas bougé quand j'ai essayé, par contre ma porte a une serrure 3 points. Quand je ferme, j'appuie avec le genou jusqu'à ce que les cliquets de la serrure du bas s'enclenchent. Par contre je ne peux faire ça que de l'extérieur ce qui veut dire que quand je claque la porte de l'intérieur, elle n'est pas correctement fermée en bas mais je n'ai pas de jour au niveau du joint donc ça ne me dérange pas.

Sur ma caravane, j'avais rajouté 2 serrures sur la porte de soute mais c'était bien moins compliqué à réaliser que sur une porte de CC.

A+
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2871
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: porte déformée ?

Message non lu par lepayntié »

se que je ne comprends pas bien c'est que vous dites que l'eau ne rentre pas méme avec un jour
donc pour moi l'eau doit rentrer en roulant
toutes les portes sont faites de mousse isolante entre deux couches de toles donc ces matériaux la ne se déforment pas comme çà
n'a elle pas été forcée cette porte?
une seule solution chez vous voilée la dans l'autre sens avec une calle tout en baut et une butée en bas pour la bloquer.
oui avec les serrures trois points rien a voir et çà ferme beaucoup mieux
gilles
Anonyme 3232

Re: porte déformée ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Les portes sont conçues comme les camping-cars, avec un ossature prise en sandwiche, entre les parois extérieure et intérieure.
A l'intérieur est placé l'isolant.
Si le camping-car est ancien cette ossature est en bois et c'est elle qui c'est déformée!
Trois solutions:
1 - La démonter et la placer couchée avec une cale dessous, pendant un certains temps, avec du poids dessus de façon à la redresser (mais ça ne veut pas dire qu'elle ne se déformera plus).
2 - La remplacer par une neuve (selon l'âge du CCil peut être difficile de retrouver le même modèle).
3 - Poser un loquet en bas de la porte de façon à la maintenir plaquée quand tu la fermes (le plus simple à mon avis).
jollyjumper

Re: porte déformée ?

Message non lu par jollyjumper »

uyuiyio
Modifié en dernier par jollyjumper le 04 janv. 2019, 21:37, modifié 1 fois.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2871
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: porte déformée ?

Message non lu par lepayntié »

bonjour
les portes actuèlles des cc sont consues que de mousse et de deux toles de chaque coté
avec autour un entourage en aluminium et rien d'autre.
il n'y a pas de bois ou quoi que se soit d'autre (pas de bois a l'intérieur ni de cadre.
dans un casse il y a un cc très accidenté et la porte est explosée et ont bien comment elle est faite
méme si il y avait un bati en bois cela ne veut pas dire que c'est le bati qui vrille la porte.
une porte en bois est "gauche" dès le départ si les tenons et mortaises sont mal faits
je vient d'en finir une en bois et çà arrive parfois
je suis menuisier et je sais de quoi,je parle;
donc se sont les assemblages qui vrille une porte .
il y a parfois du bois qui se vrille a la longue méme avec un bon travail fait mais la c'est très rare
oui la démonter et la caller tordur au sol est une solution mais il faut la démonter du cadre.
pour moi elle peut etre revue mais combien de temps elle va tenir.
maintenant il faut la controler ouverte en repérant deux arrétes de celle ci et voir si les deux arrétes sont bien // a l'oeuil.
(çà s'appelle "dégauchir")et la vous voyé si c'est bien gauche -tordu ou vrillé.
peut etre en remplaçant le joint cela disparaitra.
gilles
Anonyme 3232

Re: porte déformée ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
les portes actuèlles des cc sont consues que de mousse et de deux toles de chaque coté

Son camping-car est une Elnagh de 2001 et en 2001 il y avait encore des ossatures bois.
A l'époque j'ai eu le privilège grâce à mon concessionnaire de visiter l'usine d'un constructeur, et j'ai pu voir comment était faite l'ossature bois, la fixation était faite par agrafage et non par tenons et mortaises.
D'autre part sur tous les camping cars et sur toutes les portes, la paroi extérieure n'est pas en tôle, sur le mien par exemple c'est une feuille plastique.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2871
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: porte déformée ?

Message non lu par lepayntié »

oui j'ai dit "tole" mais je sais bien qu'il éxiste des materiaux plus modernes maintenant et surtout plus légés;
maintenant les constructeurs achetent les portes toutes faites et livrées avec la bati ;
ils ne fabriquent plus ,se sont des constructeurs.
les méthodes ont bien changées depuis avec les nouveaux produits
les panneaux latéraux eux oui ont des batis pour pouvoir fixés diverses choses,
j'ai fait changer un entourage de porte en alu et celui ci était fixé par de simples taquets de bois de 10 cm de long aux endroits ou il y a les paumelles et la serrure.
bof pas top.
gilles
Anonyme 3232

Re: porte déformée ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Selon les marques et gammes la fabrication est différente.
Aujourd'hui sur beaucoup, de camping-car l'armature est en polyuréthane rigide.
Elle ne sert pas qu'a fixer les meubles, elle a pour principale fonction de renforcer rigidifier la cellule.
Certaines marques fabriquent sans armatures c'est le cas d'Hymer, d'autres ne possèdent qu'une armature périphérique, c'était le cas du Bavaria Fjord que j'avais et de certains Pilote (avec porte Herta fermeture à 3 points).
http://www.lemondeducampingcar.fr/guide ... 41-lc.html
tantan
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 02 juil. 2017, 21:01

Re: porte déformée ?

Message non lu par tantan »

Bonsoir.
Merci de vos réponses. Mais est il possible de mettre un autre joint pour éviter le jour ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter