Isolation du sol

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
tantan
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 02 juil. 2017, 21:01

Re: Isolation du sol

Message non lu par tantan »

Je continuerai mon enquête en début d'année le camping car est en hivernage à 30km de chez moi. Je voulais partir avec faire les marchés de Noël mais je suis jamais parti l'hiver et il y a beaucoup de personne qui ne dise pas la même chose. De plus nous avons tout vider donc à voir....

En attendant je vous montre mon wc avec des lame :
DSC_0675.JPG
Anonyme 3232

Re: Isolation du sol

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Ça me plait!
Avatar du membre
Lucyclo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 429
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:09

Re: Isolation du sol

Message non lu par Lucyclo »

Bonsoir
Moi aussi ça me plait et j'ai pratiquement le même dans une pièce chez moi
Cordialement
Yanick ;)
tantan
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 02 juil. 2017, 21:01

Re: Isolation du sol

Message non lu par tantan »

Sa eclairci un peu les pièces. Je vais remettre presque le meme dans tous le reste du camping car.
Petite question à tout hasard, les tuyaux d'eau propre gèlent l'hiver ou pas ? On se tâte à partir en Alsace mais je ne sais pas du tout comment sa se passe l'hiver
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1519
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Isolation du sol

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,

Si le CC n'est pas chauffé et que les tuyauteries ne sons pas isolées elles risquent de geler.

Tout comme le réservoir des eaux Grises si non isolé il peut geler comme sa vanne de vidange

En dessous d'une certaine température 3° je pense la vanne de sécurité du Truma s'ouvre et là l'eau s'évacue

Donc de l'isolation et du Chauffage indispensable pour un séjour en Alsace l'hiver

uyuiyio
tantan
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 02 juil. 2017, 21:01

Re: Isolation du sol

Message non lu par tantan »

Le chauffage oui il tournera tout le séjour. On partirai que deux jours. Le seul point qui me fait douter est ces fameux tuyaux d'eau. Les eau grises un seau dessous et c'est bon mais la tuyauterie d'eau mystère... Lol
Le réservoir d'eau propre est à l'intérieur sous la banquette donc celui ci ne gelera pas avec le chauffage.
C'est ma première année en camping car, je l'ai eu fin juin et j'en suis accros. Je veux toujours partir hkhj
Anonyme 6138

Re: Isolation du sol

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
pour le revêtement de ton wc tu n'as pas peur d'avoir des projections d'eau qui se retrouvent sous le revêtement (je ne vois pas bien le pourtour sur la photo)
pour le reste je ne sort pas l'hiver donc je ne peux pas t'aider
tantan
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 02 juil. 2017, 21:01

Re: Isolation du sol

Message non lu par tantan »

Sous le revêtement,, c'est du plastique, comme le receveur de douche. J'ai fait un joli joint de silicone blanc tout autour pour éviter justement l'eau de pénétrer et pour faire la finition
Anonyme 3232

Re: Isolation du sol

Message non lu par Anonyme 3232 »

tantan a écrit : 29 oct. 2017, 15:27 Le chauffage oui il tournera tout le séjour. On partirai que deux jours. Le seul point qui me fait douter est ces fameux tuyaux d'eau. Les eau grises un seau dessous et c'est bon mais la tuyauterie d'eau mystère... Lol
Le réservoir d'eau propre est à l'intérieur sous la banquette donc celui ci ne gelera pas avec le chauffage.
C'est ma première année en camping car, je l'ai eu fin juin et j'en suis accros. Je veux toujours partir hkhj
Bonjour,
Si tu gardes ton chauffage activé je ne pense pas qu'il ait de risques de ce coté là!
Tous les camping-cars qui vont à la neige par des températures négatives, ne sont pas à double plancher, s'il y avait problème de ce coté la ils seraient moins nombreux.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Isolation du sol

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
le parquet flottant sous le wc , c'est joli , quant à sa durée de vie , là j'ai quelques doutes , mais bon , vu la surface , ce ne sera pas un gouffre financier de le renouveler . Attention quand même à d'éventuelles moisissures sous le parquet : les lattes clipsées ne sont pas vraiment étanches ( jointures) et le pourtour siliconé ne devrait pas être , car un parquet flottant , même en stratifié subit des dilatations ou rétractions , en fonction de la T° ambiante . Le joint risque d’empêcher ces mouvements . Mais encore une fois , vu la surface , on peut aussi supposer que l'élasticité du silicone suffira .

Pour ce qui est du circuit d'eau en hiver : si le cc est chauffé , la sous pape de sécurité du boiler ne s'ouvrira pas .Les conduites d'eau froide et d'eau chaude ne gèleront pas ( pour qu'elles gèlent ,il faudrait qu'elles passent sous le camion , à l'extérieur du plancher ou double plancher , ce qui est peu probable , voire invraisemblable sur un cc classique ) .
Le risque de gel peut en effet atteindre le réservoir d'eaux usées , ou à moindre mal la vanne . Bon ben là , soit c'est le seau , soit la débrouille ! ( comme un peu d'eau pas trop trop chaude , sur la vanne au moment de la vidange )
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Isolation du sol

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
C'est du parquet flottant que tu poses ou du revêtement autocollant en lames imitation parquet?
Le parquet flottant c'est lourd!
tantan
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 02 juil. 2017, 21:01

Re: Isolation du sol

Message non lu par tantan »

Bonjour.
Ce sont des lames en pvc qui ne sont pas autocollantes ce qui permet de bouger en fonction des températures.

Je vais poser le même genre en début d'année dans toute la cellule

Merci pour les conseils de l'hiver, sa me semble plus jouable de pouvoir partir voir les beaux marchés alsacien hkhj. C'est pas évident quand on commence hklm
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Isolation du sol

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
attention quand même : ces parquets flottants en PVC peuvent présenter des fragilités : certains supportent très mal que l'on marche dessus avec des chaussures, ou n'encaissent pas de choc ( par exemple , une assiette , un couvert , un verre etc ...) certainnes lames se fendent carrément .
De plus les parquets flottants PVC , même s'ils sont plus légers que les stratifiés , représentent quand même un poids non négligeable , par rapport à un revêtement souple classique vinyle comme on les trouve habituellement dans nos cc .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Isolation du sol

Message non lu par Marcolino84120 »

tantan a écrit : 29 oct. 2017, 15:27 Le chauffage oui il tournera tout le séjour. On partirai que deux jours. Le seul point qui me fait douter est ces fameux tuyaux d'eau. Les eau grises un seau dessous et c'est bon mais la tuyauterie d'eau mystère... Lol
Le réservoir d'eau propre est à l'intérieur sous la banquette donc celui ci ne gelera pas avec le chauffage.
C'est ma première année en camping car, je l'ai eu fin juin et j'en suis accros. Je veux toujours partir hkhj
Pour les eaux grise il faut laisser ouvert avec un sceau dessous pour évité que ça gèle .
Si tu as la vidange au milieux avec une tirette et un gros troue ça ne gèle pas mais les petit sur l'arrière gèlent tous alors laisse ouvert avec le sceau et pas de soucie.
Attention par moins 10 le chauffage va consommer une bouteille de gaz par 48 heures et dans les Voges l'hiver ça caille.
Les durite d'eau grises ne gèleront pas car l'eau ne reste pas dedans .
Pour les eau potable pas de soucie avec le chauffage c'est étudié pour comme disait l'autre

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
tantan
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 02 juil. 2017, 21:01

Re: Isolation du sol

Message non lu par tantan »

Salut tout le monde.

Oui moi c'est une tirette avec un gros trou sous le camping car ;)

Pour le "parquet", on est soigneux et y feras donc attention. Meme si dans 5 ans il faut le changer, je recommencerai lol
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter