problème fuite douche

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
reinette
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 241
Enregistré le : 03 nov. 2011, 17:37

Re: problème fuite douche

Message non lu par reinette »

Alors Philippe nous sommes allés voir, le double plancher repose directement sur le chassis il n'y a pas de tasseaux
Anonyme 3232

Re: problème fuite douche

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Sur le camping-car à double plancher que j'avais, le plancher inférieur était un plancher traditionnel, c'est à dire un sandwich avec tasseaux et isolant pris entre deux contreplaqués.
Et le plancher supérieur était simplement en contreplaqué épais, sur lequel était collé un revêtement de sol, ce double planché reposait sur une armature métallique (alu je crois) qui donnait la hauteur.
L'intérieur était chauffé.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: problème fuite douche

Message non lu par philippe31 »

Bonsoir ,
remarque , les Reinettes , ça aime l'humidité , non ?
( bon voilà , j'en mourrai d'envie ! bon , ça c'est fait , tu as le droit de m'en coller une ! ) hklm

J'ai également regardé : ton plancher est à priori fabriqué selon les nouvelles techniques qui excluent le bois et les tasseaux bois ;
les planchers sont constitués de 2 épaisseurs de polyester , prenant en sandwich l'isolant et des tasseaux réalisés en composite .
Sous le châssis , certain de ces planchers ont en plus une protection PVC supplémentaire .
Si le double plancher n'est pas un panneau sandwich comme cité , il doit quand même reprendre le composite au niveau des tasseaux de renfort.
Force est d'admettre que ces nouvelles techniques vont solutionner beaucoup de problèmes de pourrissements . et c'est tant mieux !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
reinette
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 241
Enregistré le : 03 nov. 2011, 17:37

Re: problème fuite douche

Message non lu par reinette »

philippe31 a écrit : 31 août 2017, 19:02 Bonsoir ,
remarque , les Reinettes , ça aime l'humidité , non ?
( bon voilà , j'en mourrai d'envie ! bon , ça c'est fait , tu as le droit de m'en coller une ! ) hklm

J'ai également regardé : ton plancher est à priori fabriqué selon les nouvelles techniques qui excluent le bois et les tasseaux bois ;
les planchers sont constitués de 2 épaisseurs de polyester , prenant en sandwich l'isolant et des tasseaux réalisés en composite .
Sous le châssis , certain de ces planchers ont en plus une protection PVC supplémentaire .
Si le double plancher n'est pas un panneau sandwich comme cité , il doit quand même reprendre le composite au niveau des tasseaux de renfort.
Force est d'admettre que ces nouvelles techniques vont solutionner beaucoup de problèmes de pourrissements . et c'est tant mieux !
Phil31
se(r sey j'adore la plaisanterie de bon goût mdr
Merci Bob et Philippe, c'est bien ce que le concessionnaire m'avait dit, je suis au moins rassurée de ce côté là. Maintenant à voir si les problèmes s'arrêtent et que je puisse enfin profiter pleinement de mon cc. J'ai essayé de contacter l'usine en Bretagne pour d'une part visiter et d'autre part lui faire part des soucis, mais répondeur, laissé message mais personne ne rappelle .........
Bonne journée à tous
uyuiyio
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: problème fuite douche

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
eh oui , c'était le mois d'aout . L'entreprise a certainement fermé et va réouvrir la semaine prochaine .
En attendant , pas de douches .D'ailleurs , je trouvais que ça commençait à sentir le renard , mais bon .... RE hklm
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
reinette
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 241
Enregistré le : 03 nov. 2011, 17:37

Re: problème fuite douche

Message non lu par reinette »

tdr
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter