Installation SOG

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Anonyme 7760

Re: Installation SOG

Message non lu par Anonyme 7760 »

Re,
Plus serieusement n'y a t'il pas moyen plutot que de percer la porte rejeter a travers un tube sur le toit ? Cest fichu comme ca sur le mien, le tube passe derriere une baguette dans la sdb.
Anonyme 3232

Re: Installation SOG

Message non lu par Anonyme 3232 »

Sergio64 a écrit : 04 mars 2018, 11:45 Re,
Plus serieusement n'y a t'il pas moyen plutot que de percer la porte rejeter a travers un tube sur le toit ? Cest fichu comme ca sur le mien, le tube passe derriere une baguette dans la sdb.
Bonjour,
Certains ont aussi fait ce bricolage!
je l'avais envisagé sur mon SOG, mais j'ai abandonné car il me semble avoir lu qu'au moment les odeurs entraient par les lanterneaux.
A noter que le dernier modèle SOG évacue sous le plancher, il doit y avoir une raison, ces gaz seraient il plus lourd que l'air?
Claude 76110

Re: Installation SOG

Message non lu par Claude 76110 »

changer le filtre charbon dans les temps et régulièrement (dès que ça sent à coté).
je découvre qu'il y a un filtre à charbon.
alors je pose 2 questions :
dans l'écologie, qui l'emporte ? le charbon actif du filtre, ou le produit bleu
et dans le porte monnaie, qui l'emporte ? le charbon actif du filtre, ou le produit bleu

En résumé, je suis encore moins convaincu du positif de ce système
Anonyme 3232

Re: Installation SOG

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je pense que si on veut vraiment approfondir sur l'écologie, on risque d'avoir de grosses surprises, y compris sur le plan économique.
louis57

Re: Installation SOG

Message non lu par louis57 »

bonjour,
le gros mot du siècle : écologie , la belle affaire.
moi j'ai le sog ,les filtres a charbon coûtent des clopinettes chez aliexpress , de plus je met du liquide bleu , l'écologie est le cadet de mes soucis.
le constructeur du cc a t'il pensé a nous en mettant le sog coté table ??? ne surtout pas aller au wc si tu as de la visite pour l'apéro !!! moi j'appelle ça de l'éco...nerie.
Claude 76110

Re: Installation SOG

Message non lu par Claude 76110 »

entièrement d'accord avec vous, l'écologie est un bien grand mots prétexte à tout. Nos dirigeants l'ont hélas bien compris.

j'y préfère le mot responsable.
Avatar du membre
radio6ulm
Routard
Routard
Messages : 193
Enregistré le : 18 janv. 2018, 05:43

Re: Installation SOG

Message non lu par radio6ulm »

re
j'emploie souvent les 2 , produit et charbon , comme louis
mais des fois le produit seul si y a personne autour, en fait c'est plus le manque de courage que le prix qui fait qu'on met pas toujours du charbon
Anonyme 7760

Re: Installation SOG

Message non lu par Anonyme 7760 »

Re,

Je reviens avec mon idée:
Dans le cas ou il y a déjà une mise à l'atmosphère de la cassette, si vous rajoutez un conduit jusqu'au toit, vous provoquez un effet de cheminée, une dépression naturelle.

Dans ce cas plus besoin de batailler avec des ventilos et des filtres à charbon.

Bob met en garde d'un retour d'odeurs par le lanterneau, je pense qu'il convient de placer le "champignon" judicieusement. Pour ma part je n'ai pas eu ce genre de soucis.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter