fuites éléctriques sur batterie moteur

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
papyjpi
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fuites éléctriques sur batterie moteur

Message non lu par papyjpi »

Bonjour à tous.
Mon dernier camping-car, un Rapido 746c vient de me créer pas mal de soucis.
Le lendemain de notre retour de vacances , la batterie moteur est à 10v7 après 800 km de route! Je la change et le lendemain matin, rien au voltmètre. Je la recharge et la vois baisser régulièrement.
Après de longues recherches, le relais de la clim en restant collé, est le fautif. je le change (une chance d'en trouver un, déjà utilisé) et en mettant en route la clim, je déclenche un fort bruit de courroies malgré leur remplacement.
Je fais expertiser le compresseur demain matin car il n'a certainement pas supporté le collage de son relais.
je viens d'apprendre l'ouverture prochaine d'un magasin d'accessoires sur Nancy (je ne sais pas si je peux l'annoncer) car je n'y ai aucun intérêt sauf celui de rendre service à la communauté.
Salutations.
papyjpi
Anonyme 5777

Re: fuites éléctriques sur batterie moteur

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour.
Manifestement il y aurait là un problème d'alternateur ou de courroie d'alternateur.
lepayntié
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Re: fuites éléctriques sur batterie moteur

Message non lu par lepayntié »

bonjour
moi je pencherais sur un comprésseur de clim bloqué ou qui va rendre lame
çà vient de m'arriver sur ma voiture
gilles
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jeff83
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Re: fuites éléctriques sur batterie moteur

Message non lu par jeff83 »

En cas , pour voir si la fuite provient de là , il suffit de lever le fusible et contrôler le lendemain .
Claude 76110

Re: fuites éléctriques sur batterie moteur

Message non lu par Claude 76110 »

Après de longues recherches, le relais de la clim en restant collé, est le fautif. je le change (une chance d'en trouver un, déjà utilisé) et en mettant en route la clim, je déclenche un fort bruit de courroies malgré leur remplacement.
Je fais expertiser le compresseur demain matin car il n'a certainement pas supporté le collage de son relais.


Bonsoir
Le résultat de l'expertise du compresseur, nous éclairerait beaucoup pour analyser ce problème

Cependant, à mon avis le problème de décharge de la batterie, n'est pas le compresseur même s'il est bloqué, de même que son relais même en restant collé ne peut être le coupable d'une batterie à 10,7 volts après un parcours de 800 km, car l'alternateur quand on roule fournit un courant proche voire supérieur à 100 A, ce qui est négligeable par rapport à la consommation de la bobine du relais (environ 0,15A), ainsi que la bobine d'embrayage de la poulie du compresseur (2 A environ).
A l'arrivée des 800 km la batterie aurait dut être totalement chargée a environ 14 V même avec le relais compresseur collé.
Problème d'alternateur ?
Mais effectivement le compresseur a peut être souffert d'avoir fonctionné en permanence durant 800 km sans régulation, avec une pression du fluide trop élevée.

Cordialement
lepayntié
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Re: fuites éléctriques sur batterie moteur

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
comprésseur bloqué ( ou qui va se bloquer bientot) il y aurais l'alternateur qui ne recharge pas ou peut(courroie détendue)
gilles
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