chauffage cellule
Re: chauffage cellule
Bonjour; il y a de fortes probabilités pour que le Truma se soit mis en purge, soit;
-Parce que la température à l'interieur du véhicule a baissé au point d'atteindre la consigne de vidange.
-Ou la tension batterie cellule a chuté en dessous de la consigne volt X, et le résultat est le même.
En fonction du type de pompe du circvuit d'eau, il est possible que par effet se syphonage, tout le réservoir se soit vidé.Dans le premier cas, ce n'est que moindre mal, car comme le font certains, bloquer la sécurité peut empêcher la vidange, provoquer gel et destruction du chauffe eau du Truma. Pas de recours. A plus. Bernie.
-Parce que la température à l'interieur du véhicule a baissé au point d'atteindre la consigne de vidange.
-Ou la tension batterie cellule a chuté en dessous de la consigne volt X, et le résultat est le même.
En fonction du type de pompe du circvuit d'eau, il est possible que par effet se syphonage, tout le réservoir se soit vidé.Dans le premier cas, ce n'est que moindre mal, car comme le font certains, bloquer la sécurité peut empêcher la vidange, provoquer gel et destruction du chauffe eau du Truma. Pas de recours. A plus. Bernie.
Re: chauffage cellule
merci Bernie , je pense que tu as raison pour : Parce que la température à l'interieur du véhicule a baissé au point d'atteindre la consigne de vidange.
Bonjour les amis !!!
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- Le Surzurois
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Re: chauffage cellule
Bonsoir à tous,
Il y a quand même un truc pas normal, tu dis au départ avoir passé la nuit avec le chauffage sur la position d mais quelle température sur la molette 1, 2,3,4 ou 5 et en degrés?
Ou se trouve ta vanne de sécurité du Truma? dans un endroit chauffé?
A suivre
Il y a quand même un truc pas normal, tu dis au départ avoir passé la nuit avec le chauffage sur la position d mais quelle température sur la molette 1, 2,3,4 ou 5 et en degrés?
Ou se trouve ta vanne de sécurité du Truma? dans un endroit chauffé?
A suivre
Re: chauffage cellule
Sur mon combi truma, il y a un interrupteur et un bouton poussoir près du boiler.
Si l'interrupteur est sur 0, la sécurité est désactivée, du coup, la valve est ouverte et toute la flotte qui arrive dans le boiler ressort par en dessous.
Si l'interrupteur est sur 1, la sécurité est activée et la valve s'ouvrira quand il fera autour de 4-5 degrés pour vider la flotte en dessous afin qu'elle ne gèle pas dans le boiler.
Quand la valve s'est ouverte, soit parce que l'interrupteur a été positionné sur 0, soit parce que la sécurité a fonctionné, il faut la refermer en appuyant (ou tirant je ne sais plus) l'espèce de poussoir. On entend un clic. Ensuite, on peut remettre de la flotte dans le boiler sans qu'elle ne s'évacue dessous.
Ne serait-ce pas ça le problème ? La sécurité qui est restée enclenchée, et il faut réappuyer sur le bouton pour refermer la valve ?
Si l'interrupteur est sur 0, la sécurité est désactivée, du coup, la valve est ouverte et toute la flotte qui arrive dans le boiler ressort par en dessous.
Si l'interrupteur est sur 1, la sécurité est activée et la valve s'ouvrira quand il fera autour de 4-5 degrés pour vider la flotte en dessous afin qu'elle ne gèle pas dans le boiler.
Quand la valve s'est ouverte, soit parce que l'interrupteur a été positionné sur 0, soit parce que la sécurité a fonctionné, il faut la refermer en appuyant (ou tirant je ne sais plus) l'espèce de poussoir. On entend un clic. Ensuite, on peut remettre de la flotte dans le boiler sans qu'elle ne s'évacue dessous.
Ne serait-ce pas ça le problème ? La sécurité qui est restée enclenchée, et il faut réappuyer sur le bouton pour refermer la valve ?
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- Vétéran confirmé
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- Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44
Re: chauffage cellule
Bonjour,
La fuite d'eau se trouve juste en dessous où se trouve le chauffe eau? Amicalement votre....
La fuite d'eau se trouve juste en dessous où se trouve le chauffe eau? Amicalement votre....
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