laisser brancher son camping car au 220 volt

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Claude 76110

Re: laisser brancher son camping car au 220 volt

Message non lu par Claude 76110 »

Avec des batteries AGM au contraire c'est bon et la tension est juste suffisante!

oui tout à fait.
comme quoi, chaque cas est différents, et il est difficile de dire ce qui est le mieux
cordialement
Avatar du membre
coco38
Routard
Routard
Messages : 172
Enregistré le : 24 oct. 2017, 18:44

Re: laisser brancher son camping car au 220 volt

Message non lu par coco38 »

Finalement que faire , mon camping car est dans ma cour une prise 220 volts est a proximité ; quelle solution choisir ?
et question température chauffez vous votre cc l'hiver , le mettez vous sur cales pour protéger les pneus comme pour une caravane ?
Bonjour les amis !!!

N'abusez de rien, mais profitez de tout
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: laisser brancher son camping car au 220 volt

Message non lu par Laïka38 »

Bonsoir
Le mien est branché 12 heures par 24 heures au moyen d'un horloge programmable et cela depuis 10 ans sans problèmes, les deux batteries cellules ont tenu 9 ans.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Claude 76110

Re: laisser brancher son camping car au 220 volt

Message non lu par Claude 76110 »

Finalement que faire , mon camping car est dans ma cour une prise 220 volts est a proximité ; quelle solution choisir ?
et question température chauffez vous votre cc l'hiver , le mettez vous sur cales pour protéger les pneus comme pour une caravane ?


Bonsoir
personnellement j'ai choisi de ne pas brancher, pour les raisons que j'ai expliqué,
en compensation je déconnecte mes batteries en ouvrant le coupe batterie, ainsi elles ne se déchargent quasiment pas,
au delà de 2 mois sans utilisation je le rebranche une journée pour recharger.
Cette solution (coupe batteries ouvert) ne peut abîmer les batteries.

Mais la solution de brancher en permanence est bonne aussi, et plus simple, a condition que le chargeur soit de qualité.

Je ne chauffe pas, je place au centre du camping car, un bac plastique avec un bloc de 1 KG d'absorbeur d'humidité posé sur une brique verticale, afin qu'il ne trempe pas dans la saumure. Ca tient quasiment de novembre à mars et assèche très bien l'air, a condition de ne pas ouvrir la porte du camping car trop souvent.

Pas facile à poser des cales, et les assurances n'aiment pas car le véhicule ne peut être déplacé en cas d'urgence. Mieux vaut déplacer le véhicule de pas grand chose tous les mois pour que les pneux ne portent pas toujours a la même place.
Cordialement.
Avatar du membre
coco38
Routard
Routard
Messages : 172
Enregistré le : 24 oct. 2017, 18:44

Re: laisser brancher son camping car au 220 volt

Message non lu par coco38 »

Merci ça me soulage d'avoir une marche a suivre hkhj
Bonjour les amis !!!

N'abusez de rien, mais profitez de tout
Anonyme 3232

Re: laisser brancher son camping car au 220 volt

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Quand les températures deviennent négatives ce qui est rare chez nous, je laisse alors le chauffage allumé en position basse, pour maintenir une température hors gel des canalisations qui passent sur le plancher.
Car même après avoir vidangé il reste toujours de l'eau à l'intérieur de la pompe et des canalisations.
Petite information selon le type l'état ou l'âge des batteries, l'autodécharge (naturelle) peut varier entre 3 et 10 (voir plus) % par mois.
Avatar du membre
pit38f
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 139
Enregistré le : 23 déc. 2015, 15:14

Re: laisser brancher son camping car au 220 volt

Message non lu par pit38f »

Bonjour
Claudde du 76 a écrit :Mais la solution de brancher en permanence est bonne aussi, et plus simple, a condition que le chargeur soit de qualité.
Je rajoute juste : "et tant qu'il fait son boulot."
Un dysfonctionnement de l'électronique c'est pas fréquent mais ça peut arriver, même sur un chargeur de qualité.
Monture: Ducato XL H3 7 Laux Isère Evasion sur mesure
escapades-nature-camping-car.fr
Membre FFACCC-UCCF
C C P = NON ! :nul:
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: laisser brancher son camping car au 220 volt

Message non lu par jojo27 »

BONJOUR A TOUS JE LAISSE MON C CAR BRANCHER 220 VOL SUR LA CELULLE ET UN CHARGEUR INTELIGENT SUR LA BATTERIE MOTEUR § CAR ON A TOUJOUR DES FUITE DE COURANT ET AU PRINTEMP IMPEC CA REDEMARE PAR CONTRE SUR LA CELULLE J"AI MIS UNE ORLOGR AVEC UN FAUFFAGE EN NUIT POUR REFFAUFER UN PEUT EN PRINCIPE PAS DE PLMS A + sey
Anonyme 3232

Re: laisser brancher son camping car au 220 volt

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
1566
Article 6: Attention à votre écriture. Le langage sms est donc à proscrire. Les messages écrits partiellement ou entièrement en majuscule sont aussi à proscrire pour le confort de tous. (Que ce soit pour un titre, message ou toutes autres formes écrites sur le forum)
http://www.campingcaraide.fr/viewtopic. ... rum#p57052
La modération.
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: laisser brancher son camping car au 220 volt

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
je suis étonné que certain chauffe leur camping-car quand il n'est pas en service, à l'heure des économies en tout genre je trouve cela choquant. Bref il en faut pour tout le monde...
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Avatar du membre
dd77
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 757
Enregistré le : 07 oct. 2014, 21:21

Re: laisser brancher son camping car au 220 volt

Message non lu par dd77 »

Bonjour. Quand on reste plus de deux mois sans sortir. Je le met sur chandelles de façon à ce que les pneus ne touchent plus le sol. Les deux réservoirs vidés et rincés. La cassette des toilettes elle aussi vidée et rincée. Robinets ouverts ainsi que les placards. Bâche sur le toit. Beaucoup d'arbres autour et en ce moment les feuilles quittent les arbres. Et je le laisse branché sur un programmateur 3 heures la nuit. Et un petit chauffage d'appoint branché sur une prise thermostatique réglée départ à 8 degrés. Je l'ouvre dès qu'il fait beau.......pas en ce moment....... upiouiop
Bonne route à tous
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter