Problème avec mon chauffage Truma D

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
David le toulonnais
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 20 nov. 2017, 06:34

Problème avec mon chauffage Truma D

Message non lu par David le toulonnais »

Bonjour à tous nouveaux sur le forum j aurait besoin d’aide pour comprendre j’ai un cc Ford chausson 628EB welcome 2017 4 mois je voudrais savoir si ses normal quand je met mon chauffage je tiens 1jour 1/2 et plus de batterie je qu’une batterie et un panneau solaire de 100wat quand je me mets pas le chauffage pas de problème je tiens un peu plus merci de votre aide
Anonyme 3232

Re: Problème avec mon chauffage Truma D

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
1566
Article 16: presentation obligatoire avant le premier post.
1- Se présenter dans la rubrique présentation
2- ensuite poser sa question dans la rubrique adéquate!
La modération
yoyo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 07 mars 2017, 23:12

Re: Problème avec mon chauffage Truma D

Message non lu par yoyo »

Oui, cela est normal. La consommation électrique des truma d est nettement supérieur aux versions gaz et c'est du aux bougies de préchauffage qui pompe beaucoup plus.
Je suis routier et les batteries tiennent une nuit sans problème mais pas une suivant si le véhicule ne roule pas.
C'est peut-être dû à votre batteries qui à une capacité faible par rapport à vos besoins.
Bonne journée.
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: Problème avec mon chauffage Truma D

Message non lu par jojo27 »

bonjour batterie pas assez puissante et l'hivert en c car ces un peut le bordel pour les batterie on ne charge pas pas de soleil a+ tdr
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: Problème avec mon chauffage Truma D

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; c'est encore une fois le PB des vendeurs qui ne demandent qu'à rajouter des options. En fait comme c'est le cas pour le chauffage D, il devrait s'inscrire dans le cadre d'un pack, avec au mini la doublement des capacités de batterie cellule. Au mini, je conseillerais à notre ami de mettre le chauffage D en fonctionnement en roulant, peu de temps avant d'arriver à l'étape de façon à ce que l'intensité importante (je crois de 30A) du premier préchauffage soit compensée par l'alternateur. L'idéal serait d'avoir une pile à combustible, mais on a déjà fait le tour du piano quant à la fiabilité. A plus. Bernie.
Anonyme 3232

Re: Problème avec mon chauffage Truma D

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Nous attendons toujours la présentation!
La modération
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter