Marche d'escalier électrique escamotable et bizarre !

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Anonyme 5777

Re: Marche d'escalier électrique escamotable et bizarre !

Message non lu par Anonyme 5777 »

lerite a écrit : 25 oct. 2017, 19:39 rien a rajouter et dhg pour les autres membres du forum qui ont répondu a votre question
11.JPG
Bonsoir Lerite, dans ce message j'ai remercié à chaque fois tous ceux qui m'ont répondu: c'est vérifiable, non ? Il suffit de relire le sujet qui n'a que deux pages ! fgs
Avatar du membre
patou
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 253
Enregistré le : 08 mai 2009, 11:58

Re: Marche d'escalier électrique escamotable et bizarre !

Message non lu par patou »

Bonjour gavroche,

C'est bien de remercier tout le monde mais ne vient pas te plaindre de ne pas être aider sur le forum tu n'a
pas du voir le jpg se(r
Anonyme 5777

Re: Marche d'escalier électrique escamotable et bizarre !

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, si je l'ai vu ! hlhuoi
Claude 76110

Re: Marche d'escalier électrique escamotable et bizarre !

Message non lu par Claude 76110 »

Bonsoir
merci beaucoup à Lerite pour son intervention que j’approuve à 100%.
Modifié en dernier par Claude 76110 le 15 déc. 2018, 17:58, modifié 1 fois.
Anonyme 3232

Re: Marche d'escalier électrique escamotable et bizarre !

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
C'est vrai que depuis que j'ai pris certaines responsabilités ailleurs je suis très pris et que j'e consacre moins de temps au forum, par ailleurs j'ai eu un petit problème de fatigue qui a pas mal mon occupé esprit (on craint toujours le pire, je passe mon dernier examen lundi matin), merci pour tous ces mots gentils qui me font vraiment chaud au cœur mais il faut eb rester là!
Je pense sincèrement que Claude 76110 est bien plus compétent que moi sur ce sujet!
Avatar du membre
hfpp
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 290
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:58

Re: Marche d'escalier électrique escamotable et bizarre !

Message non lu par hfpp »

Bonjour
L'analyse de Claude est très pertinente, cependant si tu avais un schéma de ton installation électrique cela pourrait aider à sérier les investigations à mener et éliminer par tests successifs des portions du circuit non incriminées.

A bientôt
« J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé ! »
Voltaire
Anonyme 6138

Re: Marche d'escalier électrique escamotable et bizarre !

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
je prend le sujet en cours de route,as tu contrôlé,démonté l'inter du marche pied,je pense que c'est un bouton a pression maintenue(c'est a dire que temps que tu appuis dessus le MP fonctionne et tu si lâches il stoppe) il y a un faux contact a qq part.
j'ai eu un inter sur mon MP c'était un caoutchouc qui était le coupable ce caoutchouc situé entre le micro contact et l'inter.
Anonyme 5777

Re: Marche d'escalier électrique escamotable et bizarre !

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir Aviano, merci du conseil, oui c'est un interrupteur basculant sur lequel il faut pousser un court instant: je l'ai démonté, testé et nettoyé. Je pense que ce problème semble s'être arrangé plus ou moins: la marche est sortie depuis deux jours. Quand je l'ai sortie, j'ai juste ouvert la porte latérale et poussé sur le bouton: refus d'ouverture! J'ai encore dû ouvrir la porte avant passager: il doit il y avoir un couac entre le circuit de la marche et le faisceau raccordé au bouton de porte allumant le plafonnier. Il est maintenant en hivernage dans mon allée, branché 220 volts, je verrai cela au printemps: je démonterai la connexion reliée au bouton de plafonnier de la porte avant droite, isolation des fils, et puis on verra. Merci à toi et à tous ceux qui ont répondu. hkhj
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Marche d'escalier électrique escamotable et bizarre !

Message non lu par Le Surzurois »

Bonsoir à tous,

Bon Hivernage on attendra le printemps pour la suite hklm

uyuiyio
Anonyme 5777

Re: Marche d'escalier électrique escamotable et bizarre !

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour j'ai trouvé la "cause" de ce problème... c'est à cause d'une vieille habitude à changer. Mon CC est garé dans l'allée du garage, branché sur 220 volts. Quand je veux de temps en temps démarrer le moteur, je débranche le 220 volts, avec la clé je mets le contact, la MARCHE RENTRE AUTOMATIQUEMENT et ce depuis toujours: sécurité oblige. J'ai constaté que c'est une erreur d'agir ainsi: avant de démarrer, il vaut mieux ouvrir la porte latérale de la cellule, faire rentrer la marche par l'interrupteur latéral, retourner au tableau de bord, ensuite démarrer ! En agissant ainsi quelques fois, la marche reste ouverte quand il le faut; (parking ) ce moteur a des réactions "programmées" !
Anonyme 3232

Re: Marche d'escalier électrique escamotable et bizarre !

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Merci pour l'info!
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Marche d'escalier électrique escamotable et bizarre !

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,

Merci du retour mais cela sert à quoi de "Ducros" se décarcasse hklm

Le 16 octobre je répondais ceci

Le mien ne supporte pas d'être fermé à la mise en marche du Porteur tdr

Il arrive qu"après cette manœuvre de Sécurité il boude et refuse de se déployer tdr

Bonne soirée à Tous

uyuiyio
Anonyme 5777

Re: Marche d'escalier électrique escamotable et bizarre !

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, tu avais raison, oui mais d'un modèle de CC à l'autre la donne change. Et surtout, il faut comprendre.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter