problème fuite douche

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Anonyme 3232

Re: problème fuite douche

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Restons dans le sujet "problème fuite douche", ne nous en écartons pas, avec des jugements qui n'ont rien à voir avec cela!
Sinon j'ai aussi un mot à dire, un constat, mais nous allons dévier.
reinette
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 241
Enregistré le : 03 nov. 2011, 17:37

Re: problème fuite douche

Message non lu par reinette »

philippe31 a écrit : 20 août 2017, 12:26 bonjour ,
pour la 3eme fois , je refais ma réponse qui ne veut pas passer ggfx
- 2 choses
- un écoulement anormal hors de la douche , lors de la prise d'une douche : écoulement d'eau usée donc . Mais écoulement pernicieux , éventuellement sous le bac de douche . Ne pas hésiter à redemander une reconduction totale de la garantie , ainsi qu'un démontage pour vérif de l'état du dit plancher . ( faire des photos de cet écoulement , avec papier daté ou journal du jour sur les photos , pour attestation de la date)
- la pompe se remet régulièrement en pression : soit une fuite sur le réseau , soit un anti retour défectueux

Autostar a ( ou avait ?) une bonne réputation .
Néanmoins , le regroupement de toutes ces marques autrefois indépendantes et maintenant sous une même bannière , avec des impératifs de rentabilité et bénéfices maxi , amène à mon avis une uniformisation des productions , plus ou moins soignées ... bien dommage ...
En tous cas , perso , avec un cc neuf , je ne leur lâche pas les baskets , façon Pittbull !!!!!! Macarel de macarel !!!!!!! :mrgreen: khj
Phil31
Merci pour ton aide, j'ai fait une vidéo montrant bien l'eau qui coule près de la porte d'entrée pendant que mon mari prenait sa douche.
Je ne suis pas décidée à me laisser faire cela fait 1 an 1/2 que les problèmes se cumulent, j'hésite à partir en me demandant qu'est ce qu'il va m'arriver maintenant. Je ne sais pas depuis combien de temps ce problème de fuite dure car nous allons le plus souvent possible dans des campings et lorsque nous sommes sur un aire de camping car le plus souvent herbeux nous n'avons jamais fait attention que de l'eau coulait.
Ce n'est quand même pas un petit investissement de toute une vie de travail, je pense qu'un véhicule à 70.000 € devrait nous donner satisfaction.

Merci encore pour vos idées et vos conseils, je suis preneuse d'autres avis
reinette
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 241
Enregistré le : 03 nov. 2011, 17:37

Re: problème fuite douche

Message non lu par reinette »

bob11 a écrit : 20 août 2017, 13:07 Bonjour,
Restons dans le sujet "problème fuite douche", ne nous en écartons pas, avec des jugements qui n'ont rien à voir avec cela!
Sinon j'ai aussi un mot à dire, un constat, mais nous allons dévier.
dfwfd
J'essaie au mieux d'expliquer la situation, excusez si parfois je déborde mais je suis tellement en colère
louis57

Re: problème fuite douche

Message non lu par louis57 »

bonjour,
bob a mon avis toutes les réponses données sont dans le sujet et pas ailleurs .
reinette
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 241
Enregistré le : 03 nov. 2011, 17:37

Re: problème fuite douche

Message non lu par reinette »

louis57 a écrit : 20 août 2017, 17:19 bonjour,
bob a mon avis toutes les réponses données sont dans le sujet et pas ailleurs .
dhg Louis, je ne voyais pas ce que j'avais fait de mal.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: problème fuite douche

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
c'est là qu'est le problème : si il y a infiltration d'eau suite à cet écoulement , le plancher va morfler , si ce n'est déjà fait . D'où l'importance de ne rien lâcher , car réparer l'écoulement c'est bien , mais largement insuffisant . Et je le redis encore , malgré que Bob considère cela hors sujet , je pense sincèrement que nos requêtes étaient ou sont plus entendues par des constructeurs indépendants que par ces gros groupes tout puissants qui nous laissent trop souvent , à la lecture des messages , dans des situations d'attente interminables de pièces , ou de réparations pas ou mal faites .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
reinette
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 241
Enregistré le : 03 nov. 2011, 17:37

Re: problème fuite douche

Message non lu par reinette »

Retour du camping car de chez le concessionnaire.
Tout est réparé. La bonde de la douche était cassée d'une part et un collier au niveau de la pompe à eau n'était pas bien serré.
Ils nous ont pris des photos du double plancher pour nous faire voir qu'il n'avait pas souffert. Tout est nickel.
Nous partons demain matin pour quelques jours pour voir si tout est en ordre. Nous allons prendre des douches en scrutant chacun notre tour les abords du camping car.
ujm
Bonne soirée à tous
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: problème fuite douche

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
content pour vous .
Mais quand même , ouvrez l'oeil et le bon , quant à la suite éventuelle à donner sur l'évolution du plancher
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: problème fuite douche

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Heureux pour toi!
A surveiller tout de même.
reinette
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 241
Enregistré le : 03 nov. 2011, 17:37

Re: problème fuite douche

Message non lu par reinette »

Pffffff ras le bol, nous avons pris des douches et hop rebelote, pas de fuite comme avant mais toujours des gouttes au niveau du passage de roue côté douche. Retour mardi chez le concessionnaire. Je me demande si on va s'en sortir
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: problème fuite douche

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
mais non , c'est pas vrai , ça !
Je pense que vous êtes trop gentils :donc , à mon avis il vous faut (re) contacter le fabricant et prendre RV avec lui , pour obtenir une réparation de fond en comble de cet espace de toilette .
et si pas de RV accordé : constat d'huissier , remis au service juridique de votre assurance , et menacer de procédure . Là , ça bougera .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: problème fuite douche

Message non lu par Bernie33 »

Bonsoir; les soucis récurrents de Reinette me laisse penser que si on pouvait acheter nos véhicules en "kit", on gagnerait en prix et certain on ne pourrait pas faire plus mal en assemblage. Bon courage Reinette et te laisse pas endormir par le beau parleur de la concession.Cordialement. BB.
reinette
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 241
Enregistré le : 03 nov. 2011, 17:37

Re: problème fuite douche

Message non lu par reinette »

Récupération de notre cc après réparation. Cette fois ci c'est la 2ème bonde de la douche qui était fissurée. Remplacement de celle-ci.
Nous avons assisté à la réparation et avons pu constater l'état du double plancher : RAS. En fait ce double plancher est en fibre de verre donc l'eau glisse mais ne s'infiltre pas. A suivre ..... Nous avons demandé de nouveau l'historique de nos problèmes depuis 1 an 1/2, ça traine un peu..... mais nous insistons, on va y arriver.
Bonne journée à tous
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: problème fuite douche

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
le double plancher ne serait qu'en fibre de verre ???? Il doit bien reposer des tasseaux , ou quelques chose comme ça , non ?
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
reinette
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 241
Enregistré le : 03 nov. 2011, 17:37

Re: problème fuite douche

Message non lu par reinette »

Très bonne question. Je ne sais pas trop comment c'est fichu, comment le savoir fgs
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter