Marche d'escalier électrique escamotable et bizarre !

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Anonyme 5777

Re: Marche d'escalier électrique escamotable et bizarre !

Message non lu par Anonyme 5777 »

dhg Bonsoir, je ne sais pas... ce moteur semble bien à l'abri, je ne vois pas vraiment ce qui se passe ? En rebranchant le CC sur 220 volts, la marche est à nouveau rentrée.


Alors les pros de la technique (Bob et Cie) ;) que pensez vous de ce problème ? vcxv dhg d'avance !
Anonyme 7760

Re: Marche d'escalier électrique escamotable et bizarre !

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,
Gavroche a écrit : 15 oct. 2017, 20:47 J'ai chargé la batterie MOTEUR (sous le capot) pas les autres: le CC est branché en permanence sur 220 volts
Donc les batteries cellule sont en floating, et un autre chargeur charge la batterie moteur. Il est possible qu'au couplage des batteries le chargeur cellule n'ait pas apprécié. Redresseur HS ? Ça pourrait expliquer le fait que ton marchepied cherche désespérément un moins ailleurs (contact de feuillure de la porte).

Il faudrait contrôler le bon fonctionnement du chargeur cellule (s'assurer qu'il délivre bien du courant continu).
Anonyme 5777

Re: Marche d'escalier électrique escamotable et bizarre !

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir Sergio; ne perds pas de vue que j'ai utilisé un chargeur extérieur et que j'ai déconnecté (avant la charge) la cosse négative de la batterie moteur; donc à priori je n'ai pas endommagé le circuit général. Bonne soirée.
Anonyme 5777

Re: Marche d'escalier électrique escamotable et bizarre !

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, Bob11 pourquoi tu n'interviens pas dans ce sujet ? vcxv
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1093
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: Marche d'escalier électrique escamotable et bizarre !

Message non lu par ibe-4264 »

Bonjour,
Comme l'allumage du plafonnier est commandé par une masse assurée par l'inter sur la porte il vous manque certainement cette masse au niveau de votre marche pied.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Anonyme 5777

Re: Marche d'escalier électrique escamotable et bizarre !

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir Ibe, dhg ce midi nous sommes partis faire des courses on est rentrés à 17 heures. La marche était sortie quand on est partis, et rentrée quand on est revenus. C'est totalement incompréhensible... et inexplicable ! (Tout le temps sur 220 volts !)

dfwfd
Anonyme 5777

Re: Marche d'escalier électrique escamotable et bizarre !

Message non lu par Anonyme 5777 »

Gavroche a écrit : 19 oct. 2017, 22:28 Bonsoir, Bob11 pourquoi tu n'interviens pas dans ce sujet ? vcxv
Bonsoir. Je remonte le sujet, Bob... sdtrsyf
Anonyme 5777

Re: Marche d'escalier électrique escamotable et bizarre !

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, alors BOB, répondras-tu ???? sdtrsyf sdtrsyf sdtrsyf
Anonyme 3232

Re: Marche d'escalier électrique escamotable et bizarre !

Message non lu par Anonyme 3232 »

Gavroche a écrit : 24 oct. 2017, 21:04 Bonsoir, alors BOB, répondras-tu ???? sdtrsyf sdtrsyf sdtrsyf
Bonsoir,
J'éttais très pris ces derniers jours par l'association dans laquelle je suis secrétaire et la préparation puis le réalisation de l'assemblée générale annuelle.
De plus dans cette association je mène bénévolement, 2 sections de randonnée et je m'occupe de leur site, alors je suis un peu moins présent sur le forum.
Je viens juste à l'instant de prendre connaissance de ton problème et j’avoue sur le coup ne rien comprendre, il me faudrait avoir une peu plus de temps de réflexion, mais demain je suis toute la journée en randonnée!
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: Marche d'escalier électrique escamotable et bizarre !

Message non lu par lerite »

Bonjour Gavroche

Je ne savais pas que bob11 était a votre disposition concernant toute les questions et qu'il se devait de répondre impérativement a toute vos intérrogations .

pour info :

Les membres qui vous répondent sont des bénévoles, ils vous aident sur leur temps libre, et ils le font gratuitement, sans aucune contrepartie.

Les membres ne sont pas dans l'obligation de répondre à toutes les questions posées.

dhg
Claude 76110

Re: Marche d'escalier électrique escamotable et bizarre !

Message non lu par Claude 76110 »

Bonjour
Je viens de prendre connaissance de ce sujet, que je n’avais pas consulté faute de temps.

Les différentes situations exposées, d’ailleurs clairement exposées, ne sont pas des situations normales, dans la mesure ou la batterie porteur est débranchée.

Les automatismes de sécurité, agissant notamment sur la mise en repos de la parabole, le retrait de la marche extérieure, et peut être d’autres, fonctionnent avec des moteurs ou électros reliés au circuit 12V alimenté par le circuit de la batterie cellule, et des capteurs de position alimentés par le circuit de la batterie 12V du porteur, et/ou vice versa

Si la masse de l’une ou l’autre batterie est déconnectée, il est fort probable que certaines informations de position ne soient plus relayées, ou faussement relayées, notamment si le camping car est raccordé au 220V. En effet, le chargeur interne du camping car injecte du 14 V dans les 2 circuits via le relais de couplage, mais sur l’un des circuit, en l’occurance ici le circuit du porteur, la masse déconnectée est flottante.
Preuve en est : la masse batterie porteur est déconnectée et pourtant les interrupteurs de position des portières restent actifs, pourtant ils sont raccordés au circuit du porteur.

Gavroche, il est possible qu'il y ai une panne, mais dans un premier temps je te suggère donc de rebrancher la masse de la batterie porteur (après avoir enlevé ton chargeur additionnel bien sûr), puis refaire tous les essais d’une part camping car non raccordé au 220V, puis raccordé au 220V.

J’ajoute que à mon avis, il est inutile voir pas bon de se servir d’un chargeur additionnel pour recharger la batterie du porteur, car le chargeur interne du camping car le fait via le relais de couplage, ce chargeur régulé est de bien meilleure qualité que la grande majorité des chargeurs additionnels.

Pour vérifier si le chargeur interne du camping car charge la batterie porteur, il suffit de mesurer la tension aux bornes de la batterie porteur, moteur à l’arrêt bien entendu :
Camping car non branché au 220V et moteur arrêté depuis plus de 15 minutes, cette batterie doit être aux environs de 12V8 si en bon état
Camping car branché au 220V cette batterie doit être aux environs de 13,5 V à 14 V

Sur notre camping car, elle est à 14,4 V durant les premières heures de branchement, pour une charge d’égalisation, puis elle se stabilise ensuite à 13,8V pour une charge de maintien non dangereuse pour la batterie.

En attendant le retour des essais
Cordialement
Claude.
Anonyme 5777

Re: Marche d'escalier électrique escamotable et bizarre !

Message non lu par Anonyme 5777 »

bob11 a écrit : 24 oct. 2017, 22:27
Gavroche a écrit : 24 oct. 2017, 21:04 Bonsoir, alors BOB, répondras-tu ???? sdtrsyf sdtrsyf sdtrsyf
Bonsoir,
J'éttais très pris ces derniers jours par l'association dans laquelle je suis secrétaire et la préparation puis le réalisation de l'assemblée générale annuelle.
De plus dans cette association je mène bénévolement, 2 sections de randonnée et je m'occupe de leur site, alors je suis un peu moins présent sur le forum.
Je viens juste à l'instant de prendre connaissance de ton problème et j’avoue sur le coup ne rien comprendre, il me faudrait avoir une peu plus de temps de réflexion, mais demain je suis toute la journée en randonnée!
Bonsoir je peux comprendre que tu sois peu présent ou occupé: si je fais appel à toi c'est parce que je pense que dans ce type de problèmes tu t'y connais. Bonne soirée, à plus, uyuiyio
Anonyme 5777

Re: Marche d'escalier électrique escamotable et bizarre !

Message non lu par Anonyme 5777 »

lerite a écrit : 25 oct. 2017, 09:25 Bonjour Gavroche

Je ne savais pas que bob11 était a votre disposition concernant toute les questions et qu'il se devait de répondre impérativement a toute vos intérrogations .

pour info :

Les membres qui vous répondent sont des bénévoles, ils vous aident sur leur temps libre, et ils le font gratuitement, sans aucune contrepartie.

Les membres ne sont pas dans l'obligation de répondre à toutes les questions posées.

dhg
Bonsoir Lerite, moi quand je suis en mesure d'aider quelqu'un qui a un problème, ou de le conseiller, je le fais spontanément sans rien espérer en retour non plus. Je pense que c'est cela le but du forum, non ? Cela ne veut pas dire que je sais TOUT régler ou que je m'y connais en tout ! Quand on a un problème c'est normal d'en parler sur un forum dans la partie technique, non ?
Anonyme 5777

Re: Marche d'escalier électrique escamotable et bizarre !

Message non lu par Anonyme 5777 »

Claude 76110 a écrit : 25 oct. 2017, 10:54

Gavroche, il est possible qu'il y ai une panne, mais dans un premier temps je te suggère donc de rebrancher la masse de la batterie porteur (après avoir enlevé ton chargeur additionnel bien sûr), puis refaire tous les essais d’une part camping car non raccordé au 220V, puis raccordé au 220V.

J’ajoute que à mon avis, il est inutile voir pas bon de se servir d’un chargeur additionnel pour recharger la batterie du porteur, car le chargeur interne du camping car le fait via le relais de couplage, ce chargeur régulé est de bien meilleure qualité que la grande majorité des chargeurs additionnels.


En attendant le retour des essais
Cordialement
Claude.
Bonsoir Claude, la batterie a été bien rechargée, et j'ai remonté la borne de masse. Branché ou pas en permanence sur 220 volts, la marche sort, oui mais après quelques heures elle rentre "d'elle-même" ! Et c'est CELA que je n'arrive pas à comprendre. Merci à toi. dhg
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: Marche d'escalier électrique escamotable et bizarre !

Message non lu par lerite »

rien a rajouter et dhg pour les autres membres du forum qui ont répondu a votre question
11.JPG
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter