Pompe à eau SHURFLO

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Pompe à eau SHURFLO

Message non lu par gillesdu »

Bonjour,
depuis environ 10 jours, ma pompe à eau SHURFLO donne un petit coup bref (1/4 de seconde à peine), comme si elle voulait envoyer de l'eau.
Ce manège se répète toutes les 3 minutes.
Tous mes robinets sont bien fermés et aucune fuite n'est détectée. Le circuit semble propre.
Avant de démonter quoique ce soit, je vous demande si vous avez rencontrez ce souci sur cette marque.
Merci à vous.
Anonyme 7760

Re: Pompe à eau SHURFLO

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,

Sans doute le clapet anti retour qui commence à s'user, a vérifier.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2918
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Pompe à eau SHURFLO

Message non lu par lepayntié »

bonjour
oui clapet anti retour ou fuite tout simplement
c'est du a une baisse de préssion du circuit
gilles
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Pompe à eau SHURFLO

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Il s'agit probablement d'une fuite dans le circuit. Toute la difficulté est précisément d'en découvrir l'emplacement. Commencez par resserrer méthodiquement tout les colliers que peut comporter votre installation. La fuite est pas toujours visible mais elle est bel et bien là.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2918
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Pompe à eau SHURFLO

Message non lu par lepayntié »

attention il se peut aussi que si l'eau est bien chaude et qu'elle refroidi la préssion diminue et fait actionner la pompe
l'eau chaude dégage plus de préssion que de l'eau froide.(cocotte minute)
gilles
Claude 76110

Re: Pompe à eau SHURFLO

Message non lu par Claude 76110 »

bonjour
tous robinets fermés, la pompe redémarre régulièrement car la pression dans le circuit redescend doucement, jusqu'à refermer le contact électrique de son capteur de pression, contact qui remet la pompe en route jusqu'à ce qu' à nouveau la pression soit correcte et ouvre le contact, et la pompe s'arrête

effectivement comme le dit levoyageur31, il faut commencer par regarder s'il y a des traces de fuites quelque part, ce qui expliquerait la lente baisse de pression, évidemment ce ne serait qu'une micro fuite.

si pas de fuite, alors, c'est comme l'ont dit plusieurs collègues, le clapet anti retour de la pompe n'est plus tout a fait étanche, et le circuit se dépressurise lentement car l'eau retourne goutte à goutte au réservoir. Dans ce cas il faudra remplacer la pompe, ou éventuellement ajouter un clapet anti retour (étanche) à son aspiration.

Une solution plus économique : couper la pompe au tableau de commande quand on ne l'utilise pas.
cordialement
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Pompe à eau SHURFLO

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
j'avais eu exactement le même problème sur mon précédent cc , mais il était sûr qu'il n'y avait pas de fuite : la cause était une membrane défectueuse dans la pompe , Il a fallu changer la pompe .
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: Pompe à eau SHURFLO

Message non lu par gillesdu »

merci,
oui je pense aussi au clapet anti retour....
je vais démonter la pompe la semaine prochaine et vous tiendrez au courant de ce que je trouve dedans.
bon week end
Anonyme 7760

Re: Pompe à eau SHURFLO

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,

Il existe pas mal de kits de réfection de membrane chez eux: https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 ... O&_sacat=0
Si le modèle n'est pas listé, ce clapet en amont de la pompe et le tour est joué !

Bon bricolage.
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: Pompe à eau SHURFLO

Message non lu par gillesdu »

merci,
je commençais juste à chercher un clapet indépendant de la pompe.
Pas mal d'économies en perspective en évitant l'achat d'une pompe neuve.
Anonyme 3232

Re: Pompe à eau SHURFLO

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Si le modèle n'est pas listé, ce clapet en amont de la pompe et le tour est joué !
Bien moins cher:
https://www.google.fr/search?ei=-SakWvn ... gTjvbxeqEs
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Pompe à eau SHURFLO

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
attention quand même , le rajout d'un clapet supplémentaire en amont de la pompe ne résoudra pas obligatoirement le problème .Je dis ça pour l'avoir expérimenté moi même .
pour faire bref : le clapet de pompe ne rempli plus son office à 100% , d'où les remises en pression périodiques . Mais ce clapet d'origine retient encore un reflux . Et lorsque l'on rajoute un 2eme clapet , le reflux qui atteint ce 2eme clapet rajouté n'est pas assez fort pour exercer une pression occultant complètement le passage d'eau , d'où un filet d'eau qui peut continuer à refluer vers le réservoir . Alors , dans certains cas , ça marche , dans d'autres , non . Je ne sais pas si j'ai été clair . Vu ce que coûte un clapet , rien n'empêche de tenter le coup .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Claude 76110

Re: Pompe à eau SHURFLO

Message non lu par Claude 76110 »

le rajout d'un clapet supplémentaire en amont de la pompe ne résoudra pas obligatoirement le problème
alors faut mettre encore un autre clapet avant ce clapet, et encore un autre si ça suffit pas
hklm
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Pompe à eau SHURFLO

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Moi, la même expérience et après avoir revu toutes les jonctions le problème a été résolu, c'était les raccords du filtre à la pompe et au tuyaux de sortie du filtre.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Pompe à eau SHURFLO

Message non lu par philippe31 »

bonjour
clapet + clapet + clapet etc .....= tu te retrouves avec un débit voisin de celui d'une seringue médicale , et 3heures pour arriver à te rincer du savon ou shampoing dans la douche ! hklm ça ne reflue plus , mais ça n'arrive pas non plus ! se(r
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter