souci éléctrique

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
yep yep
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 27 déc. 2017, 19:39

souci éléctrique

Message non lu par yep yep »

bonsoir j ai un сamping-сar DETHLEFFS 1993 problème de disjoncteur sur 220v (mon circuit 12v lui fonctionne normalement)
j ai le camping car qui fait disjoncter la maison ou je le branche en 220v tous fonctionné parfaitement depuis 3 jour et up plus de jus dans la maison en re-actionnant le disjoncteur de la maison me suis aperçu que c étais le camping car qui faisait sauté le disjoncteur de la maison du coup j ai commencé a identifier le souci en démontant une par une les 3 cables qui dispatche le 220v dans mon cc, j ai trouvé lequel faisait disjoncter la maison (au passage le disjoncteur du camping car lui ne saute pas y reste en position comme ci tous aller bien) c est le cable qui vas recharger ou plutôt qui vas au chargeur de batterie et au frigo aussi alors sur sa j ai des questions car pas trés doué en éléc..
1er y a t il un chargeur de batterie intégré dans le camping car? ci oui comment le trouver...
2eme est ce que le coupleur séparateur peut etre a la source du problème?( sachant que quand je roule il recharge les batterie il fonctionne )
j ai aussi un indicateur de charge de batterie dessus le tableau de bort , et le 220v recharge les batteries si je met en position sur le 12v
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: souci éléctrique

Message non lu par Bernie33 »

Bonsoir; sur mon Dethleffs le boitier ( que l'on appelle EBL) se trouve sous le siège conducteur.Il se peut que le câble qui va de la prise au boitier soit un peu usé et touche la carrosserie ou qu'il y a un petit souci d'isolation, ce qui expliquerait que le différentiel de la maison (qui lui est très sensible) coupe le compteur.La prise qui alimente le boitier est la même que celle d'un ordi.En la débranchant,puis connecter la prise réseau, ça permettrait de d'éliminer un éventuel défaut de ce dernier. Si ce n'est que du câblage à revoir, c'est déjà bien moins coûteux. Cordialement. Bernie.
yep yep
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 27 déc. 2017, 19:39

Re: souci éléctrique

Message non lu par yep yep »

merci beaucoup pour vos explications je vais vérifier sa demain, et moi sous le siège conducteur ces un reversoir d eau mais du coup je sait quoi cherché encore mérci
yep yep
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 27 déc. 2017, 19:39

souci électrique

Message non lu par yep yep »

bonsoir,
j ai un сamping-сar DETHLEFFS 1993 problème de disjoncteur sur 220v (mon circuit 12v lui fonctionne normalement)
j ai le camping car qui fait disjoncter la maison ou je le branche en 220v tous fonctionné parfaitement depuis 3 jour et up plus de jus dans la maison en re-actionnant le disjoncteur de la maison me suis aperçu que c étais le camping car qui faisait sauté le disjoncteur de la maison du coup j ai commencé a identifier le souci en démontant une par une les 3 cables qui dispatche le 220v dans mon cc, j ai trouvé lequel faisait disjoncter la maison (au passage le disjoncteur du camping car lui ne saute pas y reste en position comme ci tous aller bien) c est le cable qui vas recharger ou plutôt qui vas au chargeur de batterie et au frigo aussi alors sur sa j ai des questions car pas trés doué en éléc..
1er y a t il un chargeur de batterie intégré dans le camping car? ci oui comment le trouver...
2eme est ce que le coupleur séparateur peut etre a la source du problème?( sachant que quand je roule il recharge les batterie il fonctionne )
j ai aussi un indicateur de charge de batterie dessus le tableau de bort , et le 220v recharge les batteries si je met en position sur le 12v
yep yep
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 27 déc. 2017, 19:39

Re: souci éléctrique

Message non lu par yep yep »

du coup je rectifi le tir suis désoler xcx hklm
par contre du coup je n arrive pas a supprimé ce premier post ...
Anonyme 3232

Re: souci éléctrique

Message non lu par Anonyme 3232 »

yep yep a écrit : 28 déc. 2017, 12:00 du coup je rectifi le tir suis désoler xcx hklm
par contre du coup je n arrive pas a supprimé ce premier post ...
Bonjour,
Je viens de déplacer le sujet dans la rubrique qu'il faut!
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: souci éléctrique

Message non lu par Le Surzurois »

Bonsoir à tous,

C'est quoi ces 3 câbles qui dispatchent le 220 v dans le CC?

Comment as-tu rouvé celui qui pose problème?

Normalement un seul câble directement au Disjoncteur Général du CC et ensuite des Fusibles après disjoncteur vers ENL ou prises 220 v

As-tu trouvé les équipements Techniques, EBL, Disjoncteur, Fusibles (joindre Photos si possible)

Es-tu sur du Câble reliant la maison au CC?

A suivre........
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: souci éléctrique

Message non lu par Bernie33 »

Bonsoir; sur les trois câbles il y en a un qui va vers l'EBL,et les deux autres probablement vers les prises de de service 220v. Reste à localiser ce boitier et le déconnecter pour savoir si c'est lui ou le câble qui présente un défaut d'isolement. Tiens nous au "courant". Bernie.
Anonyme 8014

Re: souci éléctrique

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonjour

Dans mon Dethleffs le disjoncteur 220V est dans la penderie , EBL est sous le siège passager et batterie cellule étais sous le siège conducteur reste juste 1 ou 2 fusibles qui reste , il y a 2 fusibles dans le compartiment moteur

Autre solution , prendre contact avec Dethleffs France en vacances en ce moment ,

Bonne journée à tous
yep yep
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 27 déc. 2017, 19:39

Re: souci éléctrique

Message non lu par yep yep »

bonjour a tous,
bon alors grave a vos conseil j ai trouvé le boitier ELB il se trouve sous le tableau de bord cotés passager .
alors la aprés avoir tout éssayer prise par prise j en arrive au boitier ELB qui lui et racordé par une prise style ordi et la sa fonctionne un coup sur deux j ai comme l impression que sa viens de ce cable car un coup j ai le voyant du tableau de bord qui s allume et un coup il s éteint et sa disjoncte pas a tous les coup....
petite question j ai changer la batterie de la cellule et celle ci et de 90ah et celle du moteur et une de 100 ah serait il possible que ce soit la diférence des ah qui fait le probléme ou alors un défaut dans la Connectique du boitier ??
mercie pour vos éxplication sa m aide baucoup hkhj
Anonyme 3232

Re: souci éléctrique

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
petite question j ai changer la batterie de la cellule et celle ci et de 90ah et celle du moteur et une de 100 ah serait il possible que ce soit la diférence des ah qui fait le probléme ou alors un défaut dans la Connectique du boitier ??
Non!
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: souci éléctrique

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,

Peux tu nous joindre une photo et la référence de cet EBL?

Aurais-tu sa Documentation?

Ce problème est-il arrivé suite et aussitôt après le remplacement de la Batterie Cellule?

A suivre......

uyuiyio
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: souci éléctrique

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
il semblerait quand même qu'il s'agisse "simplement" d'un problème de connectique ( fiches contacts , broches , câbles , à proximité de cet EBL).
CE n'est pas le fait d'avoir une batterie de 100A et une autre de 90 A qui va semer la révolution .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Claude 76110

Re: souci éléctrique

Message non lu par Claude 76110 »

il semblerait quand même qu'il s'agisse "simplement" d'un problème de connectique ( fiches contacts , broches , câbles , à proximité de cet EBL).

Bien que j'aie un peu de mal à comprendre les explications de notre amis yep yep, je pense comme Philippe, que c'est dans ce secteur que le problème se situe.
Si ça fait sauter le différentiel de la maison, c’est qu’un fil de phase dans le camping car, touche par intermittence à la masse, avec donc un retour jusqu'au différentiel par le fil de terre du câble camping car / maison. Ne surtout pas débrancher le fil de terre comme le font quelquefois certains.

Il faut chercher dans ce secteur un fil (220V) partiellement dénudé, ou rongé par une souris, ou usé par frottement, ou simplement débranché et venant de temps à autre frotter la masse. Autre hypothèse : une vis autoforeuse un peu trop longue qui s’est piquée dans un câble et touche par intermittence le conducteur.

cordialement
yep yep
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 27 déc. 2017, 19:39

Re: souci éléctrique

Message non lu par yep yep »

nan le changement de batterie ni est pour rien et cool j aivue aussi que l ah ni etais pour rien de plus en branchant tous le 220 v avec une autre prise venant d un 220 autre que celui du cc en faite le boitier ebl ou elb ni est pour rien la je pense qu il y a un truc qui foire dans le system des cable je vois sa demain j ai fait tous les essai et tous fonctionne séparément avec une source 220 qui viens directe de la maison y doit avoir un cable qui fait masse le plus simple a mon avis c est de refaire un cable sein ...
OUAA!! je m éclate!!! MDR au moins j apprend a conaitre mon CC hkhj BISE a tous et merci encor!!!!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter