batterie cellule en 13vl

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

batterie cellule en 13vl

Message non lu par jojo27 »

bonjour a tous savez vous s'il exsite des batterie en 13 volt et 150 ou 200 amp merci bonne journee a tous
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: batterie cellule en 13vl

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Toutes les batteries 12 volts ont en pleine charge une tension proche ou superieure à 13 volts.
Etrange votre question, que voulez vous faire avec la batterie que vous recherchez ?
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: batterie cellule en 13vl

Message non lu par jojo27 »

bonjour sur mon c car j'ai un chauffe eau au gaz oïl webtasto qui demande beaucoup de jus au depart personne a ce jour n'a pus me dire pouquoi il n'e veus demarer le matin !! car dans la journee quand on a rouler un peut pas de plms dou ma question si je met une batterie 12 vol 200 am va t'il ne plus menmmerder !! pour qu"il demare je met le porteur en marche et la impecable ces un peut jenant quand on a des voisin j'ai en ce moment une batterie de 75 am qui a 9 ans je pence qu'elle est peut etre fatiguee merci pour ta reponse a+
Anonyme 1198

Re: batterie cellule en 13vl

Message non lu par Anonyme 1198 »

Bonjour

Oui cette batterie existe en 13 volts permanent, j'en ai une mais c'est une batterie LIPEO4 bref une batterie Lithium
Elle affiche réguliérement 13,1 a 13,2 volts en floating au petit matin , aprés une utilisation de nuit

Pourquoi vouloir a tous pris une batterie 13 volts , je dis comme le collégue Le Voyageur 31 pourquoi cette question ??
ça ne sert a rien ,
la batterie Lithium en 13 volts, c'est technique de part sa fabrication et conception sans plus mais son voltage de service se fait en 12 v

Tous les équipements d'un CC sont en 12 volts + ou - a l'utilisation et son conçus pour fonctionner entre 12 et 16 volts

Une batterie 12 volts fait en réalité de 12,4 en floating a 12,7 volts aprés une charge
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: batterie cellule en 13vl

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Effectivement votre batterie est certainement a changer. 9 ans c'est beaucoup. En général leur durée moyenne de vie tourne autour de cinq ans.
Concernant votre chauffage, votre problème est bien connu. La meilleure solution est celle que vous employez, c'est a dire faire tourner le moteur. Une autre solution consiste a ne jamais éteindre son chauffage.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Anonyme 3232

Re: batterie cellule en 13vl

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Problème bien connu!
Pour ce type de chauffage je préconise toujours une batterie AGM.
C'est un chauffage qui demande un gros ampérage au démarrage que ne peuvent fournir les batteries stationnaires classiques ou gel.
Seule les batteries de démarrages ou AGM sont capables de le faire.
Avantages des batteries AGM
Pas d'entretien
Très faible dégagement d'hydrogène
Faible taux d'autodécharge (1 à 3 % par mois)
Durée de vie plus longue qu'une batterie classique.
Densité énergétique élevée
Accepte des très forts courants en charge et décharge
Valeurs de démarrage à froid élevées
Technologie robuste : bonne résistance au chocs et vibrations
Peuvent être positionnée couchées
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: batterie cellule en 13vl

Message non lu par jojo27 »

bonjour la batterie donc je parle est une AGM qui a 9 ans et 75 amp je vais mettre une de 200 amp a decharge lente qu'and penser vous !!!!! je vais voir au printemp car en ce moment le camion est au repos merci a+++
Anonyme 6138

Re: batterie cellule en 13vl

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
mon c car est équipé du même type de chauffage et ma batterie montée d'origine est une 90 A/H de type agm
il fut un temps ou il était conseillé de'avoir 20 pour cent maxi de différence entre les batteries porteur/cellule je ne sais pas si cela est toujours d'actualité
Anonyme 3232

Re: batterie cellule en 13vl

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Une batterie de 9 ans c'est quand même rare!
Avec cet âge elle à perdu de sa puissance et de sa capacité.
75 Ah en AGM ça équivaut à 120 Ah en stationnaire classique.
Rien ne sert à mon avis d'avoir 200 Ah si tu n'as pas la capacité de recharge adéquate à coté, de plus une batterie stationnaire classique n'est pas faite pour délivrer beaucoup de puissance d'un coup.
De par sa conception une batterie stationnaire est faite pour délivrer une faible puissance sur un temps long.
Avec ce type de chauffage ce n'est pas forcément la capacité, qu'il faut avoir, c'est la puissance pour le démarrer.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter