Plus d'électricité dans la cellule.

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
kisscool84
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 05 oct. 2014, 18:22

Plus d'électricité dans la cellule.

Message non lu par kisscool84 »

Bonjour à tous.
Je n'ai plus d'électricité dans la cellule de mon burstner T 710. La batterie est chargée (13,5v). Fusible ok. Je pense qu'il y a un problème au niveau du bloc électrique ( elektroblock EBL 99 G marque SCHAUDT ) car le panneau de contrôle dans la cellule reste éteint et impossible de mettre le 12V. J'ai lu qu'il y avait un fusible en verre à l'intérieur du bloc. Peut il être la cause de mon problème.? Est ce autre chose ?
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci d'avance pour vos lumières.
Serge
Anonyme 5777

Re: Plus d'électricité dans la cellule.

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour, derrière la connexion 220 VOLTS il y a effectivement un boitier avec fusibles mais aussi un interrupteur ON/ OFF à basculer.
Une fois j'ai eu ce problème: j'ai démonté ce boitier qui ne voulait rien savoir, j'ai été faire des recherches pour en trouver un sur internet, et puis je l'ai nettoyé et remonté: tout re-fonctionne. hkhj
Avatar du membre
hfpp
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 290
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:58

Re: Plus d'électricité dans la cellule.

Message non lu par hfpp »

Bonjour
Pour info un fusible peut paraître bon en visualisation ou à l'ohmetre, mais mauvais à l'utilisation à cause de l'oxydation des contacts.
Donc penser à bien nettoyer au papier de verre.
« J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé ! »
Voltaire
Avatar du membre
zag
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 24 juil. 2017, 17:45

Re: Plus d'électricité dans la cellule.

Message non lu par zag »

Bonjour
Sur mon Hymer de 2002 avec EBL 99 C je viens d'avoir le même problème , tous les fusibles ok, les batteries à 12,86V et rien dans la cellule, j'étais prêt à l'envoyer chez Schaudt en Allemagne (la solution la moins chère en dépannage) mais avant je l'ai ouvert , nettoyé et par acquis de conscience j'ai testé l'inter marche/arrêt et ai constaté qu'un des contacts ne fonctionnait pas, je l'ai inondé de produit spécial contact et fait basculer une trentaine de fois et après test tout était ok, donc remontage et maintenant tout fonctionne normalement. Contact oxydé ? En 16 ans c'est pas surprenant car cet inter est très peu manipulé .
Le fusible en verre est facilement accessible quand on ouvre le capot de l'EBL , il est sur l'arrivée 220 je crois.
Voilà mon expérience que je partage pour ceux qui ont des vieux CC avec de l’électronique à la papa !
Zag
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Plus d'électricité dans la cellule.

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,

Sur un autre Forum!!!! cela provenait d'un Câble mal connecté sur l'EBL certainement dû aux vibrations.

Donc faire une recherche de ce coté


A suivre........


uyuiyio
Anonyme 3232

Re: Plus d'électricité dans la cellule.

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
J'ai vu aussi sur le forum que certains réinitialisent le panneau de contrôle en le déconnectant puis en le rebranchant!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter