avis batterie cellule

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
JCdu29
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avis batterie cellule

Message non lu par JCdu29 »

bonsoir
sur l'embase du siège passager, un autocollant m'invite a débrancher le moins de la batterie cellule si le cc reste à l'arret pour plusieurs semaines.
vu que beaucoup d'avis divergent sur l'hivernage, puis je faire cela sans risque sachant que c'est une bat acide de 100w, que je fais tous les 3 semaines ou mois une sortie d'une journée, que je suis remisé dans un hangar fermé mais non chauffé et que je suis dans une région ou les grands froids sont rares( on peut meme dire qu'il n'y a pas d'hiver!)
pareil pour la batterie porteur: dois je débrancher le moins? j'envisageais de poser un coupe circuit , mais cela me semble pas facile , il y a un isolant mousse sous le plancher du porteur(fiat)

merci pour vos éclairages jkhk
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Pudpez
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Re: avis batterie cellule

Message non lu par Pudpez »

Bonjour
A mon avis , pour une sortie par mois , c'est se donner de la peine pour rien , surtout pour la batterie placée sous le siége , pour ma part , le vehicuel est stocké parfois plusieurs semaine tel quel , je le fais tourner simplement de temps en temps . M'enfin cela n'est que mon avis , et je sais que a ce sujet , ça diverge pas mal .
Bonne journée .
Francis
levoyageur31
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Re: avis batterie cellule

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

ryutr
Personnellement je ne débranche jamais mes batteries
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
JCdu29
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Re: avis batterie cellule

Message non lu par JCdu29 »

bonjour levoyageur 31 et pudpez
sur mon cc benimar, c'est très facile de démonter la bat cellule: juste une barre métal sous le siège , coté avant, a faire sauter et la batterie glisse vers l'avant toute branchée, les fils étant assez long. c'est astucieux comparé à la technique de dévisser l'embase du siège.
pour mon premier hivernage, je vais laisser tout branché comme vous me le conseillez.

dhg
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nanard79260
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Re: avis batterie cellule

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, moi aussi je ne débranche jamais mes batteries, par contre aussi bien mon fourgon que mon cc sont équipés de chargeurs dit "intelligent" et ça prolonge bien la vie des batteries (1 à 2 ans en moyenne). Je connecte ces chargeurs 1 fois par semaine en moyenne (au tarif de nuit)...
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
Anonyme 3232

Re: avis batterie cellule

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Quel que soit le type de batteries, elles subissent un taux d'autodécharge naturel qui varie en fonction de la technologie, et ce que le négatif soit débranché ou non.
En débranchant le négatif on évite simplement qu'un consommateur caché ne vide la batterie.
Près de trente ans que je fais du camping-car et je n'ai jamais débranché mes batteries, ni déconnecté le négatif!
Ma batterie est branchée en permanence avec un programmateur hebdomadaire intercalé, qui délivre du courant 24 heures par semaine.
Une batterie c'est un peu comme un humain:
Il faut qu'elle fasse un peu d'exercice pour se maintenir en forme, mais il ne faut pas en faire trop sous peine d'usure.
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Pudpez
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Re: avis batterie cellule

Message non lu par Pudpez »

Re
Je fais exactement comme Gilles, en hivernage je coupe le switch sur la boite a ragout .
Bonne soirée
Francis
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nicolusy
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Re: avis batterie cellule

Message non lu par nicolusy »

Bonsoir.
Ne sortant pas le CC de novembre à avril (en gros), je débranche la borne négative des batteries (moteur et cellule) avant de les avoir chargées à bloc.
Sur mon ancien CC, Burstner T605 de 2003, la batterie moteur (2.8 HDI) ne résistait pas durant cette période lorsqu'elle restait connecté.
Depuis, je débranche ! fgs
Eric.

LAIKA Kréos 3008, sur FIAT Ducato 2.3l / 150cv de 2013 uyuiyio
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