Recherche couvre joint souple

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
Petit randonneur
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : 28 juil. 2017, 09:34

Recherche couvre joint souple

Message non lu par Petit randonneur »

Bonjour , je viens de détecter une récidive d'infiltration sur ma capucine .
Au niveau du jointage toit / flanc . J'avais déjà refais le joint l'année dernière mais il semble que cela n'est pas été suffisamment efficace ( ou alors cela s'infiltre d'ailleurs )
Je vais donc m'y remettre mais jaimerais protéger les angles de la capucine de chaque côtés . Je recherche donc une bande souple assez large à la manière des bandes pour le placo mais qui resisterai à l'extérieur et aux torsions que peu subir la structure .
Autocollante ou à coller au sikaflex .
Merci
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1519
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Recherche couvre joint souple

Message non lu par Le Surzurois »

Bonsoir à tous,

Sur mon CC ce sont des angles rigides qui font la jonction toit et panneaux de coté

2013-03-17 18.24.16.jpg
uyuiyio
Avatar du membre
Petit randonneur
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : 28 juil. 2017, 09:34

Re: Recherche couvre joint souple

Message non lu par Petit randonneur »

Salut. merci pour ta réponse mais ça ne m'aide pas beaucoup . On est bien d'accord que l'idéal est de couvrir le joint avec quelque chose . Dans mon cas il faut que cela couvre les arrêtés de la capucine soit environ 3m de chaque semaine côtés et évidement que cela en prenne la forme .
J'essaie de mettre une photo dès que j'ai 5mns
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1519
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Recherche couvre joint souple

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,

Sur le toit de mon CC après avoir refait le joint le concessionnaire a installé par dessus un profil PVC plus large et collé

20170310_172539.jpg
uyuiyio
Anonyme 3232

Re: Recherche couvre joint souple

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Avec quoi et comment as tu refait les joints?
Je pense que le problème viens de là, les mauvais bricolages, sont toujours source d'ennuis!
Avatar du membre
Petit randonneur
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : 28 juil. 2017, 09:34

Re: Recherche couvre joint souple

Message non lu par Petit randonneur »

hello , j'ai refait mon jointement au sikaflex 521 ( anciennement 221 )
Le fichier joint croquis capucine .jpg n’est plus disponible.
003.jpg
pas facile car peu d'éspace , mais après inspéction l'infiltration ne vient pas de là cette fois car le joint est propre , j'ai donc suspecté mon Lanterneau car en fait en palpant l'intérieur de la capucine je me suis rendu compte que cela venait de plus haut et visiblement depuis un moment .
je l'ai donc démonté , le joint m'est apparu certe assez vieux mais semblant faire encore son boulot . Pourtant , au démontage tout le bois qui se trouve entre le lanterneau et l'arrette de la capucine est mouillée sous la feuille du toit et a gondolé .
Bonne nouvelle je pense avoir trouvé mon infiltration .
Mauvaise nouvelle , l'eau à fait son oeuvre et a déja détrempé le bois et est déscendu jusqu'au coin de la capucine .
004 - Copie.jpg
005 - Copie.jpg
au niveau du rond noir on sent que le bois est ramoli au touché . J'ai donc fait une réparation pour stopé l'infiltration car le départ est pour vendredi mais j'ai un soucis de taille , il va falloir penser à réparer le bois souillé .... et là c'est une autre paire de manches .

Je pense en fait qu'il est possible que je la premiere fois que j'ai vu de l'humidité s'infiltrer à l'intérieur au coin de la capucine ( round noir dernière photo ) je me soit trompé et que c'était déja mon lanterneau qui était en cause . Pourtant je n'avais aucun autre signe d'humidité ailleur qu'en bas à l'extrémité avant gauche de la capucine . je me demande si dès le départ je ne me suis pas trompé , est refais un joint inutillement et laisser la vraie fuite faire son oeuvre car là , on décelle au touché qu'a l'intérieur toute la partie bois (en rouge) à travaillée un peu avec l'humidité .

Voila les coupaings ... je suis à l'affut de touts bons conseilles pour la réparation . je pensais remplacer la partie bois du toit en la découpant et en collant une partie neuve ( le bois fait environ 1.5 / 2 cms d'épaisseur ) , par contre pour le coté je sèche un peu ( sans mauvais jeu de mot ) le coté ne serait il pas d'une seule plaque ?

Merci
Anonyme 3232

Re: Recherche couvre joint souple

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Si ça peut t'aider voici deux exemples d'armatures bois sur un camping-car.
Les parois latérales:
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag ... R9d7zevJ3w
Le toit:
http://s4.up.picr.de/4519439.jpg
Avatar du membre
Petit randonneur
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : 28 juil. 2017, 09:34

Re: Recherche couvre joint souple

Message non lu par Petit randonneur »

Merci Bob . Je vais étudier ça . J'ai toutes mes vacances pour y réfléchir
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1519
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Recherche couvre joint souple

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,

hkhj Bon Boulot

Joints refait et possibilité de fuite stoppée c'est déjà un bon point, je pense qu'il faut laisser agir le séchage par grand soleil et voir ensuite si l'humidité des bois a disparu et seulement à ce moment refaire un Bilan. vcxv

Bonnes Vacances et à la rentrée pour un nouveau point sur le Chantier

uyuiyio
Anonyme 3232

Re: Recherche couvre joint souple

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Tout à fait d'accord!
Le gros problème c'est pour arriver à faire sécher les bois, et peut être même l'isolant si c'est du polystyrène expansé, car ils sont emprisonnés entre la parois intérieure et extérieure.
Avatar du membre
Petit randonneur
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : 28 juil. 2017, 09:34

Re: Recherche couvre joint souple

Message non lu par Petit randonneur »

Exact , jaurrai du laisser tout ça à l'air histoire que ça sèche un peu mais suis un peu pressé par le temps ( départ pour le Portugal vendredi ) et encore plein de trucs à préparer ... Du coup en réparant j'ai ré enfermé tout ça ...
Anonyme 3232

Re: Recherche couvre joint souple

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Il me semble avoir lu sur le forum qu'un colistier a passé un produit de ce type sur le toit de son camping-car:
http://www.batteries-pc-portable.fr/lap ... UxEALw_wcB
Avatar du membre
Petit randonneur
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : 28 juil. 2017, 09:34

Re: Recherche couvre joint souple

Message non lu par Petit randonneur »

Resalut , quand je clic sur ton lien j'arrive en effet sur un site mais il s'agit d'appareils pour batteries . J'ai une espèce de résine incolore etancheifiante achetée chez Weldom , à la base c'est pour etancheifier terrasse , mobilier de jardin ect ... Ça m'a l'air très épais , environ 2mms mais je n'ose pas badigeonner le cc avec n'importe quoi , je ne sais pas comment ça vieillira .
Sinon il y a l'option stratification mais c'est un peu radical
Anonyme 3232

Re: Recherche couvre joint souple

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je me suis trompé de lien, je t'ai mis celui ou je viens de commander, une batterie pour le PC portable de ma fille!.
Voici le bon:
http://www.maison-etanche.com/p294_r248 ... uleur-brun
https://www.youtube.com/watch?v=aZoDbofAUzw
Avatar du membre
Petit randonneur
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : 28 juil. 2017, 09:34

Re: Recherche couvre joint souple

Message non lu par Petit randonneur »

Ça a l'air efficace à en lire les commentaires . Ça mérite réflexion . Merci du tuyau en tout cas . C'est valable pour le cc et pour la maison .
Par contre le deuxième lien que tu m'a donné .... Comment te dire .... Je pense que tu t'es trompé quelquepart :mrgreen:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter