Default pompe

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
philapat
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 17 nov. 2014, 21:09

Default pompe

Message non lu par philapat »

Bonsoir
j'ai un petit souci avec ma pompe à eau je tire de l'eau à la douche et au bout de deux douches la pompe ne fonctionne plus
j'attends 10mn et voila quelle fonctionne de nouveau j'ai un eura mobil 680 qb
merci pour vos réponses
Phil
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Default pompe

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
la pompe est elle vieille ?
Il est possible qu'elle soit fatiguée .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Charly22
Routard
Routard
Messages : 155
Enregistré le : 23 mai 2017, 22:03

Re: Default pompe

Message non lu par Charly22 »

Bonjour,moi ça m'est arrivé,la pompe tournait dans le vide,j'ai démonté le filtre qui est sur la pompe,tuyau arrivé des eaux propres,il était encrassé,ça m'est arrivé plusieurs fois,de retour à la maison je suis allé chez mon concessionnaire de CC,il m'a conseillé de nettoyer le réservoir d'eau propre avec du vinaigre blanc et un coup de karcher à l'intérieur, je l'ai déposé ,oh surprise plein de dépôt à l'intérieur,nettoyage avec du vinaigre blanc et un coup de karcher et c'est repartit,ça fonctionne nickel,maintenant pour toi ce n'est peut-être pas la même panne.
Cordialement
Charly22
philapat
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 17 nov. 2014, 21:09

Re: Default pompe

Message non lu par philapat »

Merci pour vos réponse jeudi je vais l’apporter a contrôler car là il n'y a plus rien il me parle d'un problème électrique
philapat
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 17 nov. 2014, 21:09

Re: Default pompe

Message non lu par philapat »

Et bien j'ai du changer la pompe et nettoyage de la cuve
Avatar du membre
dd77
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 757
Enregistré le : 07 oct. 2014, 21:21

Re: Default pompe

Message non lu par dd77 »

Bonjour, petite astuce, c'est ce que je fais. Après chaque retour vidange de l'eau restante sur tout le réseau eau. Et nettoyage avec 1 litre de vinaigre blanc ( conseil de Madame ) et roulage un quart d'heure puis rinçage. Bien secouer dans les virage. kjhkj hklm
Bonne route à tous
Charly22
Routard
Routard
Messages : 155
Enregistré le : 23 mai 2017, 22:03

Re: Default pompe

Message non lu par Charly22 »

Bonjour,je ne sais pas si ça suffit,pour le vinaigre blanc oui,mais un litre ne suffit pas,car le haut du réservoir n'est pas nettoyé,j'ai eu le cas et j'ai été obligé de démonter celui-ci de mettre deux ou trois litres de vinaigre blanc de bien le secouer dans tout les sens et après j'ai passé à l'intérieur un coup de karcher,là nickel il était impeccable et le filtre de ma pompe ne s'encrassait plus.
Cordialement
Charly22
totofbx
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Enregistré le : 31 août 2017, 10:22

Re: Default pompe

Message non lu par totofbx »

Perso j'avais un problème de pompe également, malgré un nettoyage du filtre et du réservoir ça marchait aléatoirement et surtout j'avais des à coups notamment dans la douche, avec du chaud, puis froid etc....bref pas terrible - problèmes résolu en mettant un petit vase d'expansion sur le circuit - posé en 10 mn.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter