Besoin d'avis

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Anonyme 7760

Re: Besoin d'avis

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,

Une histoire impressionnante par la médiocrité du concessionnaire et, cerise sur le gâteau, du constructeur.

Ce que je ferais: LRAR au concessionnaire avec l'historique détaillé des problèmes depuis l'achat, déclaration de preuve de bonne volonté en précisant que vous avez emmené vous même le CC chez le constructeur (cout, kilomètres, temps, etc... bref se substituer au concessionnaire pour faire son boulot c'est vraiment sympa. Garder les preuves: péage, ticket gazole...) et enfin signaler l'immobilisation du véhicule, la privation de jouissance.

Mise en demeure de reprise du véhicule et remboursement, ou remplacement.
Finir le courrier avec une formule du genre: "Dans l'éventualité ou nous ne parvenions pas à un accord dans le délai imparti, je tiens à vous signaler que je me retournerai vers la juridiction compétente"

Écrire un délai pour la réponse (1 mois max).

Dans la foulée constat d'expert assermenté, ou plus simplement huissier (c'est difficile à contester un toit ou des vitres fendues). Si pas de réponse dans ce sens et dans le temps donné, avocat, et plainte près le TGI.

D'expérience, je sais très bien que toute négociation est perdue d'avance, un concessionnaire honnête aurait depuis longtemps directement géré avec la maison mère, et trouvé une solution.

Sincèrement désolé pour vous, c'est tout simplement révoltant.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter