câble nappe panneau de commandes c25

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
thierry56
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 21 déc. 2017, 08:38

câble nappe panneau de commandes c25

Message non lu par thierry56 »

Bonjour, maintenant que je me suis présenté rapidement précédemment, voici mon problème ; le pneu arrière droit à éclaté sur l'autoroute (je n'irai plus sur l'autoroute!) et à détruit la protection au dessus de cette roue jusqu'à faire un trou et atteindre le boitier de connection des fils. Mais celà a arraché le câble nappe qui est relié au panneau de commande de la cellule. Je recherche donc un connecteur de câble nappe qui aurait une rangée et 16 voies en femelle. J'ai effectué plein de recherches sur le net mais comme il s'agit d'un véhicule ancien, C25 CITROEN BURSTNER de 1992 c'est galère !!!. Et en plus je dois changer bien sur 2 pneus, et c'est pas évident non plus vu les dimensions 195 75 R14 et il n'y en a pas spécial camping car de cette taille. Actuellement j'ai des Michelin AGILIS C qui ne se font plus chez Michelin, et je ne trouve que des pneus camionnette mais avec indice de charge de 106, genre Pirelli carrier ou TOYO et Continental et donc si vous avez des conseils et infos à me fournir, vous seriez le père Noël pour nous. merci et bonnes fêtes de fin d'année.
Thierry
Claude 76110

Re: câble nappe panneau de commandes c25

Message non lu par Claude 76110 »

Bonjour
le pneu arrière droit à éclaté sur l'autoroute (je n'irai plus sur l'autoroute!)

J’ai rencontré ce même problème avec une caravane sur une nationale, sans conséquences. La bande de roulement s’est décollée. Pourtant en apparence le pneu était comme neuf. Je n’ai pas accusé la route ni le fabricant du pneu, j’étais tout simplement responsable à 100% car le pneu avait 10 ans et aurait dû être remplacé.

Si le pneu a éclaté c'est probablement qu'il était trop âgé, ou avait subi une surcharge, ou un choc, ou un nid de poule sur une mauvaise route ? Ne plus prendre l’autoroute ne réglera rien, ça arrivera sur les routes.

Il existe beaucoup de modèles de connecteurs pour câble en nappe, nottamment en informatique, avec des écartements de pins différents (souvent 1 pouce , 2,54 mm). Met une photo sur un prochain post, et donne l'écartement (précis) entre 2 pins. On verra ce qu'il est possible de faire.
cordialement
thierry56
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 21 déc. 2017, 08:38

Re: câble nappe panneau de commandes c25

Message non lu par thierry56 »

je te remercie Claude de t'être intéressé à ma demande. Je joins une photo du câble et du panneau de commande, et pour les dimensions ça semble être 2.50 mmm pour l'écartement des broches mâles avec le pieds a coulisse donc 2.54 mmm sans doute, le connecteur fait 4.2 cm et le câble à peine 4.cm en largeur.
câble nappe
câble nappe
panneau CRAMER D 5750
panneau CRAMER D 5750
joyeux Noel
Thierry
Claude 76110

Re: câble nappe panneau de commandes c25

Message non lu par Claude 76110 »

Bonjour
La photo ne me permet pas d’identifier le connecteur
Voici des liens ou tu devrais trouver le connecteur qu’il te faut ainsi que du cable en nappe vendu au mètre.

http://www.conrad.fr/ce/fr/overview/022 ... il-a-carte
http://www.conrad.fr/ce/fr/overview/022 ... ncartables
https://fr.rs-online.com/web/c/connecte ... teurs-idc/

Si ton connecteur 16 broches au pas de 2,54 n’a qu’une seule rangée, il te faut prendre du cable en nappe de 32 fils, car les fils sont au pas de 1,27 afin de désservir les 2 rangées, et donc 1 fil sur 2 ne servira pas. J’ai vu qu’ il y a du 40 fils, il te suffit d’en décoller 4 ça se sépare tout seul en entaillant légèrement avec un cutter, ensuite tu tires sur le groupe de 4 fils a enlever.

Pour le sertissage du connecteur sur le cable en nappe, c’est très facile : tu positionnes la nappee dans le connecteur et ensuite tu serres le couvercle avec une pince multiprise, ça enfonce la nappe dans les picots et le couvercle se verrouille, ce n’est plus démontable ou du moins pas prévu pour être redémonté.
Bon courage
Claude 76110

Re: câble nappe panneau de commandes c25

Message non lu par Claude 76110 »

Alors ? et la suite ?
thierry56
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 21 déc. 2017, 08:38

Re: câble nappe panneau de commandes c25

Message non lu par thierry56 »

Bonjour, je présente d'abord tous mes voeux à vous tous. Merci de ton info pour mon connecteur. Je vais en commander et faire comme tu m'indique et je ferai part de la suite. A bientot et bonne route à ceux qui roulent.
Caliméro
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 01 janv. 2018, 09:50

Re: câble nappe panneau de commandes c25

Message non lu par Caliméro »

bonsoir,
tu peut aller voir dans les déchetteries les ordi et récupérer si c'est les bonnes nappes !!
je n'invente rien, j'assemble des idées = concept je crois
Avatar du membre
hfpp
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 290
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:58

Re: câble nappe panneau de commandes c25

Message non lu par hfpp »

Bonsoir

Vu le prix modique d'un connecteur en nappe, je déconseille d'utiliser un connecteur qui a déjà été serti.
En effet en désertissant l'ancienne nappe on dégrade la qualité des fourches qui vont enserrer le câble entraînant un risque de faux contacts.
Sur un véhicule qui subit beaucoup de vibrations c'est prendre des risques inutiles.

On ne réutilise un connecteur en nappe qu'en cas d'urgence quand on peut pas trouver un neuf, je l'ai fait au fin fond de l'Afrique mais j'avais pas le choix.

Cordialement
« J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé ! »
Voltaire
Claude 76110

Re: câble nappe panneau de commandes c25

Message non lu par Claude 76110 »

100% d'accord avec hfpp,
ces connecteurs ne valent quasiment rien, et ne sont pas réutilisables,
ce serait du bricolage qui ne va t'apporter que des soucis supplémentaires,
et de toute façon, je pense qu'il te faut acheter 1 ou 2 m de cable en nappe pour remplacer l'existant, car le tien a certainement été sérieusement tiraillé.
Cordialement
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter