contrôle fonctionnement du panneau solaire

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Lepets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 01 mai 2017, 11:27

contrôle fonctionnement du panneau solaire

Message non lu par Lepets »

bonjour à tous
je me pose la question comment contrôler quand le panneaux solaire fonctionne et si il fonction bien je poste la photo du régulateur en fonction
il doit y avoir un problème avec l application je ne peux pas insérer la photo
c est un regulateur de marque phocos je n ai qu un voyan vert
merci pour vos infos
Ds addict
Routard
Routard
Messages : 180
Enregistré le : 27 janv. 2017, 10:41

Re: contrôle fonctionnement du panneau solaire

Message non lu par Ds addict »

Hugh
Tu achete un multimetre (autour de 10 euros)
Pour ne rien debrancher, tu prends la tension des batteries la nuit sans rien de branché tu dois avoir un resultat entre 12 et 13v
De jour avec le panneau solaire tu dois avoir une tension aux bornes supérieure autour de 13.5 /14v s il fonctionne bien .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: contrôle fonctionnement du panneau solaire

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
par contre ATTENTION A LA MÉPRISE !!!!!!!!!!!
perso , un mec accroupi la nuit devant le coffre des batteries , je lui saute dessus !!!!! Espèce de voleur , va !!!!! fvngjh. fvngjh. fvngjh. fvngjh.
hklm se(r fvngjh.
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: contrôle fonctionnement du panneau solaire

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Quand tu tapes ton message, pour poster des photos, il faut qu'elles soient au format JPEG.
Se rendre en bas de la page du corps du message, cliquer sur l'onglet "fichiers joints", cliquer ensuite sur le bouton "ajouter fichier".
Sélectionner le fichier à poster et l'ouvrir, le fichier se télécharge une barre de progression verte se trouve sur la droite, et t'indique l'évolution du chargement.
Quand le fichier est téléchargé, revenir sur le message placer le curseur de la souris à l'emplacement ou le fichier doit être inséré, redescendre au bas du message et finir en cliquant sur le bouton "insérer dans le message".
Puis tu envois ton message.
Dans la rubrique dossiers techniques téléchargeables, un dossier qui peut t'intéresser, si tu veux pouvoir surveiller le rendement de ton panneau.
download/file.php?id=13179
Claude 76110

Re: contrôle fonctionnement du panneau solaire

Message non lu par Claude 76110 »

Pour ne rien debrancher, tu prends la tension des batteries la nuit sans rien de branché tu dois avoir un resultat entre 12 et 13v
De jour avec le panneau solaire tu dois avoir une tension aux bornes supérieure autour de 13.5 /14v s il fonctionne bien .


oui cette méthode fonctionne, mais elle ne dit pas si le panneau produit faiblement ou fort

l'idéal c'est quand même d'insérer un ampèremètre sur la sortie + du régulateur, et là on voit tout de suite et en permanence l'intensité du courant produit par le panneau
pour un panneau de 100W, prévoir un ampèremètre 10A, il montera environ à 5 ou 6A par fort ensoleillement
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter