batterie cellule

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
jojo27
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batterie cellule

Message non lu par jojo27 »

BONJOUR A TOUS: j'ai un plm que persone n'arive a resoudre dans le c car je suit sur chauffage eau chaude webastot le matin je doit mettre le porteur en marche pour le faire demarrer pour avoir de l'eau chaude malgré 180 ampères de batterie cellule rien a faire avez vous une solution merci
vous pouvez me repondre sur ma boite mail merci a tous
Anonyme 6138

Re: batterie cellule

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
il est utile d'avoir une bonne batterie pour ce modèle surtout au démarrage,est ce que tes batteries sont neuves car 180 A il doit démarrer
as tu contrôlé tes batteries,quel type quel est leur charge au matin,vérifier le serrage des cosses,le diamètre des câbles est il suffisant pour l'ampérage
Anonyme 3232

Re: batterie cellule

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
C'est un problème déjà rencontré par d'autres colistiers!
C'est je crois le problème du type de chauffage que tu possèdes.
Petite précision le capacité de la batterie n'à rien à voir avec cela.
Tu devrais lire les fiches sur les batterie, placées dans la rubrique dossiers techniques téléchargeable, elle est là pour ça et tu comprendras mieux.
je te conseilles de placer des batteries AGM à décharge profonde, AGM à décharge profonde et non AGM classiques, ce type de batterie autorise des taux de décharge pouvant aller jusqu’à 90%, mais surtout il autorise une délivrance de puissance immédiate importante.
De plus elles ont une résistance interne mois importante que les autres, et de ce fait elles se rechargent plus vite et avec plus de puissance.
Voici un site sérieux, lis ce qu'ils écrivent sur les AGM:
http://www.seatronic.fr/54-batterie-marine
et ces quelques conseils:
http://blog.seatronic.fr/fiches-pratiqu ... ilisation/
bien entendu il existe d'autres marques qui sont moins chères!
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lor35
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Re: batterie cellule

Message non lu par lor35 »

Bonsoir à tou(te)s,

Pour ma part, je suis équipé d’un Webasto (chauffage+eau chaude), j’ai 2 batteries cellule (acide décharge lente).
Pas de problème de démarrage Webasto et j’ai de l’autonomie (je ne me prend pas la tête à regarder sans arrêt le tableau de contrôle, même à 1h00 du matin après une soirée entre copains)/

Cordialement.
Loïc
Je suis parti à Lourdes avec ma femme.... il n'y pas eu de miracle.... je suis revenu avec !!!
(Seymour Brussel)
fgs
Anonyme 3232

Re: batterie cellule

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
je suis équipé d’un Webasto (chauffage+eau chaude)
Tout dépends de l'ancienneté du modèle?
Apparemment les dernières générations, demandent moins de d’intensité au démarrage.
La capacité n'a rien a voir avec l'intensité demandée au démarrage.
Ce qu'il décrit ressemble bien à un manque d'intensité au démarrage, je pense qu'il est équipé d'une batterie stationnaire à décharge lente (180 Ah).
Pour m'en convaincre je ferais un essais avec une batterie de démarrage, même si sa capacité n'est que de 90 Ah.
Une batterie à décharge lente est faite pour fournir un courant constant longtemps, une batterie de démarrage (ou AGM) pour fournir un très fort courant dans un instant bref.
La capacité peut apporter l'autonomie, encore faut il avoir, la capacité de recharger à coté.
Car une batterie qui est mal chargée, ou qui n'est pas totalement chargée, voit sa durée de vie bien raccourcie!
Le tableau qui figure sur le site dont j'ai communiqué le lien est très parlant à ce sujet!
Avoir les réservoirs si on n'a pas les moyens de les remplir, n'apporte pas grand chose sur le long terme.
Une installation doit être équilibrée, sous dimensionnée ce n'est pas bien, mais sur dimensionné ce n'est pas mieux et cet équilibre se calcule!
Tout cela est expliqué dans les fiches techniques téléchargeables, il suffit de les lire pour mieux comprendre et éviter certaines erreurs.
Deux tableaux assez parlants (BO = batterie ouverte, c'est à dire avec bouchons).
tableau batterie.jpg
tableau différentes batteries.JPG
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lor35
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Re: batterie cellule

Message non lu par lor35 »

Bonjour,

Merci bob11 pour les tableaux.

Très instructif.

Cordialement.
Loïc
Je suis parti à Lourdes avec ma femme.... il n'y pas eu de miracle.... je suis revenu avec !!!
(Seymour Brussel)
fgs
Anonyme 3232

Re: batterie cellule

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Pas de nouvelles de jojo27?????
serait il parti en vacances ou aurait il enfin résolu son problème?
Ce serait bien qu'il nous informe!
lecouturier
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Re: batterie cellule

Message non lu par lecouturier »

Apres 4 ans d'utilisation d'un webasto,je n'ai jamais rencontré de problemes. Il est vrai que j'ai passé 1heure avec un spécialiste webasto basé a rennes qui m'a tout expliqué sur l'utilisation du webasto. Si vous voulez des info n'hesitez pas car il faut respecter quelques regles d'utilisation simples et ça marche merveilleusement bien. C'est un vrai bonheur et j'espere que mon prochain CC sera equipé de ce systeme
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Le Surzurois
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Re: batterie cellule

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,

LeCouturier si tu as été Coatché pour le Webasto n'hésites pas à faire un tuto dans ce post pour la Communauté hkhj

uyuiyio
Anonyme 3232

Re: batterie cellule

Message non lu par Anonyme 3232 »

lecouturier a écrit : 13 août 2017, 19:03 Apres 4 ans d'utilisation d'un webasto,je n'ai jamais rencontré de problemes. Il est vrai que j'ai passé 1heure avec un spécialiste webasto basé a rennes qui m'a tout expliqué sur l'utilisation du webasto. Si vous voulez des info n'hesitez pas car il faut respecter quelques regles d'utilisation simples et ça marche merveilleusement bien. C'est un vrai bonheur et j'espere que mon prochain CC sera equipé de ce systeme
Bonjour,
Effectivement il serait bien que tu transmettes les informations qui t'ont été fournies!
Un petit "tuto" dans les dossiers techniques téléchargeables avec éventuellement photos à l'appui, serait une bonne chose pour les colistiers qui rencontrent ce type de problème.
Anonyme 6138

Re: batterie cellule

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
tous les conseils sont intéressants c'est le but d'être sur un forum si tu veux partager je suis preneur
lecouturier
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Re: batterie cellule

Message non lu par lecouturier »

Bonjour,
Suite a mon mail precedent concernant le fonctionnement du webasto voici ce qui m'a été conseillé par le responsable de chrono ouest basé a Servon sur vilaine (rennes) . Cette société est spécialisée dans le poids lourd et agréé comme réparateur OFFICIEL webasto. Son responsable est vraiment super sympa et n'hesite pas a repondre a vos problemes de webasto au telephone.
Lorsque vous partez avec votre camping car il faut allumer le webasto au bout d'une dizaine de minutes de route. Ne jamais le mettre en marche moteur arrêté car il faut beaucoup d'energie pour la mise en marche d'ou l'importance de le mettre en route une fois le camion en marche. Mettre le thermostat sur eu chaude a 70° c'est a dire au plus chaud ET NE PLUS JAMAIS Y TOUCHER. Le webasto ne doit jamais s'arreter sauf a la fin de votre voya ge bien sur il doit fonctionner 7 jours sur 7 24H sur 24 tout le temps de votre ballade . Si vous avez besoin du chauffage mettez le thermostat a fond et mettre en position chauffage + eau chaude. Il est déconseillé de laisser tourner le webasto a mi thermostat car cela crée des suies qui bouchent les filtres donc la nuit mettez le a tourner a fond le soir avant de vous coucher et coupez le chauffage pour le rallumer a fond sur le matin si besoin. En clair le webasto doit tourner a fond en permanence pour eviter les formations de suie. Lorsque vous rentrez de votre voyage eteignez le webasto normalement. Il est tres fortement conseillé de mettre a tourner le chauffage a fond pendant 30 a 40 minutes tous les mois hiver comme été Il est imperatif d 'hiverner votre webasto en effectuant les operations de maintenance suivantes:
1 ° Vider le chauffe eau en tournant le bouton de gauche a fond vers la gauche en restant appuyé pendant 5 secondes,les lumieres alors clignotent,l'operation dure environ 90 mn environ. Laisser les robinets eau chaude ouverts jusqu'a ce que l'eau ne coule plus.
2°Vider le réservoir d'eau propre et le rempli avec 10L d'eau et 1L de vinaigre blanc.Allumer la pompe et attendre que le chauffe eau se remplisse en mettant le boton sur la position chauffage eau chaude a 70° thermostat a fond et laisser 90 Mn;
3° revidanger le chauffe eau ( voir 1 )
4° Reremplir le chauffe eau de 20L d'eau environ et remettre en position chauffage eau chaude 70° pour rincer pendant 90 Mn vidanger ensuite.
5° Renouveler l'operation 3 fois
6° laisser les robints pour l'hiver
Voila 4 ans que je fais toutes ces operations et que je n'ai jamais eu le moindre souci de webasto monté sur mon chausson welcome 79 . Je viens de commander un bavaria T 746 C avec un truma 6 . et je vais perdre mon webasto avec beaucoup de regret car maintenant il me va falloir changer les bouteilles de gazGRRRRRRRRRRRR. Si vs avez des pbs n'hésitez pas a me contacter ou moeux contactez chrono ouest
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Le Surzurois
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Re: batterie cellule

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,


Lecouturier dhg fghgfghfh enfin les Utilisateurs de ce Système vont pouvoir se laver et se chauffer sans vider les Batteries

youpy

uyuiyio
Anonyme 3232

Re: batterie cellule

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Ne jamais le mettre en marche moteur arrêté car il faut beaucoup d'energie pour la mise en marche d'ou l'importance de le mettre en route une fois le camion en marche.
Tu confirmes ce que je disais dans un de mes messages, il consomme beaucoup d'Ampères au démarrage!
Ce problème peut être réglé comme je le préconise en faisant poser une batterie de type AGM, c'est simple la dépense n'est excessive et ça évite d'ennuyer les voisins quand on veut allumer son chauffage.
Après le mode d'utilisation c'est autre chose!
il y a quand même quelque chose que je trouve de surprenant dans le conseil donné par ces spécialistes:
Mettre le thermostat sur eu chaude a 70° c'est a dire au plus chaud ET NE PLUS JAMAIS Y TOUCHER.Le webasto ne doit jamais s'arreter sauf a la fin de votre voya ge bien sur il doit fonctionner 7 jours sur 7 24H sur 24 tout le temps de votre ballade .
philippe31
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Camping-cariste assidu
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Re: batterie cellule

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
j'avoue que moi aussi je m'interroge : si le système doit être enclenché 24h/24 et en plus souvent à fond , fait on réellement une économie ?
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
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