raccordement caméra de recul

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
patrick.v
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 20 mars 2014, 14:48

raccordement caméra de recul

Message non lu par patrick.v »

Bonjour et meilleurs vœux à tous
pour la petite histoire j'ai remplacé mon challenger magéo 115 sur Citroën 2,2 l de 2008 (piston percé conséquence du défaut de fonctionnement d'un injecteur du moteur puma à 108000kms ) par un Eriba GT 46 de 2006 porteur Renault 65000kms.
le modèle me plait bien mais pas mal de réparations faites je commence seulement à apprécier son utilisation néanmoins je vous sollicite au sujet du raccordement de ma caméra de recul qui d'après le vendeur serait neuve mais après 15 jours plus rien ne fonctionnait correctement (caméra autoradio avec écran moniteur , navigateur)
j'ai donc tout déposé ainsi qu'un ampli pour réinstaller un autoradio/antenne qui me satisfait quand à la camera je l'ai raccordée à un nouveau moniteur .
Les leds infra rouge de la caméra fonctionne ,l'écran du moniteur aussi mais m'indique "aucun signal" .
ma question était de savoir si il pourrait y avoir une incompatibilité caméra (système ??) et moniteur (système PAL & NTSC) dans le signal et d'autre part si quelqu'un avait un schéma de raccordement il serait le bien venu .
je vous remercie tous d'avance
salutations campingcariste
patrick
Anonyme 3232

Re: raccordement caméra de recul

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Si tu nous communiquais plus d'informations sur la connectique, et éventuellement des photos, on pourrait peut être mieux t'aider.
Avatar du membre
patrick.v
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 20 mars 2014, 14:48

Re: raccordement caméra de recul

Message non lu par patrick.v »

Bonsoir bob,
demain je m'y remets et j'essayerai de mettre des photos.
pour la connectique j'ai raccordé en provisoire pour essai le coaxial de la caméra à la prise vidéo ainsi que l'alimentation 12v je n'ai que 2 fils sortant du câble caméra (1 + et 1 vidéo ) les leds rouges (vision de nuit )de la caméra fonctionnent donc çà devrait être bon .
pour le moniteur j'ai raccordé l'alimentation fil rouge pour le +12v ,le noir pour le moins ,et la prise vidéo est branchée ,le fil bleu concernant le raccordement sur la marche arrière je ne l'utilise pas je fonctionnerai avec un interrupteur marche /arrêt.(j'ai utilisé le schéma livré avec l'écran). L'écran du moniteur fonctionne mais indique "pas de signal".???
voilà c'est tout ce que j'ai comme infos .
la caméra est peut être hs ? où pas compatible ??
merci
demain je m'y remets
bonne soirée
patrick
_
Avatar du membre
patrick.v
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 20 mars 2014, 14:48

Re: raccordement caméra de recul

Message non lu par patrick.v »

bonjour ,
problème résolu camera hs
cordialement
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter