Raccordement bouteille de gaz avec détendeur

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
thierry24
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 142
Enregistré le : 17 août 2015, 12:47

Raccordement bouteille de gaz avec détendeur

Message non lu par thierry24 »

Bonjour

Sur mon CC j'ai 2 bouteilles de propane de 13 kg, reliées sur un "répartiteur" d'origine, qui je le suppose, doit aussi faire détendeur vu que mes2 bouteilles sont raccordées en directes par les lyres sans détendeurs.

J'envisage de changer ces lourdes bouteilles en acier, par des modèles en plastique, de 10 L au lieu de 13L, mais plus légères en tous points, et qui possèdent également "une fenêtre" de lecture du niveau de gaz restant.

Ces modèles sont vendus avec un détendeur propre à la bouteille qui se clipse dessus et qu'ensuite on raccorde par la lyre.

Aussi , ma question est la suivante : est-ce que ce détendeur vendu avec la bouteille "plastique" ne va pas faire doublon avec mon "répartiteur" d'origine, ou empêcher le gaz d'arriver aux accessoires (frigo, truma, etc..) ?

merci pour vos réponses
Avatar du membre
Pudpez
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 07 avr. 2013, 09:01

Re: Raccordement bouteille de gaz avec détendeur

Message non lu par Pudpez »

Bonjour
C'est peut être un peu bébéte ce que je vais écrire , mais pourquoi ne pas faire un essais si l'encombrement permet le raccordement .
jkhk
Bonne journée
Francis
Avatar du membre
thierry24
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 142
Enregistré le : 17 août 2015, 12:47

Re: Raccordement bouteille de gaz avec détendeur

Message non lu par thierry24 »

C'est pas idiot, mais je n'ai pas encore changé de bouteille, et je pose la question avant, car si ça ne peut pas fonctionner ainsi, je reste en bouteille acier ;)
Avatar du membre
thierry24
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 142
Enregistré le : 17 août 2015, 12:47

Re: Raccordement bouteille de gaz avec détendeur

Message non lu par thierry24 »

Bon j'ai trouvé la réponse, ça fait doublon de détendeur, De plus je viens d m'apercevoir que les bouteilles convoitées n'existe pas en Propane. Donc je vais garder mes 13 kg acier et je ne consomme pas assez de gaz ( 5 recharges en un peu plus de 2 ans) pour passer à la bouteille GPL en alu, car le kit est encore trop cher
keira
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr. 2013, 11:11

Re: Raccordement bouteille de gaz avec détendeur

Message non lu par keira »

Bonjour,

Je vous répond un peu tard ,je voulais juste vous dire que j'ai placer deux bouteilles plastique comme vous vouliez le faire et qu'il faut un petit adaptateur sur votre détendeur .
Mais je suis Belge et en Belgique il existe ces bouteilles en propane elle sont de couleur verte.

Cela ne va peut-être pas vous avancer mais si votre domicile n'est pas trop loin de la frontière vous pourriez peut-être vous en procurer en Belgique.

A plus .
Avatar du membre
thierry24
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 142
Enregistré le : 17 août 2015, 12:47

Re: Raccordement bouteille de gaz avec détendeur

Message non lu par thierry24 »

Merci pour votre info.

Bon je ne suis à peine à environ 700 kms de votre frontière doc ça fait ne peu loin pour remplacer mes bouteilles acier par des plastiques hklm
Sinon, effectivement, il n'y pas de propane sous bouteille plastique chez nous, donc j'ai renouveler la vide par une acier. Je ne consomme pas assez de gaz pour passer au GPL avec bouteille en Alu. Donc pour 'instant je reste ainsi, d'autant que je ne sais pas si je vais garder mon CC, je "louche" de plus en plus sur les Fourgons ou les Profilé Ultra Compact, enfin moins de 6m quoi, moins spacieux mais tellement plus facile à garer en ville vcxv
guyotd
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 29 avr. 2016, 14:45

Re: Raccordement bouteille de gaz avec détendeur

Message non lu par guyotd »

Bonjour à tous.
J’utilise en été des "Cube propane de Butagaz", 5 kg de propane et 5kg pour le cube vide.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter